Bug d'affichage/neige/Clignotement sur Mavericks

jeananto

Membre confirmé
13 Mars 2010
11
0
Bonjour,
J'aurais souhaité votre avis sur un gros bug d'affichage qui m'empêche d'utiliser mon Imac 27' sur Mavricks.

Hier, sans prévenir, les pages internets et le bureau se mettent à clignoter, les barres de taches se déforment (neige)
Je redémarre le MAC et la problème, les icônes des comptes utilisateurs disparaissent. En cliquant là ou elles devraient être, des images déformées apparaissent.

-Je test les reset PRAM et SMC, ça ne donne rien.

-Le mode sans échec par contre ne rencontre pas de problème, ça lag juste un peu au niveau de l'affichage(normal?)

-Donc je fais carrément une clean réinstallation de Maverick en pensant que le problème est logiciel, et là c'est TRES ETRANGE car tout s'affiche correctement dans le disque de recovery, sauf que arrivé à la page du choix de Voiceover pendant l'installation, j'ai un gros rectangle noir, qui m'empêche de continuer (voir photo)
J'avoue être complètement pommé, dois-je penser à changer la carte graphique?
J'ai voulu tester un dignostic mais le coup de la touche "d" ne marche pas...
Voici une photo du problème.


Imac 27' i7 de 2010
8Go de ram
 
Si je ne m'abuse un iMac de 2010 était livré avec Snow Leopard. Dans un des deux DVD fournis, il y a l'AHT que tu pourrais lancer, une fois en mode rapide et si cela ne donne rien, en mode plus long.

Cela te permettra peut-être d'avoir une indication si ta carte graphique pose problème. Attention, ce ne se sera qu'une indication, mais je penche pour un problème graphique.
 
Malgré le disque , je n'arrive toujours pas à lancer le hardware test.
Mavericks rejette le DVD.

J'arrive à utiliser le mac en mode sans échec avec de gros lag.
J'ai réussi à entrer sur le bureau en mode normal en tapant mont mot de passe après avoir cliqué "au hasard" là où est censé se trouver mon icône de compte d'utilisateur au démarrage.

Jai des trais multicolores dans les onglets, des carrés noirs qui apparaissent quand je passe la souris sur le dock.

D'après mes recherches la carte ATI Radeon HD 4850 512mb a fait l'objet de remplacement gratuit jusqu'à 4 ans d'ancienneté.

Mon imac (payé 2200 euros), à 4 ans et 5 mois :(
L'assistance apple demande 49,90 euros pour ouvrir un incident...si c'est pour entendre d'amener le mac en applestore et de débourser 500euros pour la carte...
Sachant que je suis en corse et que le réparateur agrée est à 300km

Des idées?
 
J'enrage!!! après avoir essayé 4 fois la touche D ou option+D pour lancer le diagnostic et donc plusieurs redémarrage, BAMMM tout remarche nickel.
Surtout que j'avais juste avant commandé une nouvelle carte à 280 euros sur un site américain... vu comme elle est difficile à trouver.

Bref c'est parti comme c'est arrivé, j'ai tout à réinstaller...c'est à n'y rien comprendre...