10.13 High Sierra High Sierra sur iMac mid-2011? Risques sécurité?

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Salut à tous ;)

Je possède un iMac mid-2011 avec High sierra.
12Go de ram au total et un ssd installé par moi même, ça tourne plutôt bien!

Je reçois toujours quelques mise à jours de sécurité depuis le MacappStore. Ma question est: jusqu’à quand?
Je ne peux pas aller au delà de High Sierra sur mon iMac.
N’y a t il pas de risques de continuer à utiliser cet ordinateur sous High Sierra?
A partir de quand la sécurité du système sera « compromise »?

Merci d’avance pour vos réponses ;)
 
Après un certain nombre d'années, un Mac ne devient plus intéressant pour les hackers et le tien en fait partie. Si Apple ne distribue plus de mise à jour de sécurité, ce ne sera pas un grave problème. Par contre ce qui le sera est avec Safari ou tout autre navigateur qui risque arrivé à un moment de ne plus fonctionner, ainsi que certains logiciels.
 
Après un certain nombre d'années, un Mac ne devient plus intéressant pour les hackers et le tien en fait partie. Si Apple ne distribue plus de mise à jour de sécurité, ce ne sera pas un grave problème. Par contre ce qui le sera est avec Safari ou tout autre navigateur qui risque arrivé à un moment de ne plus fonctionner, ainsi que certains logiciels.

D’accord. Tu parles bien des mises à jours applications? Comme Firefox que j’utilise par exemple et qui demande macOS 10.9 minimum?
 
D’accord. Tu parles bien des mises à jours applications? Comme Firefox que j’utilise par exemple et qui demande macOS 10.9 minimum?
Pour le moment tu as du répit avec macOS High Sierra, derrière il y a macOS Mojave et à la rentrée macOS Catalina. Un Mac sans mise à jour de sécurité continuera à fonctionner, mais dans 2/3 ans certains navigateurs vont rechigner, voire ne plus fonctionner et certaines applications Apple ne recevront plus non plus de mise à jour !