hop! une devinette / cinquième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans le film Sunset Boulevard est-il question d'une faute d'othographe ?
(je ne me souviens pas du film)

[/QUOTE]
non

Dans le titre Sunset Boulevard ou dans un des mots du titre, y aurait-il quelque chose qui ressemblerait à une faute d'ortho ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans le titre Sunset Boulevard ou dans un des mots du titre, y aurait-il quelque chose qui ressemblerait à une faute d'ortho ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Mackie aurait-il confondu Samson et delilah avec Véronique Sanson et Dalida ?

[/QUOTE]
non

RV pourrait-on avoir un résumé, stp ?

merci
zen.gif

Voici donc le résumé n°5

rappel de la devinette :

C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau.

Il faut donner au "chapeau" le sens du véritable accent circonflexe. Il concerne la lettre "A"

L'énigme est en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, il y en a plus qu'une.

Le film est un polar hollywoodien en N&amp;B d'avant 1960.

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.
Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes. Il est lié au film lui-même, et d'une certaine façon avec le thème de l'autobiographie

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir. Il permet de trouver la 2ème faute d'orthographe

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-il question de théâtre ?

[/QUOTE]

un résumé! et qui voit-on apparaître
smile.gif
, je vous le donne en mille
wink.gif

pour le rapport au théâtre c'est non

Y a t-il une faute d'orthographe sur une des affiches de sunset boulevard ?

Barbarella, t'as remarqué quand Oupsy demande un résumé, le RV il s'éxécute fissa...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Barbarella, t'as remarqué quand Oupsy demande un résumé, le RV il s'éxécute fissa...
crazy.gif

[/QUOTE]

Maintenant que tu le dis oui, quand on demande un résumé, il faut signer Oupsy
cool.gif
laugh.gif

Bon courage à tous ceux qui continuent ce soir, j'emmène l'énigme avec moi au cas où je m'ennuie
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y a t-il une faute d'orthographe sur une des affiches de sunset boulevard ?

[/QUOTE]
non
et je rappelle (c'est dans le résumé
laugh.gif
) que le rapport concerne le film en lui-même.

l'énigme a t'elle un rapport de près ou de loin avec Dashiell Hammett ?
Une des fautes d'orthographe concerne t'elle un nombre/chiffre ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> l'énigme a t'elle un rapport de près ou de loin avec Dashiell Hammett ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Une des fautes d'orthographe concerne t'elle un nombre/chiffre ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bonjour tout le monde .

Le film à découvrir est-il muet ?

[/QUOTE]

bonjour.

non il n'est pas muet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Il me semble que cette énigme est facile, aussi dans la mesure du possible attachez-vous à la résoudre plutôt que de trouver un titre en pêchant au hasard.

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Rv a dit : Il me semble

Il n'y a pas de quoi rire
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.