HomePod - Claquement régulier

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je remarque que mon HomePod fait un bruit de claquement (comme si on débranchait un câble d'une prise jack), tout seul, alors qu'aucune musique ne passe.
En soit ça n'est pas vraiment dérangeant, mais c'est tout de même assez bizarre.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le soucis ?

Merci
 
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je remarque que mon HomePod fait un bruit de claquement (comme si on débranchait un câble d'une prise jack), tout seul, alors qu'aucune musique ne passe.
En soit ça n'est pas vraiment dérangeant, mais c'est tout de même assez bizarre.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le soucis ?

Merci
Bonjour j ai le même problème et une réinstallation n a rie résolu.
et vous ?
 
J’ai le même problème et j’avoue que cela commence à me saouler … 700€ pour une paire stéréo je m’attendais pas a avoir des soucis au bout de 2 ans
 
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je remarque que mon HomePod fait un bruit de claquement (comme si on débranchait un câble d'une prise jack), tout seul, alors qu'aucune musique ne passe.
En soit ça n'est pas vraiment dérangeant, mais c'est tout de même assez bizarre.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le soucis ?

Merci
Bonjour
Pas de craquement pour ma part mais des déconnexions fréquentes de l AirPlay quelque soit la source. J ai aussi une paire d HomePod et je trouve cela scandaleux.
as tu essayé de les réinstaller? Utilisé un seul?
 
Bonjour tout le monde.

Depuis la montée de version des homepods .

J'ai regulierement des claquements tres intenses dans les HP .
J'ai 3 Homepods classiques et 3 mini autant dire que toute la maison craque d'un coup ! quelqu un a t il pu régler ce probleme ?
Ou le sav Apple a t il deja ete sollicité ?

Merci pour vos réponses
Christian
 
Bonsoir,

du coup j’ai contacté l’assistance Apple et je suis ravis de vous lire car je me sens moins seul.
D’après eux j’étais le seul

du coup je vais les rappeler et me plaindre fort on verra bien
 
Bonsoir,

du coup j’ai contacté l’assistance Apple et je suis ravis de vous lire car je me sens moins seul.
D’après eux j’étais le seul

du coup je vais les rappeler et me plaindre fort on verra bien
Sur Google, on trouve facilement des références en cherchant « homepod popping noise ».
Il y a une procédure indiquée dans appleinsider, mais elle ne semble pas toujours donner de résultats.
J’ai fait la màj aujourd’hui en 15.1.1, on verra si ça résoudra le problème (mais ce n’est pas mentionné dans les corrections apportées).
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème. Un bruit de "pop" sourd qui survient régulièrement autant lorsque j'utilise le HomePod que lorsque que je ne l'utilise pas. La restauration de l'appareil ne change rien.

La dernière mise à jour 15.1.1 n'a pas réglé le problème.

L'assistance Apple (par téléphone) m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un problème répertorié chez Apple. La seule solution qui s'offre à moi pour le moment est un remplacement de l'appareil hors garantie donc à 301,80€ (puisque l'achat remonte à 2018).

C'est assez navrant.

J'espère vraiment qu'un programme qualité sera proposé par Apple dans un futur proche.
 
  • J’aime
Réactions: MrPoulpe
Bonjour à tous,

J'ai le même problème. Un bruit de "pop" sourd qui survient régulièrement autant lorsque j'utilise le HomePod que lorsque que je ne l'utilise pas. La restauration de l'appareil ne change rien.

La dernière mise à jour 15.1.1 n'a pas réglé le problème.

L'assistance Apple (par téléphone) m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un problème répertorié chez Apple. La seule solution qui s'offre à moi pour le moment est un remplacement de l'appareil hors garantie donc à 301,80€ (puisque l'achat remonte à 2018).

C'est assez navrant.

J'espère vraiment qu'un programme qualité sera proposé par Apple dans un futur proche.
Ce serait bien qu’iGen publie un appel à témoignages qu’on puisse compiler une liste assez conséquente pour que le problème soit reconnu et répertorié.
 
  • J’aime
Réactions: thierryJ et tiyan92
Ce serait bien qu’iGen publie un appel à témoignages
Qui serait donc une prophétie auto-réalisatrice…

Le propre d’un bug, c’est qu’il est reproductible, et je n’ai encore jamais vu personne être capable de reproduire ce problème à coup sûr. On n’est même pas capable de dire s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel, même si j’ai ma petite idée. Et bien sûr, on ne sait pas quantifier l’étendue de la chose, même si là encore j’ai ma petite idée. Ça commence à faire beaucoup d’inconnues pour s’avancer de la moindre manière que ce soit dans un article. (Alors que pour d’autres soucis du HomePod, plus définis et plus faciles à diagnostiquer, nous n’avons pas hésité. La plupart ont d’ailleurs été réglé par des mises à jour successives, encore avec la 15.1.1.)
 
