Homeworl2 : problème d'affichage

• Créateur du sujet Créateur du sujet z-moon
  • Date de début Date de début

z-moon

Membre actif
5 Avril 2005
590
36
50
La Yaute 74
Bonjour ... vous :)

voila, je viens d'installer l'excellent Homeworld2 sur mon G4 Emac 1Go et ça marche plutôt bien ^^ ...

Cependant j'ai un gros problème au niveau de l'affichage des graphismes que je n'arrive pas à supprimer :
j'ai toute une floppée de gros polygones noirs dégueux plaqués sur mon fond stellaire, ça gâche franchement le paysage :(

quelqu'un a t'il une idée siouplai?
:zen:

(J-6...)

:D lol :D

hum...
non mais sérieusement j'ai vraiment un problème,
il faut probablement désactiver une option mais je ne sais pas laquelle :mouais:

(J-6...)

EEEEEEEOOOOOOOH, Y'A QUELQU'UN ???

Ben alors, personne ne joue à Homeworld2 par ici ?
(non non non, c'est pas une bouse, je vous assure :D )

(J-1!... :love: )

Et tu n'as de merdes avec aucun autre jeux ?

EDIT : Et tu ne pourrais pas nous faire une photo d'écran, ça serait plus clair…

C'est shift/commande/3"(chiffre du pavé de textes)

Youpieuuu! :D quelqu'un a répondu à mon post! :zen:

Et tu n'as de merdes avec aucun autre jeux ?
ben non, les autres jeux marchent très bien...
et à par ce problème de triangles noirs, homeword2 marche bien aussi :)

Le problème pourrait venir de ma carte graphique mais cela m'étonne un peu, mon ordi a à peine plus d'un an :mouais:
ma carte est une ATY RV200 (32mo) et le jeu préconise au minimum une Radéon 7500, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien :heu:

Et tu ne pourrais pas nous faire une photo d'écran, ça serait plus clair...
la voila...
rroooooooh, les beaux triangles noirs... :(

Rooooooh…

Tu as essayé de désactiver les options graphiques, elles sont un peu lourdes pour tes configs, peut-être ?
Et tu peux nous les donner, à ce propos ?

Sinon, si tu n'as vraiment pas de soluces, tu peux reconstruire le bureau, ou laisser l'ordi allumé durant la nuit, si ce n'est pas déjà fait. Ou alors poster un message sur macbidouille, même si ce n'est pas particulièrement un forum de jeux…

Désolé de ne pas proposer plus concret…

Lexaar a dit:
Tu as essayé de désactiver les options graphiques, elles sont un peu lourdes pour tes configs, peut-être ?
J'ai un peu bidouillé les paramètres graphiques mais comme tu as pu le constater il n'y en a pas énormément :heu: , et aucun ne semble directement lié aux réglages de l'arrière plan (espace) :mouais:

Et tu peux nous les donner, à ce propos ?

Avec plaisir : Emac 1Ghz/40GO, 384Mo de Ram, carte vidéo ATY-RV200 (32mo), OS 10.3
avec ça le jeu tourne très bien :love: (en dehors de mon petit problème ;) )

Sinon, si tu n'as vraiment pas de soluces, tu peux reconstruire le bureau, ou laisser l'ordi allumé durant la nuit, si ce n'est pas déjà fait. Ou alors poster un message sur macbidouille, même si ce n'est pas particulièrement un forum de jeux...

Désolé de ne pas proposer plus concret...
Merci :zen: , c'est déjà pas si mal ... au fait, euh ... je ne sais même pas reconstruire le bureau sur l'OSX :rose: , si quelqu'un pouvait m'expliquer siouplaieuuuh :D

thend a dit:
Et pour installer le patch 1.1.1 comment on fait?????
tu peux le télécharger ici
il y a un fichier joint (en anglais) qui explique bien comment faire... en résumé c'est un simple "glisser/déposer" ^^
Cependant, tu risque d'avoir le problème suivant : au démarrage, le jeux ne reconnaît pas le CD original! (très embêtant :heu: )

j'ai pas encore essayé, mais je pense qu'il faut "s'enregistrer"(coordonnées, numéro de série...etc) auprès de l'éditeur pour que la mise à jour fonctionne :mouais: enfin c'est ce que j'espère! :D

ceci dit la version du CD est amplement suffisante pour le jeu en solo ou contre l'AI, le patch 1.1.1 apporte surtout des améliorations pour le jeu en réseau

z-moon a dit:
tu peux le télécharger ici
il y a un fichier joint (en anglais) qui explique bien comment faire... en résumé c'est un simple "glisser/déposer" ^^ Cependant, tu risque d'avoir le problème suivant : au démarrage, le jeux ne reconnaît pas le CD original! (très embêtant :heu: )

Pour ca, c'est bon je savais.

z-moon a dit:
j'ai pas encore essayé, mais je pense qu'il faut "s'enregistrer"(coordonnées, numéro de série...etc) auprès de l'éditeur pour que la mise à jour fonctionne :mouais: enfin c'est ce que j'espère! :D

Je viens de le faire mais j'y crois pas trop.

z-moon a dit:
le patch 1.1.1 apporte surtout des améliorations pour le jeu en réseau

C'est ce que je veux justement.

