Help !!!

babeuf

Membre actif
12 Octobre 2006
342
17
Je vais tenter de résumer brièvement…

Ma config : imac intel 2.16 core 2 duo… OS X 10.6.3

1/ Hier, mon mac se bloque COMPLÈTEMENT : écran figé, souris inactive, impossible d'extraire le DVD
2/ J'éteins en appuyant sur l'interrupteur derrière, je rallume et immédiatement : le même écran… comme si seul l'écran avait été coupé et rallumé.
3/ Je débranche, rebranche… et finis par réussir (après 4/5 tentatives) à relancer et extraire le DVD…
4/ Je lance Onyx qui me dit que mon disque a un problème de structure et qu'il doit être réparé… après vérif des autorisations : une liste incroyable d'autorisations non conformes.
5/ Je relance à partir du DVD d'install et répare la structure (un message m'indique qu'il y avait bien un pb, qui est désormais réparé… en outre je répare les autorisations)

Depuis, tout fonctionne MAIS Onyx me dit toujours que la structure doit être réparée, ce qui est contredit par l'utilitaire de disque du DVD d'Install qui me dit qu'il n'y a plus de pb.
Et SURTOUT, lorsque je lance la réparation des autorisations, voilà ce que ça donne (voir doc joint)… Brrrr

J'en suis là… votre opinion ?? Faire le mort en serrant les fesses ou amener mon mac en révision ?
Merci à vous.
 
1/ le titre du fil est putôt contre-productif
2/ la structure du système de fichiers n'a rien à voir avec les autorisations
3/ les erreurs d'autorisations n'en sont pas vraiment : plutôt des messages d'information ; reste que, ayant la même version d'OS je n'ai pas autant de messages : tu peux toujours réappliquer la mise à jour.
4/ je serais toi, je me méfierais de mon disque dur...
5/ pour le message d'Onyx concernant le système de fichiers, je crois que tu devrais déjà vérifier que tu en as bien la dernière version (d'Onyx).
 
Merci pour ta réponse…

Pour le titre du fil, je voyais pas bien quoi mettre puisque j'ai du mal à voir ce qui cloche. Mais tu as raison, c'est un peu con puisque tout le monde a besoin d'aide… c'est en grande partie la raison d'être du forum MacG.

En ce qui concerne le rapport structure/autorisations… il serait quand même sacrément étonnant que ces deux messages arrivent simultanément par le plus grand des hasards alors que jusque là je n'avais qu'une ou deux autorisations qui étaient à revoir de temps en temps.

Je pense que je vais en effet me méfier de mon disque dur… j'ai Time Machine qui est là…

Enfin, quant à Onyx, j'ai bien la dernière version…
 
Oups…

ça je n'y ai pas pensé, j'ai réparé avec le DVD du 10.4.7.

Je refais avec le 10.6

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Merci Grand Marcheur…

Il y avait bien encore une erreur ("mineure" selon l'Utilitaire… réparée).

Bon ben maintenant je suis avec mes 17 messages "ATTENTION : le fichier SUID… ne sera pas réparé".
Pour le coup c'est peut-être moi qui ai mis un peu de bordel en réparant sous la mauvaise version d'OS ??

Qu'est-ce que je fais… je laisse comme ça… je réinstalle le système ?

PS : et pis c'est quoi un fichier SUID ?

Merci.
 
Merci à toi…
En effet, une grande partie des erreurs ont disparu ou ont été réparées.
Il n'en reste que 4. Du coup, on va essayer de vivre avec.

Le DD semble être en bon état… Ceci étant, un DD de 500GB valant moins de 50€, je me tâte pour le changer (plutôt que d'attendre qu'il claque pour de vrai au mauvais moment) et en profiter pour dépoussiérer l'intérieur de mon IMac.

Merci encore à Moonwalker.