Salut à tous
moi aussi même soucis, claquement puis plus de son sur 1 de mes 2 HomePods et au bout de quelques minutes le son revient.
vraiment pas cool
 
Hello également.
2 Homepod dont 1 qui claque régulièrement (plusieurs fois par jour). Après un claquement, souvent il s'arrête de jouer.
Je crois qu'il doit être toujours sous garantie, je sais pas si je peux le ramener ?

Qui serait donc une prophétie auto-réalisatrice…

Le propre d’un bug, c’est qu’il est reproductible, et je n’ai encore jamais vu personne être capable de reproduire ce problème à coup sûr. On n’est même pas capable de dire s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel, même si j’ai ma petite idée. Et bien sûr, on ne sait pas quantifier l’étendue de la chose, même si là encore j’ai ma petite idée. Ça commence à faire beaucoup d’inconnues pour s’avancer de la moindre manière que ce soit dans un article. (Alors que pour d’autres soucis du HomePod, plus définis et plus faciles à diagnostiquer, nous n’avons pas hésité. La plupart ont d’ailleurs été réglé par des mises à jour successives, encore avec la 15.1.1.)
viens chez moi passer 1h, tu l'entendras "à coup sûr".

Ne pas confondre "reproductible" et "reproductible de façon déterministe".
C'est bien un BUG, reproductible mais de façon non déterministe.
 
Idem pour moi, j'ai une paire d'HomePod et le dernier HomePod acheté (au moment de l'annonce de l'arrêt de la vente) fait ce "pop", d'un coup plus de musique (Apple Music via AirPlay depuis un MBP) et quelque secondes après, le pop ce fait entendre et le HomePod affiché l’animation blanche de démarrage, je pense qu'il doit simplement crashé et ça provoque ce pop, je n'ai pas encore contacté Apple, je pense que je vais le faire rapidement...
 
Idem pour moi, j'ai une paire d'HomePod et le dernier HomePod acheté (au moment de l'annonce de l'arrêt de la vente) fait ce "pop", d'un coup plus de musique (Apple Music via AirPlay depuis un MBP) et quelque secondes après, le pop ce fait entendre et le HomePod affiché l’animation blanche de démarrage, je pense qu'il doit simplement crashé et ça provoque ce pop, je n'ai pas encore contacté Apple, je pense que je vais le faire rapidement...

Il doit ne pas aimer les Basques je pense ;)

2 points a vérifier:
  • Tu les utilise en mode stéréo également ? Est-ce toujours le cas en les dissociant ?
  • Si en stéréo, as tu les 2 HomePod sur le même routeur wifi (box, capsule .... attention, le HomePod se connecte un peu ou il veut dès lors qu'il possède le mot de passe) ?
 
Il doit ne pas aimer les Basques je pense ;)

2 points a vérifier:
  • Tu les utilise en mode stéréo également ? Est-ce toujours le cas en les dissociant ?
  • Si en stéréo, as tu les 2 HomePod sur le même routeur wifi (box, capsule .... attention, le HomePod se connecte un peu ou il veut dès lors qu'il possède le mot de passe) ?
:)

Oui en Stéréo, je n'ai pas essayé de les dissocier.

J'ai effectivement 2 réseaux Wifi, un via des satellites Netgear Orbi et celui de la box que je n'utilise pas, mais mon compte Apple à connaissance de ce réseau (surement partager via Keychain), je me connecte à ce réseau uniquement pour faire des changements de config sur la box.

Je vais couper le réseau Wifi de la box, voir si ça change un truc
 
Sur Google, on trouve facilement des références en cherchant « homepod popping noise ».
Il y a une procédure indiquée dans appleinsider, mais elle ne semble pas toujours donner de résultats.
J’ai fait la màj aujourd’hui en 15.1.1, on verra si ça résoudra le problème (mais ce n’est pas mentionné dans les corrections apportées).
Bonjour,

a toute hasard tu aurais un lien de Apple insider après le process ? Car on va pas se mentir, claquer 700€ pour une paire stéréo non fonctionnelle j’ai un peu de douleur …