Bon, attends une minute pour la reconstruction. En tout cas, tu peux déjà laisser ton ordi allumé la nuit, en désactivant la suspension automatique d'activité, c'est une regénération automatique du système, c'est miraculeux (mais je sais pas si pour toi ça marchera). La RAM ne doit pas être en cause, non ?:heu:

Lexaar a dit:
Bon, attends une minute pour la reconstruction. En tout cas, tu peux déjà laisser ton ordi allumé la nuit, en désactivant la suspension automatique d'activité, c'est une regénération automatique du système, c'est miraculeux (mais je sais pas si pour toi ça marchera).
1) "regénération automatique du système"
en quoi cela consiste s'il te plais?
- l'ordi tourne plus vite après?
- est ce simplement un netoyage du système?
- ou du disque dur? :heu:

2) pourrais tu aussi m'indiqué la procédure pour ranger le bureau sous OS 10.3, stp?

d'avance merci :zen:

La RAM ne doit pas être en cause, non ?:heu:
Coté RAM je pense que c'est suffisant, j'ai vérifié la configuration minimale sur la jaquette, j'ai normalement aucuns problèmes, j'ai juste un doute en ce qui concerne de la carte graphique :mouais:

Ah part ça, ce jeu est génial :love: et j'm'éclate :cool:

Onyx peut résoudre tes problèmes, ça fait tout un tas de nettoyages, tu peux le trouver sur versiontracker:up:

Le nettoyage, c'est dans préférences systèmes que tu désactives l'économie d'énergie, et après ça il suffit de laisser l'ordi allumé pendant la nuit. ça marche du tonnerre, mais je ne pense pas que ça résoudra tes problèmes, finalement…:rose:

La reconstruction du bureau ne se fait plus sur os X…:D

Le jeu est en effet génial, d'après ce que j'ai vu sur la démo. Onb peut faire aussi des cartes aléatoires, n'est-ce pas ? Il n'y a pas que la campagne ? Parce que j'ai vu la démo, elle est sublime…:love:

Lexaar a dit:
Onyx peut résoudre tes problèmes, ça fait tout un tas de nettoyages, tu peux le trouver sur versiontracker:up:
À oui je connais, excellent site! et je vais tout de suite télécharger Onyx, pi je verrai bien ce que ça fait :)

Le nettoyage, c'est dans préférences systèmes que tu désactives l'économie d'énergie, et après ça il suffit de laisser l'ordi allumé pendant la nuit. ça marche du tonnerre, mais je ne pense pas que ça résoudra tes problèmes, finalement...:rose:
Waouf!? ça prend TOUTE la nuit !!? :eek:

La reconstruction du bureau ne se fait plus sur os X...:D
arf, j'me disais aussi :D

Le jeu est en effet génial, d'après ce que j'ai vu sur la démo. Onb peut faire aussi des cartes aléatoires, n'est-ce pas ? Il n'y a pas que la campagne ? Parce que j'ai vu la démo, elle est sublime...:love:
en effet :),
d'une part il y a la campagne (très sympa du reste :cool: ),
et d'autre part le mode "deathmatch" (contre l'AI ou en réseau! et jusqu'à 6 joueurs!)
le principe est simple : le dernier joueur à avoir un transporteur opérationnel gagne la partie (youpieu!),
ça donne lieu à de belles bagarres surtout à 3 joueurs ou plus ^^
en outre, l'AI est un sacré vicieux, il ne trouve souvent rien de mieux que de m'attaquer PILE au moment où je me bats contre un autre adversaire :sick:, heureusement que les modules de camouflage et d'hyperespace sont là! :D :love:

Pus qu'à espérer…

Au fait, je vais me l'acheter, mais d'abord où est-ce qu'il est le moins cher ? Je l'ai su à un moment, mais maintenant…

z-moon a dit:
Waouf!? ça prend TOUTE la nuit !!?
eek.gif

Non, à la fin de la nuit c'est terminé depuis longtemps. D'ailleurs, tout le monde devrait le faire de temps en temps.

EDIT : c'est un jeu, tes signatures ? 'faut deviner la citation?:love:

Alors, "je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis", c'est Dark Vader, Star Wars épisode IV

ensuite, ta signature actuelle, c'est Teträm, Trolls de Troy épisode III, "Comme un vol de pétaures, non ?

Au fait, ça a pas marché mon truc ?:confused:

EDIT : Dernière chose : ma souris est extrêmement ralentie, au point que je peux mettre plusieurs secondes à sélectionner un squadron (très gênant). Tu as ce problème aussi ?

