Hoax, arnaques et autres...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Charlub
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Fondug a dit:
J'ai proposé un deal dans cet esprit à mon banquier "tu m'files 3 millions d'euros, j't'en rends 2 tout de suite et le reste quand j'peux" ben il n'a pas voulu. Pourtant, lui rembourser les 2 tiers de la dette en 5 minutes, j'pensais que serait une garantie suffisante. Mais non...

Mouais laisse, c'est un con. :mouais:

Charlub a dit:
Désolé, j'ai du mal avec ton raisonnement... mais bon... ;)
edit et pis c'est c** que j'ai dit :p :p :p je m'autocensure un minimum ;)
Bon : supposons, moi PonkHead, je suis dans une merde financière absolue, je ne sais pas comment m'en sortir. Du coup, je déprime, je dors peu, je suis sur les nerfs.
Je tombe sur ton sujet.
Je suis le lien et là, je me dit, super ! La solution à mes problèmes ! (souviens-toi, je dors peu, je suis crevé, je me rattache à ce que je trouve...)
Charlub dit que c'est c... (pardon, je n'avais pas vu) ??
Ben oui, mais c'est qui ce type ? Je le connais ? Il se rend compte de la m... dans laquelle je suis ?
Qu'il aille se faire voir, moi je veux de la thune et ces gens m'ont l'air d'avoir trouvé une bonne méthode !!!

Et voilà.
Un gogo ferré "grâce" à toi.

quetzalk a dit:
Mais t'es con ou quoi PonkHead ? :confused: ON TE DIT que c'est une arnaque !!!!
C'est qui "ON" ?????
Ca sent la théorie du complot votre histoire...

J'ai une idée : vous me donnez tous vingt euros et en échange, je vous envoie par MP une super méthode pour devenir riche.

PonkHead a dit:
Bon : supposons, moi PonkHead, je suis dans une merde financière absolue, je ne sais pas comment m'en sortir. Du coup, je déprime, je dors peu, je suis sur les nerfs.
Je tombe sur ton sujet.
Je suis le lien et là, je me dit, super ! La solution à mes problèmes ! (souviens-toi, je dors peu, je suis crevé, je me rattache à ce que je trouve...)
Charlub dit que c'est c... (pardon, je n'avais pas vu) ??
Ben oui, mais c'est qui ce type ? Je le connais ? Il se rend compte de la m... dans laquelle je suis ?
Qu'il aille se faire voir, moi je veux de la thune et ces gens m'ont l'air d'avoir trouvé une bonne méthode !!!

Et voilà.
Un gogo ferré "grâce" à toi.

On pourrait faire un sondage en deux questions genre :

1. Pensez-vous qu'avec ce post quelqu'un puisse se faire avoir.
2. Pensez-vous qu'avec ce post vous puissiez vous faire avoir.

Je pense qu'on aurait des résultats genre :

1. oui à 72%
2. non à 98%

À mon avis, les risques qu'un neuneu se fasse avoir suite à ce message qui montre et dénonce sont vraiment minime, mais malheureusement irréductibles. Pas nul, certes, mais si quelqu'un marche à ce genre d'arnaque après explication de texte, on n'y peut pas grand chose. Ne pas en parler pour le protéger, c'est du paternalisme assez vain.

PonkHead a dit:
J'ai une idée : vous me donnez tous vingt euros et en échange, je vous envoie par MP une super méthode pour devenir riche.

Pas de problème. Par contre si tu pouvais me rendre la monnaie, merci

il y a aussi une arnaque (qui existe depuis des dizaines d'années, avant le "ouèbe" c'était par courrier postal...), tu reçois un mail d'une personne se disant fils(lle) de ministre, ou autre chose, en fuite à l'étranger pour cause de "vilains, pas beaux dans son pays qui en veulent à son papa"....:mouais:
tout ça se fait en plusieures étapes par mail: plus tu réponds aux mails, plus tu avance dans l'arnaque...
la personne te demande si tu veux l'aider à récupérer son argent bloqué sur un compte (n'importe où dans le monde...); qu'elle ne peut pas aller vider pour cause de sécurité pour sa vie, il faut lui donner tes références bancaires :mouais:
et une fois l'argent récupéré, il(elle) te verse une commission sur le "trésor de guerre"...
ça s'appelle l'arnaque à la "nigérianne" parceque ce style d'arnaque est parti du Nigéria dans les années 70, 80...
c'est extrêmement dangereux parce qu'on te demande de te déplacer à une adresse pour vider le compte "trésor" et récupérer l'argent; des personnes ont déjà disparu suite à cela...
c'est un buiseness très fructueux et florissant malgré "l'énormité" de ce qu'on te propose : normalement toute personne "sensée" ne mord pas à l'hameçon !!
(source http://www.liberation.fr/, mais l'article est payant étant donné qu'il est en archives)

