Hésitations entre deux configs MP

Clems 64

Membre confirmé
22 Septembre 2006
23
0
45
Bonjour à tous,

Actuellement PCiste, je compte me procurer très rapidement un mac pro pour le travail (topographie et donc réalisation de plans sur Illustrator, autocad et Cie ; Systèmes d'information géographique ; réalisation de plans en 3D (images fixes et animations)). Pour ces besoins j'hésite donc entre deux modèles de MP : proc à 2,66 Ghz, 2 Go de RAM, X1900XT, 250 Go de DD, 1 graveur DVD et le reste de "série" ; ou bien proc à 2Ghz, 2 Go de RAM, X1900XT, 500Go de DD et 2 graveurs DVD. Les deux configs sont au même prix (et je ne peux pas aller au dessus :( ).

Donc, vaut-il mieux que je favorise les processeurs (le 2,66 Ghz vaut-il vraiment le coup par rapport au 2Ghz ?) ? Ou bien puis-je investir dans un DD plus important et un second graveur ?

Un pote m'a conseillé d'investir tout d'abord dans le matériel qu'on ne peux pas modifier facilement (donc plutôt de prendre celui à 2,66 Ghz) et d'investir ensuite, si besoin est dans un second DD et graveur.

Qu'en pensez-vous ? (quand il s'agit de dépenser plus de 3000€ :rateau: , je préfère prendre le plus d'avis possible)

Merci.

Bonjour,

Tu pourras changer tes processeurs pour mettre de nouveaux par la suite !
Je te conseille d'investir dans les DD et les graveurs.

Je ne pense pas que tu sentiras énormement de différence entre des procs à 2 ghz et à 2.6 ghz, par contre pour ton utilisation tes disques te seront très utiles et dès le début, ensuite d'ici 2 ans tu pourras changer les procs, non ?

Donc tu dois choisir entre ça :
proc à 2,66 Ghz, 2 Go de RAM, X1900XT, 250 Go de DD, 1 graveur DVD
proc à 2Ghz, 2 Go de RAM, X1900XT, 500Go de DD et 2 graveurs DVD > moi je vote pour celui là

Il faudrait également des avis d'utilisateurs de macpro (2 ghz ou 2,66 ghz) et des personnes qui utilisent les même logiciels que toi.

As tu vu des tests de vitesse entre les deux procs ?

Moi, je vote pour le contraire. Ajouter un disque, c'est bien plus simple que de changer DEUX processeurs.

De plus, tu pourras trouver des disques dur et un graveur bien moins cher que l'option sur le store.

Merci pour tes conseils.
Non, pour l'instant je n'ai pas encore vu de comparatifs entre le 2,66 Ghz et le 2 Ghz. Le seul comparatif que j'ai vu, c'est entre le 2,66 et le 3 Ghz...
Je n'ai même jamais vu de test du MP avec les proc à 2Ghz! Les versions testées le sont toujours avec du 2,66 ou du 3 :mad: . C'est pourquoi j'hésite fortement (je n'aime pas acheter à l'aveuglette).

Donc vous me conseilleriez plutôt la version à 2,66 Ghz.

Sinon, est-ce que quelqu'un a pu tester les deux types de proc pour voir si il y a une différence significative (et qui vaut les 300 € de rab) ? Ou bien vu un comparatif ou un test incluant le 2 Ghz ?

Merci de vos réponses.

Salut.
A mon avis, autant la différence entre un 2,16 et un 2,33 (pour iMac) est peu perceptible, autant entre un 2 Ghz et un 2,66 Ghz, on passe d'un monde à l'autre (encore plus avec les 2 processeurs du MacPro) .De plus, rajouter un disque dans ce nouveau boitier est vraiment très simple, et comme le disait DualG4, BlueRay et HD-DVD vont arriver sous peu à des prix abordables... il sera toujours temps d'upgrader ta machine à ce moment là.
Pour ce qui est de changer les processeurs je pense que c'est une opération très délicate et probablement pas recommandé par Apple.
En me projetant à ta place je partirai plutôt sur le modèle 2,66 GHz, que tu pourras améliorer en fonction de tes besoins (mais ce n'est qu'une projection ... j'ai pas les moyens pour un MacPro )
Stef

Donc le Blue Ray et le HD DVD sont facilement adaptables à l'emplacement réservé par Apple pour recevoir un graveur DVD sur le Mac pro ? (désolé si la question est idiote, je ne connais pas bien ces deux nouveaux formats :rose: )

C'est vrai que changer un proco est simple, mais c'est plus "flippant" pour un novice que d'ajouter ou de changer un disque dur ;)
Et niveau cout, je ne suis pas sur que ce soit interressant ;)

De plus, la vente aux détails des xeon est peu repandu...