Désolé lexaar, chui un peu à la bourre :rose:

Lexaar a dit:
c'est un jeu, tes signatures ? 'faut deviner la citation?
non non, c'est pas un jeux :), mais pourquoi pas? ça pourrait être sympa ^^
si les citations t'intéressent , il y a ces 2 treads au bar
Vos répliques préférées dans les films
Vos meilleures Citations...
pour ma signature, c'est juste des citations que j'aime bien...

Alors, "je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis", c'est Dark Vader, Star Wars épisode IV
Gagné! :up:

ensuite, ta signature actuelle, c'est Teträm, Trolls de Troy épisode III, "Comme un vol de pétaures, non ?
:heu: je ne l'ai pas encore lu, je n'en suis qu'au II, j'adoooore le monde de Troy :love: (Lanfeust & trolls), j'aime bien les petites références et citations que l'on y trouve ^^
Pour ma part, ma citation vient de Star Wars VI : elle est de Yan Solo (sur Endor, juste après que l'Ewok ai piqué une moto jet et se retrouve poursuivi par 3 stormtroopers :love: )

Au fait, ça a pas marché mon truc ?
J'ai toujours mes jolis triangles noirs, bah tant pis ... :rolleyes: je m'amuse bien quand même :) :love:
et je te remercie chaleureusement pour "Onyx" :up:, j'ai l'impression que mon ordi tourne un peu mieux maintenant :)

Dernière chose : ma souris est extrêmement ralentie, au point que je peux mettre plusieurs secondes à sélectionner un squadron (très gênant). Tu as ce problème aussi ?
Aucun problème de mon coté, j'ai une souris à 2 boutons (c'est préférable pour jouer à HW2) je ne sais pas si c'est ton cas (?)
Pour gagner du temps, je peux te donner ces quelques astuces :up: :
- il te faut créer des groupes d'unités(de 1 à 10) ex: gr1 = chasseurs, gr2 = bombardiers, etc...
- si tu appuies 2 fois (rapidement) sur la touche d'un groupe, la caméra est immédiatement centrée sur ce dernier
- si tu double-cliques (rapidement) sur une unité, toutes les unités identiques à l'écran seront sélectionnées aussi
- pour faire pivoter la caméra dans toutes les directions, déplaces ta souris en cliquant sur le bouton de droite, si tu n'a qu'un bouton appuies en même temps sur la touche "alt"
- si tu à une mollette sur ta souris, tu peux zoomer avec

bien sûr n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Bon, pour les raccourcis, c'est ceux de tous les jeux de stratégie. Mais cette souris ultra-ralentie ne doit être que dans la démo... j'aurai dû attendre d'avoir le vrai jeu avant de l'ouvrir... :D

Change de signature un peu plus souvent, ça permettra de s'éclater entre copains... :up: Mais moi, je préfère garder la mienne...

je ne l'ai pas encore lu, je n'en suis qu'au II, j'adoooore le monde de Troy je ne l'ai pas encore lu, je n'en suis qu'au II, j'adoooore le monde de Troy

Mais on a une belle quantité de points communs sur nos goûts... :love:
Dans le genre, le donjon dce Naheulbeuk (audio récemment portée en BD) est super, c'est une parodie de fantasy

OUUUUps...je m'écarterai pas un peu du sujet, là ? Désolé :siffle:

Bonenfinsérieux, revenons à Homeworld... Sur des sites de jeux, on le dit très difficile, qu'est-ce que tu en penses ?

Lexaar a dit:
Bon, pour les raccourcis, c'est ceux de tous les jeux de stratégie. Mais cette souris ultra-ralentie ne doit être que dans la démo... j'aurai dû attendre d'avoir le vrai jeu avant de l'ouvrir... :D
Il faudrait que je vérifie, mais on doit aussi pouvoir régler la vitesse de la souris à l'ouverture du jeux, j'ai dû le faire au tout début dans la fenêtre qui demande de sélectionner la résolution...
toutefois, j'ai aussi un petit bog quand je quitte le jeux, sur l'OS ma souris est un peu ralentie et je dois aller dans les préférences système pour corriger le problème.

Change de signature un peu plus souvent, ça permettra de s'éclater entre copains... :up: Mais moi, je préfère garder la mienne...
Un QUIZZ ?? :rolleyes: OK, c'est parti! :)

Mais on a une belle quantité de points communs sur nos goûts... :love:
Dans le genre, le donjon dce Naheulbeuk (audio récemment portée en BD) est super, c'est une parodie de fantasy
j'en ai entendu parler de cette BD, je regarderai à l'occase :), sinon dans le genre héroique fantaisy j'aime bien les Chroniques de la Lune Noir :love: (logique! ^^)

Bonenfinsérieux, revenons à Homeworld... Sur des sites de jeux, on le dit très difficile, qu'est-ce que tu en penses ?
Il y a en tout 5 niveaux de difficulté : "Facile", "Normal", "Difficile", "Très Difficile" et "Impossible"
Pour l'instant je joue en "Normal", pour la campagne comme pour les deathmatchs, ça va, c'est pas trop dur! :D