Hésitation macbook pro classique vs retina

Comme si dans deux ou trois ans la RAM sera pas soudée... On va dans la direction du tout fermé et y aucune chance que cela évolue.

Je verrai en temps voulu. Peut être que la gamme classique aura disparu ... ou pas.
On aura quoiqu'il arrive plus de recul sur le retina. Mon dernier powerbook a 7 ans alors si je dois garder le nouveau plus de 3 ans ce n'est pas un pb pour moi.
 
L'écran, l'écran, l'écran, l'écran. C'est bien joli tout ça mais honnêtement.

A moins de passer sa journée à faire du traitement de photo au niveau professionnel (Pas les photos de mamie, hein, non, celles que vous publierez dans National Géographic) je ne vois pas l'intérêt du macbook pro rétina display.

Le macbook pro 15 pouces avec écran HD mat en 2,6 gigahertz coûte 2279 euros avec 8 gigas de Ram. Le résina avec 16 gagas de rem (puisque c'est celui "qu'il faut avoir") en coute 3089.

La différence est donc de 800 euros.
Pour 800 euros, on a largement de quoi acheter un SSD de 512 gigas et 16 gigas de ram un data doubleur et un boitier externe pour y placer le lecteur superdrive.

Avec la monnaie, on peut même faire un cadeau à madame. Et surtout, on a un ordinateur "évolutif" dont on pourra changer la quantité de mémoire et la capacité du/des disques durs.
 
Y'a pas que l'écran qui caractérise le Retina, le son est bien meilleur, l'épaisseur est divisée par 2 et sur les genoux ça se sent ... ( ou même pour le porter à bout de bras ) pareil pour la chauffe sur le bureau j'ai l'impression que le retina chauffe moins que l'ancien design de référence et que la ventilation est beaucoup mieux gérée avec le nouveau système qu'ils ont créé.

Enfin bref toujours est il que hier je suis allé chez un pote avec mon retina et on a mis côte à côte avec son Macbook pro classique de 2011 et ça a quand même rien à voir que ça soit en terme de son, en terme de qualité de l'écran, en terme d'éclats des couleurs et surtout en terme d'épaisseur c'est presque choquant de mettre l'ancien et le nouveau côte à côte on dirait un ancêtre l'autre !

Donc pour les gens qui ont besoin d'un macbook pro avec les qualités de mobilité d'un macbook air, le retina est tout à fait adapté et ça aussi faut le prendre en compte.

:up:

Faut quand même voir la comparaison comme si pour les possesseurs d'iphone 4/4S on vous demandait de repasser sur 3G/3GS, je vous assure que vous tireriez la gueule ! Et quand l'iphone 5 va sortir d'autant plus à mon avis !
 
Les gens qui bossent sur leur bécane ont besoin de softs adaptés et là ce n'est pas le cas !
Retina pourquoi pas, mais dans six mois,
et en attendant : autre chose !
 
J'suis d'accord qu'il manque encore beaucoup d'optimisation autour du Retina, mais en adaptant un peu les résolutions, en cherchant bien des solutions on trouve ...

C'est un peu le même débat au final qui animait à l'époque Mac vs PC ... et où l'on voyait les gens dire " ah mais sur PC je pouvais faire ça et sur Mac ce programme n'y est pas " ...

Là maintenant on a droit à " ah mais sur mon powerbook g4 qui a 15 ans je peux faire du word et sur le retina word est moche, trop dur pour une machine à 2K3€ " ...

Quelque part je comprends que les gens soient désappointés mais d'un autre côté ça reste quand même tout à fait utilisable et au pire si vraiment tu es " écrivain " tu branches ton Retina sur un écran externe pour passer ta journée au bureau à tapper donc ça revient au même ...

Enfin bref y'a toujours des solutions en attendant que tout s'adapte à la machine ou à l'OS.

Dans tous les cas Retina est la révolution, un peu comme passer de la VHS au DVD puis du DVD au Bluray, faut pas aller contre la technologie, faut savoir l'apprécier à sa juste valeur, avec ses prouesses et ses maigres inconvénients ! :up::love:
 
Le Retina sur un écran externe permet à ce dernier (l'écran) d'être net ? Sûr ?
 
Ben oui puisque tu sors en résolution externe native originale, ça met pas à l'échelle comme sur le retina, ça sort la résolution directe telle qu'elle l'est.