:zen:

Donc le Blue Ray et le HD DVD sont facilement adaptables à l'emplacement réservé par Apple pour recevoir un graveur DVD sur le Mac pro ? (désolé si la question est idiote, je ne connais pas bien ces deux nouveaux formats :rose: )

Sauf très grosse surprise, ils devraient tenir dans des formats équivalents aux actuels lecteurs de DVD.

Changer le proc d'une machine c'est vraiment pas compliqué et sur les tours Apple c'est encore plus simple que sur un pc.

:zen: >>> ok je sors :rose:

MAIS C"EST VRAI CE QUE JE DIS QUAND MEME

J'ai pas dit que c'était compliqué ... j'ai dit que c'était "délicat" (si tu niques un proco à 500 € t'as gagné ta journée ...)

(on sent qu'elle est en manque de son 'tibook quand même)

J'ai pas dit que c'était compliqué ... j'ai dit que c'était "délicat" (si tu niques un proco à 500 € t'as gagné ta journée ...)

(on sent qu'elle est en manque de son 'tibook quand même)

mdr :D :D :D je suis en macmank c'est pô de ma faute :rose:

Bon ok pour le proc à 500 euros :cool:

Désolée mon premier post dans ce sujet etait à ch*er... j'avais tort :rose:, mon calcul était pas bon, donc Clems64 ne m'écoute pas pour ce coup là, écoute mes macgéfriends :D

Attention... si l'intérêt est la capacité de ces formats (archivage), pas de problème. Pas de problème non plus sur le format de l'emplacement (les dimensions sont toujours standards).
Par contre, si l'idée c'est de lire des DVD haute définition, c'est beaucoup plus compliqué. En gros, à cause de la protection des contenus, il faut une carte graphique avec interface HDMI et un écran compatible HDCP. Sinon, tu risques d'être très déçu...

Non, ce n'est pas pour regarder de la vidéo que ce type de format pourrait m'intéresser. Plus pour du stockage en effet.
Bon, je crois que je vais passer à l'acte avec le Macpro 2,66 Ghz... c'est dur de se délester de 3000€... aller! je respire un grand coup et j'y vais!

Merci pour vos conseils :zen:

Le HDCP ne serait pas opérationel avant plusieurs années ;)
De plus, une sortie DVI suffit, il suffit d'ajouter un adaptateur DVi=> HDMI (quelques Euros ;) )

:zen:

Personnellement, je ne parierai pas là dessus... on a pu remarquer récemment que les Majors étaient très sensibles aux problèmes de copie ;)
C'est une partie de bras de fer entre les fabricants de hardware et les éditeurs de films.
Bien malin qui pourrait dire qui va gagner...
De toute façon, pour le moment, il est urgent d'attendre.

Personnellement, je n'opterais pas pour le 2,66 et j'achetrais mes pieces détachées ailleurs.
Il y a toujours des écarts importants entre les fréquences alors que les performances ne sont pas là.
C'est surtout se donner l'impression d'avoir une machine à la page, et 6 mois plus tard, on en est au même point que les autres, on ne voit plus la difference entre un 2 et un 2,66.

Personne peut se mettre a notre place quand il s'agit de se faire plaisir.

A toi de voir.

Manu.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Moi j'opterai pour un 2GHz avec un disque de 160Go, la config mini en somme :cool:
Achètes de la RAM (beaucoup) et des disques durs ailleurs, c'est bien moins cher :o

Les seules options intéressantes à prendre chez Apple, ce sont Airport, Bluetooth, et Carte Graphique :zen:

• J’aime
Réactions: MamaCass