Heure bloquée sur mon mac

Exactement, le jour est correct, mais l'heure est systématiquement bloquée sur 17h50 ! Je viens de vérifier pour les fichiers systèmes, c'est la même chose.

J'ai fait la réparation des autorisations avec Onyx ainsi que tout ce que ce logiciel proposait comme nettoyage du système au cas où, sans effet. Je vais quand même tenter de vider les caches système au cas où j'aurais oublié.

Sinon je ne crois pas que le problème soit lié uniquement au Finder puisque j'ai le même problème d'heure bloquée sur tous mes autres logiciels : Mail, Itunes, Ical...

Je te remercie en tout cas pour ton temps :)
 
Oui, je disais finder, mais ils utilisent tous la même source ;)

(Essaye aussi la réparation du disque dur depuis le DVD d'installation : C enfoncé au démarrage, tu choisis la langue, puis dans le menu utilitaire, tu à l'utilitaire de disque, tu sélectionne le disque dur, onglet sos, et enfin, réparer.

Dans Onyx, onglet Nettoyage, tu devrais faire la suppression de tout ce qui est dans système et dans utilisateur
 
Je viens de trouver la solution au problème complètement par hasard et désespoir : dans l'onglet International des Préférences Systèmes, puis dans le sous-menu Format, j'ai sélectionné la région France (au lieu du format personnalisé que j'avais), et ça a tout simplement résolu mon problème d'heure bloquée ! Je n'en reviens pas que la solution soit si simple, moi qui avait déjà bidouillé un peu ces paramètres pour essayé de résoudre ça.
Merci en tout cas à tous pour m'avoir permis de me plonger plus profondément dans le problème :)
 
hmm
curieux car en general les formats personalisés buggent pas

Ceci signifie peut etre que le fichier est fragile
et que t'auras peut etre d'autres deréglages si'il est corrompu
en ce cas , à ce moment là , tu as une idée de ce qu'il faudra faire :faudra le changer
 
En effet, assez étonnant comme sortie :D

Bon Mac ;)
 
Bonsoir

Quel fichier faut-il supprimer en ce cas ?

Merci
JM

hmm
curieux car en general les formats personalisés buggent pas

Ceci signifie peut etre que le fichier est fragile
et que t'auras peut etre d'autres deréglages si'il est corrompu
en ce cas , à ce moment là , tu as une idée de ce qu'il faudra faire :faudra le changer