Histoire de l'ADSL avec Orange

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Salut à tous !
voila je veux depuis quelques mois l'adsl mais c'est la galère !!!

Je suis en RP dans le 95 , et je rêve mes nuits du DSL
fin février : nouvelle offre ADSL chez FT , offre propose le pack ECI en USB ou ethernet ...
Je cour chez mon agence ; et je m'inscrit sur la longue liste d'attente de modem ETHERNET(liste que je pensais courte à l'époque!)
mars: RAS sauf OS X, et son protocol PPoE .

fin Mars je vais les voir mais j'apprend qu'il faut encore attendre...
Biensûr , je paye mes factures FT de 850 frs /2*mois car je suis chez free ( depuis sept!) car j'attend l'ADSL engagement sur 12 mois!

Avril : j'appel le 1014 ; j'ai toujours la bonne nouvelle comme quoi ma ville marche trés bien en ADSL (je suis à moins de 2 km du centrale ! cool donc surtout qu'un voisin arrive à 60 ko/s voir 70 pour les téléchargements...) et je me réinscrit sur la liste d'attente du 1014 , comme ça je suis ûr d'avoir mon pack ECI ...
Hey bien toujours rien....

Mai : Je virvolte sur le site de mac ADSL mais toujours pas d'appel de FT :-/

Juin : appel sur mon portable oup à l'agence... Enfin ce pack ... Dans les mains , je discute avec la conseillère et là ... rien ne va plus... Mais Mr c'est un pack USB :-(
Biensûr vous allez me dire que le driver sous Os 9 était en ligne en juin mais OS X , hein ???et comme j'y reste je veux un modem en ethernet... aprés une discussion avec la conseillère ( qui en passant avait eu 3 autres refus de pack USB ! ) celle -ci prend des renseignements et m'apprend que le pack ECI ethernet n'est plus distribué par France téléconne (Orange maintenant!)
QUE FAIRE ??? Quel offre choisir ??? le modem alcatel compatible avec la région parisienne???

Bref , je ne comprend pas le choix de l'USB , sauf que sur PC la carte réseau ; c'est pas forcément installé donc choix de l'usb pour toucher un trés grand nombre de gens...Prob c'est les drivers!!!
Avec du Rj 45 c'est du "plug&play".

fin juin : Le haut debit pour moi c'est du fantasme !

bienvenue dans l'air primaire d' ORANGE

------------------
Rade"on"G4
 
je comprends que tu râles
car en plus cet idiot de modem Alcatel USB ne supporte pas qu'on le débranche pour se reconnecter FT conseille de redémarrer!
tu perds un port USB (j'ai 7 périphériques et 6 ports avec le hub!) et il est gourmand : pas possible de le brancher sur le clavier!
bon à part ça et les pb réseau dus à FT ça marche (j'ai téléchargé le driver grâce à MacAdsl, j'attends tjrs ceux promis par FT!)