MacBook Pro Heureux propriétaire d'un MacBook Pro 13 2016 avec Touch Bar

Merci @tiltagain je regarderai ce soir, du coup de moniteur de base me convient et j’ai pris coconutbattery en complément afin de surveiller la batterie et ses cycles mais merci quand même
 
Non pas encore je sais pas trop ce que ça donne, j’ai lu sur plusieurs forums des avis positifs comme négatifs donc je sais pas trop.
Je la ferai sûrement dans pas longtemps, elle apporte vraiment un plus?
J’ai réussi à réglé mon histoire de photo qui s’ouvrait au démarrage, en fouillant dans les paramètres on peut choisir quel logiciel, docs et autre s’ouvrent automatiquement au lancement
 
@Amatotti
Comme tu lis ce que tu as envie et que tu ne réponds pas, je passe à autre chose. :banghead:
Désolé @Locke j'ai pas été précis dans ma réponse j'aurais du te taguer mais j'ai répondu en disant que le moniteur d'activité de base me convenait et que j'avais pris coconut battery en complément pour la durée de vie de la batterie.
Désolé si tu l'as pris comme ça mais j'avais bien lu et pris en compte ton post
 
Désolé @Locke j'ai pas été précis dans ma réponse j'aurais du te taguer mais j'ai répondu en disant que le moniteur d'activité de base me convenait et que j'avais pris coconut battery en complément pour la durée de vie de la batterie.
Rien à voir, relis ta demande STP que j'ai cité en réponse #36 !
 
Rien à voir, relis ta demande STP que j'ai cité en réponse #36 !
j'ai demandé si quelqu'un connaissait un logiciel permettant de voir les temps passés sur logiciels, navigateur etc et j'ai répondu que du coup le moniteur d'activité (qui permet de voir la consommation d'énergie de chaque applis et le temps restant de la batterie) me suffisait en complément de coconut battery fin bref je vais pas me justifier 20 fois.
désolé si tu l'as pris comme ça mais c'était pas mon intention
 
@Titeuf208 Oui colis revu vendredi ! Mais je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le carton. Je passe et repasse devant ce carton en me disant qu'il faut que je l'ouvre mais le temps me manque... peut être en ce dimanche :).
 
@Titeuf208 fais nous un retour quand tu pourras, en ce qui me concerne je suis toujours autant amoureux de mon mac je commence vraiment à me faire au système d'exploitation... Un vrai régal
 
@tiltagain J'espère que tu as trouvé le temps ce dimanche. J'ai pour ma part reçu le colis samedi :up:
Mais je suis en déplacement, du coup je ne le verrai que dans 1 semaine :arghh:
@Amatotti : et je ne manquerai pas de vous faire un retour à ce moment. D'autant que ce sera mon premier Mac ;)
 
Bonjour à tous,

Pour continuer mes retours et impressions du MacBook Pro 2016, un petit post pour parler de la batterie.
J'ai réalisé le 1er cycle de décharge / charge ce week-end. Environ 75% de navigation Web et 25% de Youtube, luminosité à 75%.
Résultat : 5h / 5h15.
Le site officiel fait mention, je cite, "Jusqu’à 10 heures de navigation web sans fil". Sur mon précédent MacBook Air 2013, j'obtenais environ 7h30 / 8H d'autonomie. M'attendais donc à un petit peu mieux, mais la batterie n'est surement pas encore complètement calibrée !

Bon Lundi à tous
 
Aujourd'hui, je souhaite parler des accessoires fournis avec l'ordinateur. Uniquement l'adaptateur secteur et le câble USB-C sont présents. En effet, plus de cordon d'alimentation / câble d’extension comme c'était le cas avec mon précédent MacBook Air.

Les 1ers jours d'utilisation, j'ai tout de suite ressenti quelques légères sensations de "vibrations" quand je touchais ou effleurais le châssis du Mac. Que ce soit en ouvrant l'écran ou en utilisant le trackpad notamment : par exemple, geste de l'extérieur vers l'intérieur du TrackPad pour afficher le bandeau des notifications.

Je n'y prêtais pas plus d'attentions et pensais que cela venait du nouveau châssis. Jusqu'à ce que je me rende compte que ces vibrations étaient aussi présentes quand l'ordinateur était éteint (mais branché). Après quelques recherches sur le Net, il est apparu que le souci se présentait lorsqu'on branchait directement l'ordinateur avec l'adaptateur secteur sur une prise murale sans utiliser le cordon d'alimentation. Cordon qui, comme je disais en introduction, n'est de toute façon non fourni avec les nouveau MacBook Pro 2016 et 2017. En fait, ce cordon corrige le problème car il possède une prise terre.

J'ai donc branché le Mac avec le câble USB-C, l'adaptateur secteur et surtout le cordon d'alimentation / câble d’extension du MacBook Air. Et là, plus de problème de vibrations !

En conclusion, dès que je revendrais le MacBook Air, je serais bien obligé de racheter un "câble d’extension pour adaptateur secteur" à 25€ sur le site d'Apple :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK122Z/A/câble-extension-adaptateur-secteur

Merci la Pomme :p
 
Dernière édition:
@Lolo43d quand tu parles de calibrage de batterie c'est un nombre de cycles de effectuer avant d'avoir l'autonomie réelle?
Je me suis fait exactement la même remarque que toi sur ces vibrations, du coup je dois m'équiper de cet adaptateur sous peine de voir ma batterie se dégrader?
Merci de ton aide
 
Merci pour ce retour sur le câble d’extension. Effectivement on n’y pense pas sur le coup.
J’avais le même problème sur mon ancien Asus, problème qui n’apparaissait cependant pas sur toutes les prises électriques. J’imagine que cela dépend bien sur si l’installation électrique est bien faite ou pas. Après de toute façon, ne serait-ce que pour bénéficier d’une « rallonge » ca va être un achat indispensable.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
@Amatotti : les problèmes de vibrations et la calibration de la batterie sont 2 choses différentes. Et oui, il est nécessaire d'effectuer plusieurs cycles afin de calibrer la batterie et ainsi avoir l'autonomie la plus juste.

@Titeuf208 : je pense à l'instant à la possibilité d'acheter une rallonge avec prise terre mais d'une autre marque et bien moins chère donc.