Aie aie aie, je reviens vers vous pour évoquer la 1ère déception de ce MacBook Pro
Ce week-end, j'ai testé la lecture des vidéos de mon appareil photo, le NX500, qui enregistre nativement en 1080p / 60fps en H.265. Sur mon précédent MacBook Air, impossible de les lire bien sûr. Samsung fournit donc un logiciel pour les convertir en H264 tout en conservant la même qualité. Et là, lecture au top donc.
Mais, après des tests avec VLC et MPV, la lecture des H.265 est toujours complètement saccadée sur le nouveau Mac
. Le processeur tourne entre 80% et 100% et j'ai bien l'impression que la carte graphique n'est pas du tout utilisée
! Alors que les plateformes Sky Lake (6è) et Kaby Lake (7è) sont censées gérer ce nouveau format, sous High Sierra tout du moins.
Car je précise que je suis encore sur Sierra. Mon seul dernier espoir réside dans le fait que ces vidéos seront peut être fluides avec High Sierra. (J'attends encore un peu, Tuxera NTFS n'étant pas encore pleinement compatible). En effet, cet OS prend en charge les H265 des derniers iPhones qui ont certes moins de débit que le NX500. Suspens donc...
Mon idée était en effet de ne conserver que ce seul format, le H.265, qui est plus divise la taille des vidéos presque par 2. Puis, ç’aurait été un plaisir qu'elles soient fluident tout simplement.