hop! une devinette / sixième

Statut
Ce sujet est fermé.

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Une partie de l'énigme précédente n'étant pas élucidée, je la remet en jeu pour la sixième.

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Le rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est le même que dans la cinquième énigme. Ce qui fait que vous ne partez pas de rien et je joins donc un petit résumé de votre recherche précédente à cet énoncé.


résumé n°1

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.

Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes. Il est lié au film lui-même et d'une certaine façon avec le thème de l'autobiographie

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir.


Un résumé avant même de commencer : c'est une première. J'espère que vous apprécierez
 
Bon puisque c'est la sixième je me joint à vous autres !

N'ayant pas lu la 5 ème, faudra me pardonner si je pige pas tout.

Alors, dans l'énigme on doit trouver le film dans lequel Mackie aurait pu jouer c'est çà ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon puisque c'est la sixième je me joint à vous autres !

N'ayant pas lu la 5 ème, faudra me pardonner si je pige pas tout.

Alors, dans l'énigme on doit trouver le film dans lequel Mackie aurait pu jouer c'est çà ?


[/QUOTE]

oui
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui


[/QUOTE]

Faut-il faire comme d'hab : résoudre d'abord l'énigme avant de trouver le film ou vice versa et parabolique...
confused.gif
wink.gif


Le film est-il américain ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Faut-il faire comme d'hab : résoudre d'abord l'énigme avant de trouver le film ou vice versa et parabolique...
confused.gif
wink.gif



[/QUOTE]

comme d'hab.
J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible attachez-vous à la résoudre plutôt que de trouver un titre en pêchant au hasard.



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />


Le film est-il américain ?


[/QUOTE]
oui
 
Tu veux pas nous en faire avec des films espagnols, italiens, moldo-valaques, et même français
laugh.gif


Mackie croit-il qu'il y des PC partout dans le film ?

Y a-t-il un rapport avec la prohibition ? ça pourrait aussi choquer Mackie
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.


[/QUOTE]


l'erreur sur la personne, ça aurait quelque chose à voir avec la confusion scénariste/livreur de cercueil de Sunset Boulevard ??
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon puisque c'est la sixième je me joint à vous autres !

N'ayant pas lu la 5 ème, faudra me pardonner si je pige pas tout.

Alors, dans l'énigme on doit trouver le film dans lequel Mackie aurait pu jouer c'est çà ?


[/QUOTE]

Idem ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Un résumé avant même de commencer : c'est une première. J'espère que vous apprécierez


[/QUOTE]

Et sans demander
ooo.gif
, y aurait-il un certain relâchement ?
Bon profitons en : un indice ?
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tibal:</font><hr />


l'erreur sur la personne, ça aurait quelque chose à voir avec la confusion scénariste/livreur de cercueil de Sunset Boulevard ??


[/QUOTE]

même question
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Tu veux pas nous en faire avec des films italiens, et même français
laugh.gif




[/QUOTE]
mais j'ai déjà fait, et français il faut bien avouer que j'ai un peu de mal


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Mackie croit-il qu'il y des PC partout dans le film ?

[/QUOTE]
non


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Y a-t-il un rapport avec la prohibition ? ça pourrait aussi choquer Mackie
laugh.gif


[/QUOTE]
non

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tibal:</font><hr />


l'erreur sur la personne, ça aurait quelque chose à voir avec la confusion scénariste/livreur de cercueil de Sunset Boulevard ??


[/QUOTE]

non
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et sans demander
ooo.gif
, y aurait-il un certain relâchement ?
Bon profitons en : un indice ?
smile.gif


[/QUOTE]

mais c'est déjà donné : Le rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est le même que dans la cinquième énigme
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

même question
cool.gif


[/QUOTE]

même réponse
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella à 4:57 :</font><hr />

Et sans demander
ooo.gif
, y aurait-il un certain relâchement ?
Bon profitons en : un indice ?
smile.gif


[/QUOTE]

t'as vu l'heure
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

t'as vu l'heure
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif


[/QUOTE]

Juste une erreur de règlage de réveil, avec tous ces changements d'heures,
crazy.gif
laugh.gif
 
Essayons de procéder méthodiquement.

1 - le genre, est-ce :

une comédie,

une comédie musicale,

un court métrage,

un dessin animé,

un film d’action,

un film d’amour,

un film d’aventure,

un film d’épouvante/film d’horreur,

un film de guerre,

un film de politique-fiction,

un film de science-fiction,

un film policier,

un film-catastrophe,

un polar,

un western ?
 
2 - N&amp;B ou couleur, est-ce :

un film en noir et blanc,

un film en couleur ?
 
3 - La date de sortie se situe-elle entre :

1910/1920

1921/1930

1931/1940

1941/1950

1951/1960

1961/1970

1971/1980

1981/1990

1991/2000

2001/2003

à préciser en fontion de la réponse.
 
4 - les acteurs sont-ils :

tous américains ?

Si non y a t-il des

africains

asiatiques

européens

océaniens ?

 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires