• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

TV+ : Vos impressions ?

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 789
1 220
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Alors, ça y est, TV+, le service de streaming d'Apple a ouvert ses portes. Vous avez eu tout le week-end (pluvieux pour certains) pour vous gaver, ou non, de séries made in Curpertino. Qu'en avez-vous pensé ?

De mon côté, j'ai testé Snoopy dans l'espace que j'adore. Mais c'est bien le seul programme qui trouve grâce a mes yeux pour le moment. See, est un sous "The 100" et ne mérite pas d'être vu tellement le scénario est creux et surtout l'écriture est lente et décousue. "The Morning Show" ne m'attire pas plus que ça, c'est censé avoir un budget faramineux et j'ai plus l'impression d’avoir une émission à petit budget surfant sur la vague MeeToo. C'est tellement facile comme postulat que ça en devient pathétique.

Je me suis arrêté là et tenterais la suite plus tard, car pour le moment ce service ne semble pas tenir ses promesses.

Le comble, c'est que ces séries sont impossibles à visionner sur mon Apple TV (3e génération). Le son et l'image décrochent, les sous-titres continuent de défiler, certaines séquences se répétant deux ou trois fois. Bref, l'encodage est sûrement trop gros pour mon modèle d'appareil et ma connexion (fibre). Au moins, quand je regarde une vidéo sur Amazon Prime, YouTube ou Netflix, ça fonctionne. Là, le service est minimum (6 séries) et le confort n'y est pas. Pourtant, Apple a de l'expérience dans ce domaine, je regarde mes films achetés en streaming depuis des années. C'est incompréhensible.

Pour moi, ce service TV+ est un beau raté.
 
Dernière édition:

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 789
1 220
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Et pour le fun, un petit strip en provenance de Joy of Tech

Et la traduction pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Marty Mc Fly :

1 : dur week-end ?
2 : Yep, j'ai passé trop de temps à regarder Apple TV+

3 : C'était comment ?
4 : Comme de la JUNK FOOD. Ça semble appétissant dans la pub et tu ne peux t'arrêter d'en manger; mais après tu réalises que ça a peu de valeur nutritionnelle et tu te sens un peu malade.

5 : Donc tu as arrêté ton essai gratuit ?
6 : Jamais de la vie !
7 : Il semblerait que ce soit addictif !
 

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 426
164
Würzburg
J'ai pris un an gratuit (achat nouvel ipad pro le mois dernier) pour tester

l'offre semble trop faible pour l'instant par rapport a la concurence (rien vu qui m''interresse) , mais le prix de 4€ apres periode d'essai est tres raisonnable

pour les series c'est un sac de noeuds, il n'y a pas de bouton episode suivant ou episode suivant automatique (et sauter l'introduction) , rien a voir avec la facilite d'emploi de Netflix

Pour l'anecdote j'ai essayé la serie See et j'ai pas tenu 15 minutes, comment peut on pondre un pseudo-plagiat avec les ingredients de ce qui marche mais aussi mauvais ?
 

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 789
1 220
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Et surtout, certaines séries Amazon sont vraiment très bien. Je pense à The man in the High Castel ou Jack Ryan pour celles que j'ai regardées. Ces séries ne tiennent pas sur des acteurs vedettes, mais sur des romans exceptionnels et elles sont extrêmement t bien réalisées dans leur genre.

J'ai donné sa chance à SEE en visionnant le second épisode et c'est de pis en pis. Aucune intrigue solide, des scènes de sexe inutiles et une part épisode juste pour dire "venez mater" ! Si je trouve que The 100 est faible comme série, elle est raccord avec ses ambitions et son public. Une série pour ado avec de grosses entorses scénaristiques, un peu de romance et une intrigue simple basée sur la violence du monde qu'ils découvrent. C'est cohérent, ça n'en fait pas LA meilleure série du monde, mais ça se regarde avec plaisir sans se poser de questions. SEE est à l'inverse une série ne ciblant pas son public. C'est un fourre-tout de tout et n'importe quoi. Un peu comme si Vendredi treize fusionnait avec ma sorcière bien-aimée :) J'ai dû m'accrocher pour visionner ce second épisode et j'ai même stoppé deux fois tellement ça me semblait long. Un seul film aurait peut être suffit.

The Morning Show ne passe toujours pas sur mon Apple TV, donc j'ai arête en pleins milieux du premier épisode visionné sur mon iPad.

La seule chose de positive que je vois dans TV+, c'est l'audio description qui est toujours présente et en plusieurs langues (dont le japonais).

Pour le moment, je ne m'abonnerais pas si je n'avais pas eu mon année gratuite. On verra dans un an, mais si c'est toujours pareil je prends frais peut être un mois payant pour regarder à fond une série si vraiment il y a des nouveautés intéressantes, mais j'attendais qu'elle soit disponible en entier pour me désabonner rapidement.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune

Wizepat

Membre émérite
3 Janvier 2017
908
167
37
Champagne
Au regard de mes différentes lectures (articles, post du forum...), je n’ai pas encore activé mon abonnement gratuit. J’attends la limite en espérant que le catalogue soit plus fourni.
 
  • J’aime
Réactions: tabasko

antoinej8

Nouveau membre
1 Octobre 2009
10
0
35
Alors que je n'ai aucun problème sur iPhone ou sur FireTV Stick, impossible de me connecter avec Safari sur Mac OS, alors que je suis abonné (plus exactement je bénéficie du partage familial) : on me demande de "valider votre carte bancaire" (Vous ne serez pas facturé. Une carte bancaire est nécessaire pour garantir que le détenteur du compte est autorisé à visionner du contenu sur le Web). J'ai essayé avec la carte VISA française que j'utilise habituellement sur le Store, à chaque fois j'ai le message : "Debit cards are not supported for verification"... Idem avec une autre carte...
 

tabasko

Membre émérite
1 Décembre 2003
663
11
44
Paris
www.123boost.com
Je suis un gros consommateur de séries télévisées.
J'ai quasi fini de regarder tout ce qui me bottait sur Netflix et Prime.... et j'avais hâte de voir TV+
Tiens pour les sériesvores : https://apps.apple.com/fr/app/tv-time-tvshow-time/id431065232 c'est un indispensable.