Y'a pas mal de vidéos sur youtube où un retina pilote 4 écrans tout en lisant 4 ou 5 flux HD en même temps en direct sans le moindre lag ...

Donc pareil quand j'entends les gens ouin ouin à cause du scroll lag ça me fait bien marrer car ils ont pas la moindre idée de la puissance de la machine qu'ils ont entre les mains, faut juste être un tout petit peu patient et ça sera réglé. ( et pour ceux qui seraient tentés de me dire que même à Mountain Lion il restera certains lags, dans certains cas, sur certains trucs, écoutez restez sur PC vous aurez pas de lag et vous aurez un ordi portable qui fait 4 kilos qui ventile h 24 qui chauffe à mort et qui est mort au bout de 2 ans tellement son disque dur 5400 tr pédalera dans la choucroute. )
 
Voilà qui arrange le chantier temporairement...
M'enfin c'est quand même un comble, avec une dalle pareille...

Allez, sois heureux avec ta machine, les autres... sont les autres. :)
 
Ah ben moi j'ai aucun soucis avec ce fameux Retina.

J'ai eu possédé énormément de machines, que ça soit PC ou sur Mac. J'aime les nouvelles technologies et j'aime tester les nouveaux matériels quand ils sortent.

Donc là avant le Retina, je tournais sur un PC haut de gamme avec un écran 120 hertz pour jouer, donc niveau fluidité c'était le top du top.

Je suis arrivé sur le Retina, j'ai été comme tout le monde un peu déçu par le lag sur le bureau parfois et dans safari surtout sur facebook par exemple.

Mais au bout de quelques dizaines de jours maintenant, j'en suis ravis et plus que ravis. J'ai même l'impression parfois que le scroll lag s'est atténué ou s'en est allé, probablement question d'habitude de l'oeil qui s'y est fait ! Mais bon tout ça pour dire que c'est pas si monstrueux que ça et pourtant je suis aussi pointilleux que notre Rob' international, au début j'ai failli rendre mon Retina pour le scroll lag car j'étais surpris qu'une machine pareille puisse avoir ce genre de soucis, mais à bien y regarder c'est vraiment très minime dans l'utilisation de tous les jours on n'y fait même plus attention et avec les pages internet qui sont la plupart du temps sauvegardées une fois chargées j'ai l'impression que le lag diminue considérablement !

Petite info également, quand je suis sur la carte 3D dédiée GT 650m j'ai l'impression que le scroll lag est carrément atténué sous Lion, donc une fois de plus, question de temps pour que tout cela soit optimisé ! ( et avec Moutain Lion qui arrive ça devrait quand même déjà aller grandement dans le sens des améliorations ! )
 
( et pour ceux qui seraient tentés de me dire que même à Mountain Lion il restera certains lags, dans certains cas, sur certains trucs, écoutez restez sur PC vous aurez pas de lag et vous aurez un ordi portable qui fait 4 kilos qui ventile h 24 qui chauffe à mort et qui est mort au bout de 2 ans tellement son disque dur 5400 tr pédalera dans la choucroute. )

Ta pas l'impression d'être à fond dans le cliché là ?
 
Ce bonheur béat n'optimise pas la CS (entre autres) pour autant... :)

Entre "Non optimisé" et "non utilisable", il y a un gouffre que tu outrepasses allègrement dans le seul but de dénigrer un produit (ou de défendre ton point de vue en essayant d'imposer celui-ci comme une vérité, chose tout aussi répugnante soit dit en passant).
 
Entre "Non optimisé" et "non utilisable", il y a un gouffre que tu outrepasses allègrement dans le seul but de dénigrer un produit (ou de défendre ton point de vue en essayant d'imposer celui-ci comme une vérité, chose tout aussi répugnante soit dit en passant).

Tu utilises la CS sur le Retina ? Ton retour d'expérience m'intéresse... :)

Je reconnais à ce produit des qualités et des défauts, oui, rien de "répugnant",
mais un peu d'humour auquel tu es insensible...
ou est-ce le point Godwin qui te chatouille ? :p
 
De toute façon chaqu'un a son idée sur l'écran retina et les logiciels optimisé ou non,mais ça n'empêchera pas Apple de faire avancer la technologie. Après chacun est libre d'acheter ou pas. La réalité est que le MacBook pro retina dépasse de très très loin la concurence il faut pas le nier.