Hésitations

nantucket

Membre actif
1 Septembre 2002
560
1
Switzerland
nantucket.free.fr
Salut les gars,
Je me retrouve devant une question existencielle : quel powerbook acheter ? Un 12'' ou un 15''

J'ai actuellement un ibook 800.

Le 12'' me suffirait surement mais le 15'' et ses 64mb de ram vidéo et le clavier rétro-éclairé me font assez envie.

Le problème, c'est que je préfère l'écran du 12'' et sa précision d'affichage (j'ai eu un 15'' qui me paraissait un peu trouble!!).

J'ai les moyens de me payer un 15'' (4000 balles quand même) mais le 12'' me parait plus raisonnable.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de conseils à me donner ?

Merci d'avance !

Le 15, sans hésiter, l'affichage est excellent, et il a tout de mieux (et il est même plus fin
wink.gif
).
C'était quoi comme un 15"? Si c'est un 1280x854, t'es sûr que c'est pas parce que le lissement des polices était réglé trop fort?

Salut
wink.gif

Pour le powerbook, je te conseille le 15 qui possède un affichage plus confortable. Il est aussi un peu plus puissant et là carte graphique est beaucoup mieux que ce soit en puissance ou en qualité d'affichage je pense. Le clavier rétroéclairé, c le fin du fin
wink.gif

Si tu veux économiser, pkoi ne pas prendre le 15 1,25 mais sans superdrive?

Concernant le dd, si tu as les moyens, je te conseille sans hésiter le 5400 tpm! Car ce qui freine les portables, c sans conteste le dd à 4200 tpm!!!

Voilà bon courage à ++

Zzz steeve zzZ a dit:
Si tu veux économiser, pkoi ne pas prendre le 15 1,25 mais sans superdrive?

J'ai actuellement un combo, et j'aimerais bien faire mes archives images et vidéo sur un DVD de 4,7Go au lieu de 7 CD-Rom et aussi mettre mes films DV sur DVD pour les envoyer à mes connaissances.

Zzz steeve zzZ a dit:
Concernant le dd, si tu as les moyens, je te conseille sans hésiter le 5400 tpm! Car ce qui freine les portables, c sans conteste le dd à 4200 tpm!!!
J'y ai pensé ! Mais le problème de surchauffe n'est-il pas dû au DD sur les powerbooks ?

Il est possible que le premier PB G4 667 que j'ai eu entre les mains (mon premier Mac !), n'était pas bien réglé au niveau du lissage (je n'y connaissait rien et je n'ai jamais réglé cette option à l'époque).

Mon autre réflexion est la suivante : Un 15'' Ghz à 4000.- perdra surement plus de valeur qu'un 12'' à 3000.- (logique) mais à la revente au moment où le PowerBook G5 sortira (mon futur achat) je me demande ce que le 15'' vaudra à la revente ???

sans hésiter, c'est vite dit !

si on n'a pas vraiment besoin d'un grand écran, donc d'une carte graphique puissante, le 12 " est vraiment préférable: bien moins encombrant, c'est le portable passe-partout idéal
smile.gif

.... évidemment, faut quand même avoir une bonne vue...
1036946134_gif.gif
laugh.gif

azerty a dit:
sans hésiter, c'est vite dit !

si on n'a pas vraiment besoin d'un grand écran, donc d'une carte graphique puissante, le 12 " est vraiment préférable: bien moins encombrant, c'est le portable passe-partout idéal
smile.gif

.... évidemment, faut quand même avoir une bonne vue...
1036946134_gif.gif
laugh.gif

hihi, on a toujours besoin d'un grand écran
wink.gif

Même si l'écran du 12 est excellent, il est quand même petit et tu risques de te fatiguer les yeux...

Le confort d'un 15 quand même, c'est très appréciable, et la portabilité est encore au rdv.

Conseils à 2 balles:
- 1° va les voir et essaie les, y'a rien de tel
- 2° fais toi plaisir
wink.gif

nantucket a dit:
J'ai les moyens de me payer un 15'' (4000 balles quand même) mais le 12'' me parait plus raisonnable.

Je t'envie. Fonce acheter ton bijou en 15" !!!

Je crois que j'ai trouvé l'alternative :

Le 15'' 1Ghz avec en option : superdrive, carte aiport extrem et clavier rétro-éclairé. Total CHF 3768.- (+ CHF 150.- pour une barette de 512Mb de RAM).

En plus, cette config m'évite de devoir revendre la barette de 256Mb de Ram incluse dans le modèle 1,25Ghz.

Qu'en pensez-vous ?

Komac a dit:
Je sais pas si tu as vu mon message précédent, mais, moins 10% et tu arrive à environ Fr. 3600.- pour la totale...

Oui merci, j'ai reçu leur newsletter la semaine passée !!!
Et je les ai déjà appelé pour savoir si on pouvait vraiment TOUT commander. Car je n'aime pas trop les offres du genre : "10% sur tout le magasin", mais quand tu arrives sur place on te dis que c'est valable que pour tel ou tel article...mais ce n'est pas le cas chez MacS !!!

Donc pour environ CHF 3680.- je vais me prendre :

- le 15" à 1,25GHz
- 512Mb de Ram sur la barrette soudée (j'en achèterai une autre + tard)
- le disque de 60Gb au lieu de du 80Gb d'origine

C'est une sacré affaire que propose MacS ! Je pense qu'ils vont avoir beaucoup de visites le 1er octobre !

Vivement mon retour de vacances le 13 octobre !!!
cool.gif

Komac a dit:
Le 13 ? Tu ne seras pas là le 1er ou tu commande online ?
ooo.gif

Je pars en vacances le 28.09 et je reviens le 13.10, mais mon gentil papa va aller commander la machine pour moi au magasin de Lausanne !

Sympa le paternel !!!
wink.gif

Par contre, on ne peut commander que des machine "de base", c'est-à-dire que les configs personnalisées ne rentrent pas dans le cadre de l'offre.

Les détails des conditions de vente spéciales de MacS sont ici !

Je vais donc prendre le 15'' superdrive, et je revendrais mes barrettes de RAM par la suite...

D'ailleurs, si'il y a des intéressés pour la mémoire, contactez-moi !