perso moi j'ai reçu un mail d'une gentille Phillippine, fille de général en fuite, j'ai lu le premier mail et me suis emprêssé de le jeter et détruire...:mad:

lupus yonderboy a dit:
On pourrait faire un sondage en deux questions genre :

1. Pensez-vous qu'avec ce post quelqu'un puisse se faire avoir.
2. Pensez-vous qu'avec ce post vous puissiez vous faire avoir.

Je pense qu'on aurait des résultats genre :

1. oui à 72%
2. non à 98%

À mon avis, les risques qu'un neuneu se fasse avoir suite à unmessage qui démontre et dénonce sont vraiment minime, mais malheureusement irréductibles. Pas nul, certes, mais si quelqu'un marche à ce genre d'arnaque après explication de texte, on n'y peut pas grand chose. Ne pas en parler pour le protéger, c'est du paternalisme assez vain.
Totalement d'accord avec cette version (j'ai changé les deux mots en gras)
Je trouvais justement que le post de Charlub ne démontrait rien (car sans explication rationnelle du pourquoi c'est une arnaque) et dénoncait un peu mollement (plus d'amusement devant la connerie du truc que de véritable dénonciation).

PonkHead a dit:
Totalement d'accord avec cette version (j'ai changé les deux mots en gras)
Je trouvais justement que le post de Charlub ne démontrait rien (car sans explication rationnelle du pourquoi c'est une arnaque) et dénoncait un peu mollement (plus d'amusement devant la connerie du truc que de véritable dénonciation).
Qu'est ce que tu as à voulloir pourrir ce topic ? :mouais:
Le juger ? Si tu veut le noter, tu peux, il y a une fonction noter le sujet, mais là on ne parle pas de nos prise de position, mais de ces arnaques.... évidemment que ces arnaques font rire certaines personnes tant elles sont énormes, mais bon..... comme le disent les autres, à moins d'être super neuneu.... :)

tirhum a dit:
il y a aussi une arnaque (qui existe depuis des dizaines d'années, avant le "ouèbe" c'était par courrier postal...), tu reçois un mail d'une personne se disant fils(lle) de ministre, ou autre chose, en fuite à l'étranger pour cause de "vilains, pas beaux dans son pays qui en veulent à son papa"....:mouais:
tout ça se fait en plusieures étapes par mail: plus tu réponds aux mails, plus tu avance dans l'arnaque...
la personne te demande si tu veux l'aider à récupérer son argent bloqué sur un compte (n'importe où dans le monde...); qu'elle ne peut pas aller vider pour cause de sécurité pour sa vie, il faut lui donner tes références bancaires :mouais:
et une fois l'argent récupéré, il(elle) te verse une commission sur le "trésor de guerre"...
ça s'appelle l'arnaque à la "nigérianne" parceque ce style d'arnaque est parti du Nigéria dans les années 70, 80...
c'est extrêmement dangereux parce qu'on te demande de te déplacer à une adresse pour vider le compte "trésor" et récupérer l'argent; des personnes ont déjà disparu suite à cela...
c'est un buiseness très fructueux et florissant malgré "l'énormité" de ce qu'on te propose : normalement toute personne "sensée" ne mord pas à l'hameçon !!
(source http://www.liberation.fr/, mais l'article est payant étant donné qu'il est en archives)

perso moi j'ai reçu un mail d'une gentille Phillippine, fille de général en fuite, j'ai lu le premier mail et me suis emprêssé de le jeter et détruire...:mad:

On appelle ça la nigerian scam, l'escroquerie nigériane, en référence à la nationalité de ses inventeurs. Ça pullule, j'en ai reçu je ne sais combien.
Depuis quelque temps, je réponds :
"Pas de problèmes, fiston. Tu vas commencer par me filer 100 000 ¤ d'avance pour que je puisse organiser la fuite des capitaux. Blablabla..."
Et ben tu sais quoi ? Non seulement ils ne répondent pas, mais on dirait même qu'ils ne donnent plus mon mail à leurs copains. :D

Les nigérians sont crédités d'une autre escroquerie, la Nigerian Lottery. Différente, mais visiblement efficace sur le même genre de publics à gogos.

