Éclairage Homekit + volets roulants

voici mes plugins, ainsi que le détails de celui pour les volets. En sachant que le device ID, correspond au numéro fournis par le logiciel de configuration du boitier RFXCOM





Quelle partie de mon installations voudrais tu que je détails ?
 
Merci pour le détail des plugins!
Pourrais tu me dire si je peux brancher le rfxcom direct en est pour l’alimenter et utilise directement homebridge sur mon NAS pour dialoguer avec?

Comment se configure ce boîtier?
 
Le boitier est alimenté en USB. Je l'ai branché sur mon raspberry sans pilote particulier, il a été reconnu de suite. Pour le configurer il faut utiliser le logiciel sur le site du constructeur (rfxmngr) uniquement sous windows. Pour configurer les volets, ils faut utiliser la télécommande, appuyer sur les boutons. Le boitier capte le signal et le mémorise
 
Le boitier est alimenté en USB. Je l'ai branché sur mon raspberry sans pilote particulier, il a été reconnu de suite. Pour le configurer il faut utiliser le logiciel sur le site du constructeur (rfxmngr) uniquement sous windows. Pour configurer les volets, ils faut utiliser la télécommande, appuyer sur les boutons. Le boitier capte le signal et le mémorise

Finalement j’ai opté pour la box tahoma avec homebridge ça fonctionne nickel pour les volets rts.
C’est plus cher mais ça permet d’avoir sous HomeKit tous les objets connectés sur la tahoma...
 
Finalement j’ai opté pour la box tahoma avec homebridge ça fonctionne nickel pour les volets rts.
C’est plus cher mais ça permet d’avoir sous HomeKit tous les objets connectés sur la tahoma...

Intéressant en effet d’autant plus qu’elle gère plusieurs protocole. Elle sera officiellement compatible HomeKit en ce début d’année en plus
 
Salut,

J’ai reçu le module Bubendorff with Netatmo cette semaine.
Ça marche nickel !
Il se pilote via l’application Home + Legrand mais je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la prise contrôle de la marque. Le module à sa propre connexion Wi-Fi et son propre code HomeKit.
 
Bonjour à tous.

Je suis assez nouveau avec Homekit et j'ai un appartement avec des volets roulants. Au début y'a une dizaine d'années j'avais fait installer des Blyss mais ils sont tombés en panne plus ou moins souvent jusqu'à ce qu'un des moteurs rende l'âme, puis l'autre...

Il y a quelques années quand c'est arrivé j'ai fait remplacer par des Somfy avec télécommande. A l'époque l'installateur m'a confirmé qu'on pouvait les piloter depuis un smartphone mais je n'étais pas encore prêt à investir dans de la domotique (aujourd'hui c'est fait)

Contrairement aux Blyss à télécommande, les Somfy ont un retour d'information car on peut programmer une hauteur de volet sur la touche "My" de la télécommande.

Aujourd'hui j'aimerais savoir quelles sont mes options pour m'équiper et piloter ça depuis Homekit. J'ai 5 volets, 3 somfy et 2 blyss encore. Je ne m'attends pas à piloter les blyss même si un ami se penche sur la question avec un peu de bricolage, mais quelles sont mes options pour les somfy? La box Tahoma vaut-elle le coût ? J'ai vu une review d'un site anglais disant qu'elle était vraiment pas top, mais si ça peut me permettre de piloter les somfy jusqu'à ce que je change les 2 derniers blyss...

Bref, j'aimerais des retours d'expérience sur le sujet et des avis. Merci d'avance à vous :)
 
Il me semble qu’il existe un petit module autre que la box tahoma, permettant de connecté les volets. Un truc du genre somfy connect de mémoire.

Sinon il existe la solutions Raspberry + homebridge, ce que j’ai fais pour piloter mes volets somfy
 
J'avais vu ces boitiers sur le site Somfy UK mais ils n'ont pas l'air d'être dispos en France, il n'y a que la Tahoma a 300€ (bon, 265€ sur Amazon, mais quand même).

Du coup y'a quelque chose de particulier à faire avec un Raspberry + Homebridge? J'avoue ne jamais avoir touché à cet outil. Faudrait que je me documente. Merci pour ta réponse.
 
Oui malheureusement avec un Raspberry ce n’est pas du plug and play. Cela nécessitent quelques connaissance afin de réussir à la mettre en place
 
Nous sommes d'accord toujours pas d'intégration des interrupteurs volet roulant Celiane by Netatmo dans Homekit ? Ça se fera un jour ?

EDIT : je n'avais pas vu passer la news d'avril

Du coup, quel système de volet roulant avec HomeKit recommanderiez vous ? Quels sont les + et les - des différentes solutions ?
> Legrand Celiane by Netatmo
> Somfy (compatibilité opérationnelle ?)
> iDiamant avec Budendorff
> Autres ...
 
Dernière édition par un modérateur:
> Legrand Celiane by Netatmo
> Somfy (compatibilité opérationnelle ?)
> iDiamant avec Budendorff
> Autres ...

Alors moi j’ai pu tester...

> Legrand Celiane by Netatmo —————> marche nickel
> Somfy (compatibilité opérationnelle ?) —> testé avec des moteurs RTS et box Tahoma et homebridge —> pas très fiable pour l’instant (le plugin doit être fiabilisé)
 
Je viens d’acheter les stores connectés de chez Ikea. Il existe deux variantes, Fyrtur et Kadrilj. La différence est juste sur la transparence.
Ces stores qui se pilotent via l’application Ikea seront compatible HomeKit courant le mois d’octobre.

Sinon, ils fonctionnent à merveille et sont pas du tout cher.
 
Salut à tous,
Quelqu’un a déjà essayé de détourner l’usage d’un store par exemple IKEA (bien qu’il ne soit pas encore compatible...) ? Parce que ca reste un moteur à commande vocale ... [emoji848] Je me dis qu’il y a des trucs à faire !

Des bricoleurs dans le coin ? [emoji851]

Mes idées :
>> monté à la verticale (axe moteur) sur une porte coulissante ‍♂️
>> tel quel à l’entrée d’un poulaillé [emoji215] pour faire office de porte de nuit couplé à un détecteur de poules [emoji51]