Mavericks : Bugs et Impressions perso

Oui logique dans un sens, mais un peu dommage, quand "iBooks" était intégré à iTunes, on pouvait modifier, le titre, la catégorie...

Peut-être que ça viendra plus tard.

J'ai vu un test de Mavericks vs Mountain Lion où les résultats n'étaient pas tellement convainquant... Au quotidien, voit-on réellement une différence de vitesse ? Parce que sur le test, Mountain Lion était plus rapide que Mavericks...

Bonjour,
je veux installer OSX.9 sur un disque externe sur lequel j'ai fait un clone de mon disque dur avec Copy Carbon Cloner.
La 1ere phase se déroule normalement jusqu'au redémarrage.
Le redémarrage s'effectue mais au lieu de redémarrer sur mon disque externe, il redémarre sur mon disque dur et plus rien ne se passe.
Je n'ai donc fait aucune installation sur mon disque externe.
Quelqu'un a-t-il une idée,
Puis-je tenter de faire l'installation sur mon disque dur, ça m'a un peu refroidi.
Merci à tous

Bon, il arrive quand Mavericks for the rest of us.
Dites, monsieur Apple vous vous grouillez ! J'en ai besoin pour mon boulot aussi étrange que ça puisse paraître, et l'échéance pour laquelle j'en ai besoin, c'est fin janvier. Ca va faire court s'il sort en fin octobre.

@Dragao13 : Je ne sais pas sur Mac, mais sur mon iPod en effet c'est un peu ça... Après je fais toujours en sorte d'avoir des applications très à jour justement pour être sûr qu'elles seront soutenus. Dès qu'une application n'est pas assez à jour (pas à jour depuis un an environ pour moi) et bien je la supprime et je trouve une alternative.

Sous Mavericks GM toutes mes app. fonctionnent donc voilà quoi.

A non tout a l'heure j'ai essayé d'installer CCleaner il ne fonctionne pas...en même temps Mavericks n'est pas encore officiellement sorti...

Sinon tout le reste fonctionne bien, en attendant Onyx pour Mavericks et tout sera "comme avant"

Pour ma part, je teste la golden master depuis sa sortie (sur mbp late 2011, i5, 4go ram, ssd 256 go), voici mes impressions :

- système très fluide, un poil plus que ML, au niveau des défilements, des animations notamment.
- Temps de boot et d'extinction globalement identiques, à 2 ou 3 secondes près.
- aucune de mes apps incompatibles (sauf XBMC avant que je ne le mette à jour, et Onyx)
- plans et ibooks sympas, sans plus, n'ayant pas d'iphone.
- gestion correcte du multi écran : c'est top, enfin ! ça me manquait vraiment !
- onglets et tags dans le Finder : pas indispensable mais pratique au final
- autonomie légèrement en progrès
- des soucis avec gmail dans le client apple mail par défaut
- safari toujours aussi gourmand en ram par rapport à chrome... mais meilleur sur le flash
- gestion de la ram pas meilleure que sous ML. Certes je n'ai que 4 Go, mais Mavericks ne semble pas moins gourmand en mémoire que ML... Même au repos, une bonne partie est utilisée. Ce n'est pas vraiment gênant grâce à mon ssd (m4), mais je m'attendais à mieux.
- bizarrerie dans mission control : quand avec le trackpad j'active mission control avec le glissement de 3 doigts vers le haut, si je redescend mes doigts en les ayant maintenu sur le trackpad, ça ne revient pas au bureau. Je suis obligé de les décoller entre les 2 pour que ça marche. Je ne sais pas si c'est clair. C'est tout bête mais ça m'agace. Idem avec exposé. Par contre pas de soucis avec le launchpad.

Voilà, on verra au fur et à mesure des différentes MàJ :)

Donc pour le temps de boot, si j'ai bien compris, on peut se le coller derrière l'oreille... Ca continuera à démarrer comme un veau pour nous rappeler qu'il faut mettre un SSD dans la machine, "à notre époque".

merci de cette précision, je ne savais pas, du coup je vais attendre Onyx pour Mavericks alors :D

Je suis pas un grand fan des applications du monde Windows :siffle:

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

j'ai actuellement Mavericks GM après être passé par toutes les DP, mon bilan :

- Boot = identique
- Réactivité = meilleure notamment avec iTunes, Aperture, Safari
- Plans = pas mal mais encore du boulot, comme un itinéraire sans autoroute par exemple.
- Tags et onglets = très pratique, le gros + de Mavericks pour moi

- iBooks = pas mal pour lire les eBooks mais j'aurais aimé un peu + de fonctionnalités, comme le fait de pouvoir éditer le titre, la catégorie, le genre...comme sur iTunes par exemple, du coup pour répertorier tous mes Pdf (pas loin de 500), il va falloir trouver une autre solution

- Incompatibilité = aucune à part Onyx

Ca n'est pas tant l'application qui est pourrie, mais plutôt le risque qu'elle fait courir à un utilisateur non averti : risque de suppression de fichiers nécessaires au bon fonctionnement de la machine / d'une application.

Un risque similaire à Clean My Mac quoi, je vais donc m'abstenir :)

@Le docteur : Personnellement j'ai un MacBook Pro mi 2012 avec SSD et le temps d'arrêt est très long quand même... (Plusieurs dizaines de secondes)

Oui alors même si avec le SSD réglementaire ça ne va pas non plus, nous v'là bien...

C'est quoi cette fixation aussi sur le temps d'extinction !!????
C'est si beau que ça un mac qui s'éteint? :)
Personnellement je me barre quand j'ai pointé "éteindre".
Pour le boot franchement c'est pas non plus insurmontable.
Ce qui est notable en tout cas c'est que la roue multicolore n'apparaît plus en ouverture de session ce qui est signe d'une meilleure gestion de la mémoire et des processus.
Safari s'ouvre aussi vite que sur un MacBook Air (j'ai un iMac 2012 DD) :il y a réellement un gain de rapidité et vous serez surpris de découvrir cela je l'espère le 22.
Certes mon iMac est récent mais me retrouver un an plus tard avec l'impression d'avoir un ordinateur plus performant et rapide et bien cela me suffit.
De plus, à ma grande surprise PowerNap prend en charge les disques durs mécaniques donc que du positif.
Pour ceux qui ne ressentent pas le gain de réactivité j'avoue je comprends pas...
Peut être une question de matériel mais sur les derniers modèles s'est réellement une mise à jour cruciale.

Dernière édition: