Salut,
je suis abonné à Apple TV+ depuis quasiment l’ouverture du service en France. Et j’aime bien en fait. Avant, j’ai essayé Netflix, mais le côté supermaché de la série et du film m’a vite gonflé. Bizarrement, le fait qu’il y aie moins de choix dans Apple TV+ et qu’il n’y aie QUE des créations originales non issues de franchises existantes (Star Wars chez Disney, Tolkien chez Amazon, Black Mirror chez Nertflix ...) me convient mieux.
Côté série, j’ai regardé l’intégralité de The Morning Show. Cela démarre doucement et puis ça monte en puissance et en qualité jusqu’à un final vraiment bien.
Et puis j’ai vu For all mankind. Et j’ai adoré ! Il faut oser sortir une uchronie pareille sur la conquête de la lune en pleine année de commémoration des premiers pas de Neil Amstrong.
Je vais commencer The servant, mais la product Shyamalan me fait un peu peur ... à voire !
Enfin, la point noir reste la nouvelle appli TV qui contient le iTunes Store, voire les autres stores dispo comme myCanal, un rappel de vos replay en cours sur d’autres appli comme Arte ou france.tv, et aussi Apple TV+. C’est un vrai bordel ! Je m’attendais vraiment à un avoir un quatrième bouton dans la barre du bas de l’appli entre « Regarder » et « Bibliothèque ». Mais non, il faut repérer le petit sigle TV+ ou aller dans la partie dédiée, qui est accessible par deux endroits différents ... aaaargh, et moi pensait qu’Apple soignait l’ergonomie de ses interfaces.
Bref, je ne regrette quand même pas mon abonnement au vu des annonces de séries et de films. Il faudra juger sur la longueur !