• J’aime
Réactions: kaviar
Pareil, dans ma boite, y'en a un qui se fait passer pour mon DG. C'est super bien fait, il a créé un compte mail et tout, et il n'arrête pas de m'envoyer des mails en me disant que je suis à la bourre sur les projets, qu'on ne tiendra pas les engagements, que ça va chier, que [charte] et tout et tout. Mais moi, j'y crois pas, je sais bien que c'est un imposteur. D'ailleurs je vais le démasquer car il m'a convié à un entretien par courrier recommandé (vraiment super bien imité) et là, j'vais pouvoir le dévoiler au grand jour. Niark niark

• J’aime
Réactions: rezba
Charlub a dit:
Qu'est ce que tu as à voulloir pourrir ce topic ? :mouais:
Le juger ? Si tu veut le noter, tu peux, il y a une fonction noter le sujet, mais là on ne parle pas de nos prise de position, mais de ces arnaques.... évidemment que ces arnaques font rire certaines personnes tant elles sont énormes, mais bon..... comme le disent les autres, à moins d'être super neuneu.... :)
Je ne veux rien "pourrir" du tout.
Mais quel est le sujet de ton topic ? Arnaquer les gens c'est mal ? Pire quand c'est tellement con que seuls des "neuneus" s'y laissent prendre ?
Bravo !
Tu as d'autres portes ouvertes du même genre à enfoncer ?

Voilà trois ou quatre posts que j'essaye de dire poliment (parce que je n'ai absolument rien contre toi) que pour dénoncer quelque chose il vaut mieux expliquer que se moquer.
C'est la dernière fois (d'autant plus que, visiblement, tu n'écoutes pas).

Bien le bonjour chez toi.

Charlub a dit:
On en lis souvent des vertes et des pas mûres...
Franchement, je viens de tomber sur un truc énorme, j'avais jamais vu une débilité pareille :D
ici si ça vous intéresse...
Pas sûr que ce soit si débile...
Depuis le temps que ce truc circule sur le Net, il doit bien y avoir des gens qui se sont fait pas mal de pognon avec ça.
Il y a un mois j'avais été contacté par E-mail par une connaissance qui avait envie d'essayer, "pour voir", et qui me demandait de reprendre la chaîne. Je n'ai pas donné suite, mais j'avais alors entrepris une recherche (par Google) sur cette arnaque et j'étais tombé sur une page qui en expliquait bien le mécanisme. Je ne l'ai malheureusement pas conservée, mais je peux essayer de la retrouver si ça intéresse quelqu'un.
En résumé, il semblerait qu'on puisse bel et bien se faire du fric grâce à ce système :hein:... mais c'est totalement illégal et surtout complètement immoral.
Par conséquent :

rezba a dit:
Pour tout dire, ça pue.
Mais l'époque pue
On est bien d'accord :siffle: :siffle: :siffle:, c'est clair...
Ph.

Il y a quelques années sévissait la secte du mandarom.
Je me souviens d'un reportage ou son gourou, les yeux exhorbités, prétendait passer ses nuits à désintégrer des atlantes invisibles (pour le bien de l'humanité, bien entendu).
Vautré dans mon canapé, heureux dans ma vie, je rigolais grassement des gogos suffisament benêts pour gober des trucs pareils.
Or, il se trouve que les gogos en question, interrogés par la caméra, étaient chercheurs au CNRS, médecins et autres proffessions largement plus diplomées que moi...

Tout le monde est un benêt - il suffit de trouver le bon angle d'attaque.

PonkHead a dit:
Il y a quelques années sévissait la secte du mandarom.
Juste une petite correction, le Mandaron n'était pas une secte, mais une cité sainte de l'aumisme, et l'aumisme est un mouvement (secte) qui existe toujours....

statue.jpg

çà vaut bien Notre-Dame de Paris, la grande mosquée d'Ispahan ou le Taj Mahal, çà ? :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.