hop! une devinette / deuxième

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Alors moi, je dis Bravo Môssieur Luc G

Trouver un Film que personne ne connait à partir d'une énigme que personne ne comprend.
laugh.gif


[/QUOTE]
viens résoudre celle-ci ...
smile.gif
 
L'avventura, c'est quand même un film assez connu. Dixit l'encyclopédie Yahoo, par exemple :

"C'est avec L'Avventura qu'Antonioni connut une renommée internationale, alors que le film avait été très mal accueilli en Italie et au festival de Cannes en 1960, où il avait été longuement hué."

En fait, le problème est plutôt, je suppose, que pour beaucoup de forumeurs ici, 1960, c'est la préhistoire
laugh.gif


Pour ceux qui ont un peu plus de tours au compteur, ça fait partie des films de référence (même si, à ma grande honte, j'avais assez largement oublié le scénario. Il faut dire que le scénario n'est pas vraiment l'essentiel chez Antonioni).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
tu te couches tôt


[/QUOTE]

C'est pas parce que je vous quitte que je me couche de suite...
blush.gif
laugh.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
C'était une secte fondée par Perec

J'ai l'air d'un con avec mon île, j'avais pas d'idée dérrière la tête...
laugh.gif


[/QUOTE]
Et meeeeeerde !!
J'avais trouver un film hier qui se passait sur une île et j'ai pas noté le nom !!
blush.gif
mad.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Après reflexion, je préfère répondre "non" pour le rapport au lipogramme et ne retenir que la formulation 'tanplanienne

[/QUOTE]
Putain !! je vais devenir célèbre !!
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

C'est pas parce que je vous quitte que je me couche de suite...
blush.gif
laugh.gif
wink.gif


[/QUOTE]

Et c'est pas parce que tu arrives maintenant, que tu viens de te lever
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Je rêve ou c'est évident.


[/QUOTE]
on t'attend sur le thread avec nos couche-culottes
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et c'est pas parce que tu arrives maintenant, que tu viens de te lever
cool.gif


[/QUOTE]
T'as tout bon.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Putain !! je vais devenir célèbre !!
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
cool.gif


[/QUOTE]

Prochainement aux Presses Universitaires de france :
"La formulation tanplanienne des énigmes : un pas en avant dans la compréhension profonde de l'univers"
par les professeurs Jean Aidaijaplin-Laibautes et Sue Fidelaividait.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Et pour finir l'énigme le listing des indices trouvés avec l'auteur de la découverte en regard.


'tanplan : le film est en N&amp;B

barbarella : le film est une production internationale

'tanplan : le film a plus de 10 ans

'tanplan : le film est une intrigue policière

'tanplan : le film est à suspens

'tanplan : j'ai vu le film

barbarella : Georges n'est plus de ce monde

barbarella : les fautes d'orthographes de Mackie ont un rappot avec l'énigme

'tanplan : il s'agit d'un film d'auteur

'tanplan : le film a été édité en DVD

'tanplan : le N&amp;B est un parti pris

'tanplan : le film a fait parler de lui à sa sortie

'tanplan : Georges ne fait pas partie de la distribution

'tanplan : Georges n'est pas un personnage

oupsy : Georges est l'auteur d'un livre

'tanplan : l'identité de Georges est découverte : Georges Pérec

'tanplan : possibilité d'un rapport avec son livre la disparition

'tanplan : le mot disparition n'est pas dans le titre et n'a pas de rapport avec lui

'tanplan : le film n'est pas une adaptation de la disparition

barbarella : la nature de l'aide de Georges peut aider

'tanplan : la disparition a un rapport avec l'aide de Georges

'tanplan : la lettre "E" de la disparition a un rapport avec l'aide de Georges

'tanplan : la lettre "E" de la disparition n'a pas de rapport avec le film

bonpat : L'action du film est située sur une île européenne

baax : la nationalité du réalisateur : italien

Luc G : Ile : Lisca Bianca

Luc G : l'avventura


[/QUOTE]

Tout ce travail pour se faire griller sur la fin, pffff !!
confused.gif
blush.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Tout ce travail pour se faire griller sur la fin, pffff !!
confused.gif
blush.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

C'est comme dans la vie : il y a ceux qui bossent sur le chantier et ceux qui viennent couper le ruban et boire le champagne
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

C'est comme dans la vie : il y a ceux qui bossent sur le chantier et ceux qui viennent couper le ruban et boire le champagne
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
C'est pas grâve, c'est encore plus drôle comme ça.
wink.gif
zen.gif
laugh.gif
 
zen.gif


Un grand merci à notre maître des énigmes : RV !!

clapclapclapclapclapclapclapclapclapclapclapclapclapclap...

cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
minute! faut la préparer.


[/QUOTE]
Prend tout ton temps...
Faudrait pas qu'elle soit trop facile.
zen.gif
laugh.gif
 
Après ces encouragements, je me dois de vous remercier tous pour votre participation. Il me semble que le meilleur moyen est de vous soumettre une nouvelle devinette.
Le temps d'ouvrir un nouveau thread et je suis à vous.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette dernière. Et elle m'a donné envie de revoir ce splendide film, aussi ai-je commandé le DVD. Un mail d'amazon m'a appris que ma commande était partie aujourd'hui, donc je devrais la recevoir sous peu.
Je ne saurai trop conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu (j'en ai repéré au moins un au fond de la salle) de le visionner et si possible au ciné.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Après ces encouragements, je me dois de vous remercier tous pour votre participation. Il me semble que le meilleur moyen est de vous soumettre une nouvelle devinette.
Le temps d'ouvrir un nouveau thread et je suis à vous.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette dernière. Et elle m'a donné envie de revoir ce splendide film, aussi ai-je commandé le DVD. Un mail d'amazon m'a appris que ma commande était partie aujourd'hui, donc je devrais la recevoir sous peu.
Je ne saurai trop conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu (j'en ai repéré au moins un au fond de la salle) de le visionner et si possible au ciné.


[/QUOTE]

Bon ok, j'ai déjà attaqué la troisième, moi !
blush.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette dernière. Et elle m'a donné envie de revoir ce splendide film, aussi ai-je commandé le DVD. Un mail d'amazon m'a appris que ma commande était partie aujourd'hui, donc je devrais la recevoir sous peu.
Je ne saurai trop conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu (j'en ai repéré au moins un au fond de la salle) de le visionner et si possible au ciné.


[/QUOTE]

C'est à quelle heure la prochaine séance ?
cool.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.