Comme certain, j'ai 1 an de gratuité suite à l'achat récent de mon dernier iPhone.

Ma première remarque est pour moi de taille : si Apple se ventait d'être en mesure de "tout proposer au même endroit" (son app TV+) même si au premier abord je m'étais dis "cool !" en vérité à l'utilisation c'est plutôt une mauvaise expérience que je retiens parce qu'on voit tout et on ne sait pas "quoi, vient d'où".
Honnêtement, nombre d'utilisateurs non abonné risque de tomber de haut lorsqu'ils s'abonneront...

Ainsi après avoir activé mon abonnement, j'explore un peu la bibliothèque et là, je me rends vite compte qu'il y a un gouffre entre ce qui est à l'affiche et les contenus qui sont vraiment disponible via l'abonnement.
Ainsi l'app TV+ s'apparente pour moi plus à un store type VOD qu'un environnement (payant) avec sa bibliothèque de film ...(type netflix etc.)

Donc franchement, personnellement je comprends pas du tout la démarche d'Apple pour le moment... c'est risible.
Me voilà abonné TV+ ... je vais dans série ... Absolument TOUT est payant .... quelqu'un peut-il m'expliquer l'avantage d'être abonné à Apple TV+ ???? j'ai raté un truc ? ou c'est un iTune bis ? .....

Voilà, donc au final à peine un poignée de séries estampillés "An Apple Original" ... et ce qui est appelé "saison" c'est pour le moment entre 3 et 4 épisodes à priori. Donc un consommateur de séries n'y mord pas, ou les avale en 1 semaine et reste sur sa faim.

Je pense que la masse des gens va voir une tonne de contenu ... que çà va les inciter à s'abonner ... et puis après cela sera la désillusion.

Je voudrai finir avec une note plus positive. Le peu que j'ai vu des séries Apple ... çà envoie ! c'est pas de la petite série, le niveau est très bon ... (manière dont c'est filmé, les bandes sons, ....) on a envie de s'y coller ... mais soyons honnête .... on s'adresse pas aux amoureux des séries télévisés avec 3 épisodes de 3 séries ...

Oui, ..., laissons TV+ grandir, et espérons que çà sera du lourd de chez lourd d'ici 1 an ou 2.
En attendant, c'est un produit qui ne vaut pas les 4euros pour le contenu qui est proposé, en plus d'être totalement confus ....

Où est l'intérêt de payer un abonnement sur une plateforme de stream si la majorité des contenus sont payants !!!!
(si j'ai mal compris un truc, je serai ravi que vous me corrigiez)

:)
 

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 789
1 220
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Tu as bien compris et je suis entirement d’accord avec ton analyse sauf sur la qualité des série. L’image est belle mais le scénario est globalement faible je trouve. Et c’est ça qui donne envie de continuer.
 

tabasko

Membre émérite
1 Décembre 2003
663
11
44
Paris
www.123boost.com
Quand je disais "le peu que j'ai vu" je parlais des bandes annonces des séries TV+
Quant à me lancer dans une série avec 3 épisodes .... bah c'est pas pour demain.

On sait maintenant pourquoi c'est gratuit pour certain ...
Franchement, s'ils se réveillent pas vite ... c'est même pas la peine de vouloir concurrencer les autres sur le marché ...

Un truc m'échappe dans leur stratégie là.
 

antoinej8

Nouveau membre
1 Octobre 2009
10
0
35
Alors que je n'ai aucun problème sur iPhone ou sur FireTV Stick, impossible de me connecter avec Safari sur Mac OS, alors que je suis abonné (plus exactement je bénéficie du partage familial) : on me demande de "valider votre carte bancaire" (Vous ne serez pas facturé. Une carte bancaire est nécessaire pour garantir que le détenteur du compte est autorisé à visionner du contenu sur le Web). J'ai essayé avec la carte VISA française que j'utilise habituellement sur le Store, à chaque fois j'ai le message : "Debit cards are not supported for verification"... Idem avec une autre carte...
Voici 2 captures pour expliquer mon problème en images :

capture1.pngcapture2.png

La 2e montre le formulaire que j'ai quand je clique sur "lire l'épisode", le message en rouge s'affichant après la saisie des coordonnées de ma carte bancaire.
Je précise que le service fonctionne sans problème sur iOS avec l'app, ou sur mon Fire TV Stick.
 

tabasko

Membre émérite
1 Décembre 2003
663
11
44
Paris
www.123boost.com
Pas en rapport direct avec nos impressions TV+ :)
A ta place, je chercherai pas trop à comprendre et j'appellerai ma banque ils auront surement une réponse à te formuler.
 

antoinej8

Nouveau membre
1 Octobre 2009
10
0
35
Je donne mes impressions sur le service, pas uniquement sur les programmes ;-)
Et j'ai essayé avec 2 cartes de 2 banques différentes, donc là je pense plutôt que je vais contacter Apple.

Sur les programmes je n'ai vu que "The Morning Show" pour le moment, j'aime beaucoup, notamment le 4e épisode très réussi à mon avis.

Mais clairement pour le moment il n'y a pas grand chose à regarder, surtout avec ce rythme de sortie d'un épisode par semaine et par série :/