Help

tomdm

Membre enregistré
8 Août 2008
4
0
Bonjour à tous ! :) :D

Je suis étudiant en médecine, je passe en deuxième année et j'ai décidé d'investir dans un ordinateur portable...alors pourquoi pas un mac book !
J'ai un peu peur de la transition... Est-elle facile, agréable?
Est-il possible de jouer à des jeux 3D avec le mac book milieu de gamme (ou même le premier prix)
Enfin, je pars aux états unis dans peu de temps. Est-il possible de l'acheter la bas ? Avantages/inconvénients? Le clavier qwerty... Ca peut se changer un clavier non?
L'offre pour les étudiants vaut le coup sur le site apple store US, le 2,1 Ghz à 650 euros et le 2,4 à 790euros!!!! :rateau: Avec en plus un ipod touch offert !!!! (300$ offerts en réalité).
Ça fait vraiment mal au cœur d'acheter en France !!! :mad:

Merci pour vos réponses ;)
 
Bonjour,

En effet acheter aux États unis est très tentant, surtout en ce moment avec la différence entre le cours de l'euro et du dollars.
Le macbook est un très bon portable qui, comme beaucoup de gens de le disent, correspond a un milieu de gamme pc. Son seul point faible ( et vous avez mis le doigt dessus) est la carte graphique. :( Elle est largement suffisante pour faire tourner les applications basiques mais elle montre des signes de faiblesse assez rapides pour les applications "pros" (de photos, videos, ...) et les jeux. Pour avoir une carte graphique qui permet de jouer aux jeux recents et de faire tourner les applications pro avec un certain comfort il faut se pencher vers le macbook pro qui possède un vrai carte graphique, mais son prix est bien sût beacoup plus elevé.
Si vous achetez votre mac aux etats unis vous aurez le macbook pro pour le prix d'un macbook milieu de gamme en france, cela vaut vraiment le coup, surtout pour votre utilisation.:up:
Concernant le clavier, je ne sais pas si on peut en acheter dans les revendeurs apple francais mais des recherches sur google pourrait surement vous éclairer. Il faut savoir que la prise pour l'alimentation sera également au standard américain mais les adaptateurs se trouvent facilement et ne sont pas cher.

Edit: J'avais oublié de parler des frais de douanes qui sont à payer en ramenant l'ordinateur en france. Vous pouvez aussi bien ne pas le déclarer et passer à travers la douane mais c'est à vos risques et périls, l'amende devant être bien plus élevée que les frais. Mais même avec ces frais supplémentaire je pense qu'acheter aux etats unis est très avantageux.
 
Bonjour à tous ! :) :D

Je suis étudiant en médecine, je passe en deuxième année et j'ai décidé d'investir dans un ordinateur portable...alors pourquoi pas un mac book !
J'ai un peu peur de la transition... Est-elle facile, agréable?
Est-il possible de jouer à des jeux 3D avec le mac book milieu de gamme (ou même le premier prix)
Enfin, je pars aux états unis dans peu de temps. Est-il possible de l'acheter la bas ? Avantages/inconvénients? Le clavier qwerty... Ca peut se changer un clavier non?
L'offre pour les étudiants vaut le coup sur le site apple store US, le 2,1 Ghz à 650 euros et le 2,4 à 790euros!!!! :rateau: Avec en plus un ipod touch offert !!!! (300$ offerts en réalité).
Ça fait vraiment mal au cœur d'acheter en France !!! :mad:

Merci pour vos réponses ;)

Bienvenue a toi.

A quel jeux penses tu jouer sur ton macbook?

Un clavier, ca se change oui! Mais c'est onereux, et ca fait sauter la garantie. Je ne me souviens pas d'un personne qui ai fait la manip...

Deplus si tu souhaites profiter de l'offre etudiante US, a tous les coups, tu dois être etudiant au Usa
 
Bonjour,

Son seul point faible ( et vous avez mis le doigt dessus) est la carte graphique. :( Elle est largement suffisante pour faire tourner les applications basiques mais elle montre des signes de faiblesse assez rapides pour les applications "pros" (de photos, videos, ...) et les jeux. Pour avoir une carte graphique qui permet de jouer aux jeux recents et de faire tourner les applications pro avec un certain comfort il faut se pencher vers le macbook pro qui possède un vrai carte graphique, mais son prix est bien sût beacoup plus elevé.

Les films tournent moyen sur le macbook alors ? Pour le meme prix en france on a des ordinateurs plus performants? merci pour ta réponse.
 
Bienvenue a toi.

A quel jeux penses tu jouer sur ton macbook?

Un clavier, ca se change oui! Mais c'est onereux, et ca fait sauter la garantie. Je ne me souviens pas d'un personne qui ai fait la manip...

Deplus si tu souhaites profiter de l'offre étudiante US, a tous les coups, tu dois être etudiant au Usa


Acheter aux states me parait donc peu utile...ou du moins difficile.
Des jeux genre football manager, pes, counter strike et mater des films... :up:
Merci pour ta réponseen tout cas. :)
 
Des jeux genre football manager, pes, counter strike et mater des films... :up:

Quand je parlais de vidéo, je parlais des logiciels de montage vidéos qui peuvent être gourmand en mémoire graphique, pour les films divx il n'y a aucun problème pour les regarder sur un macbook, même les films en haute résolution peuvent être lus ce n'est quand même pas un ordi bas de gamme...

Pour les jeux, ceux que tu citent tourneront en effet avec windows installé en parrallele avec bootcamp par exemple. Mais si tu te penche sur des jeux récents (crysis, bioshock,...) la carte graphique sera dépasée.

;)