Bonjour,
Je suis abonné TV+ grâce à l'achat de mon nouvel iPhone (octobre 2019). J'ai activé le service dans la foulée comme beaucoup d'entre nous. Au début, je me suis perdu comme tout le monde, ne comprenant pas pourquoi quelques séries et quelques programmes étaient payants. J'ai lâché prise et mis donc l'abonnement en stand by.
Je suis revenu sur Apple TV+ la semaine passée (merci le confinement), et j'ai pu mieux comprendre ce qui se passe là dedans. En effet, le catalogue proposé est mélangé entre les productions originales (comprises dans l'abonnement) et tous les programmes et films que nous pouvons acheter sur le store et donc qu'ils n'appartiennent pas à Apple.
De mon coté, je suis content du contenu proposé actuellement, d'autant plus que mon abonnement est gratuit donc je ne vois pas pourquoi je vais râler pour quelque chose gratuite lol. Je ne sais pas si cela est plus garni qu'à ses débuts mais je regarde pour le moment un épisode de "Amazing Stories" par soir, donc mon rythme me permet de ne pas me retrouver sur ma faim. Comme quoi, il y en a pour tout le monde
J'ai lu tous les postes sur ce topic afin d'avoir l'avis de tout le monde et je suis surpris de voir les réactions de certaines personnes. C'est drôle comme l'homme a tendance à vite oublier. Netflix était une grosse d... au début. Il proposait des séries à moitié et surtout des séries qui étaient sorties 10 ans auparavant. Cela a mis du temps pour retrouver un contenu un peu plaisant. Amazon Prime pareil. Apple arrive tout juste donc, laissons lui le temps de s'y mettre et de créer son contenu car son estratégie est celle là, de nous proposer son propre contenu, et pas le contenu des autres. C'est grâce à cela, que nous avons, la plupart d'entre nous, un an gratuit. Celui qui paie, un mois d'abonnement ou deux et il a regardé ce qu'il voulait, bonne nouvelle, il peut résilier à tout moment donc je ne vois aucun problème.
En conclusion, le service gratuit est largement apprécié pour cette première année en attendant que le service grandisse pour nous proposer un max de contenu lorsqu'il faudra passer à la caisse. Les productions originales me semblent bien. Une fois qu'on a compris comment ça marche entre les contenus compris et les payants, on se retrouve facilement. Seul bémol, le fait qu'on ne peut pas caster sur un google chromerait ou autre produit n'appartenant à la famille Apple.
Bonnes séries à tous