Pour ma part, je teste la golden master depuis sa sortie (sur mbp late 2011, i5, 4go ram, ssd 256 go), voici mes impressions :
- système très fluide, un poil plus que ML, au niveau des défilements, des animations notamment.
- Temps de boot et d'extinction globalement identiques, à 2 ou 3 secondes près.
- aucune de mes apps incompatibles (sauf XBMC avant que je ne le mette à jour, et Onyx)
- plans et ibooks sympas, sans plus, n'ayant pas d'iphone.
- gestion correcte du multi écran : c'est top, enfin ! ça me manquait vraiment !
- onglets et tags dans le Finder : pas indispensable mais pratique au final
- autonomie légèrement en progrès
- des soucis avec gmail dans le client apple mail par défaut
- safari toujours aussi gourmand en ram par rapport à chrome... mais meilleur sur le flash
- gestion de la ram pas meilleure que sous ML. Certes je n'ai que 4 Go, mais Mavericks ne semble pas moins gourmand en mémoire que ML... Même au repos, une bonne partie est utilisée. Ce n'est pas vraiment gênant grâce à mon ssd (m4), mais je m'attendais à mieux.
- bizarrerie dans mission control : quand avec le trackpad j'active mission control avec le glissement de 3 doigts vers le haut, si je redescend mes doigts en les ayant maintenu sur le trackpad, ça ne revient pas au bureau. Je suis obligé de les décoller entre les 2 pour que ça marche. Je ne sais pas si c'est clair. C'est tout bête mais ça m'agace. Idem avec exposé. Par contre pas de soucis avec le launchpad.
Voilà, on verra au fur et à mesure des différentes MàJ