TV+ : Vos impressions ?

Par contre, l’offre Apple TV+ dans l’application Apple TV, ça peu prêter à confusion pour quelqu'un qui ne suit pas de près l’actualité Apple et de son service. Car une fois dans l’app Apple TV, difficile de faire le tris entre le contenu gratuit, celui d’Apple TV+, le contenu payant. Je comprend leur décision de regrouper tout dans une même app, mais ça ne fonctionne pas bien. J’hésite d’aller sur certains contenus car j’ai des doutes sur leur gratuité.
En plus, ils ont eu la bonne idée d'appeler tout Apple tv, l’app, le service avec le +, l’appareil et je comprend très bien que certaines personnes soit perdues.
Exact et pour faire court , une poule n'y retrouverait pas ses poussins
 
En fait, après avoir regardé deux épisodes de See et The Morning Show, j’ai remarqué que je n’avais jamais été tenté de visionner la suite. Sûrement à cause de la qualité de série que je trouve très moyenne, mais surtout à cause du bordel lié à cet affichage de milliers de Titres. J’ai l’impression d’être perdu au milieu de la jungle sans guide.

Quant aux débuts de Netflix ou Amazon, il y avait déjà un catalogue bien fourni pour les deux acteurs. Netflix étant à la base un système de location de DVD par voie postal, ils ont immédiatement proposé pas mal de titres connus, mais aucune création. Celles-ci sont venues par la suite. Amazon était également bien fourni dés le départ, en fait, au lancement d’Amazon je n’ai pas vu de différence entre Netflix et ce dernier. Sûrement que ce que je cherchais était dispo aux deux endroits.

Je pensais naïvement qu’Apple aurait un sacré catalogue dés le départ vu qu’ils ont déjà un service de location. Là, c’est juste ridicule. En tout cas, si je n’avais pas un an gratuit, je n’aurais pas renouvelé mon adhésion et cela ne m’aurait pas manqué.
 
Dernière édition:
Je possède aussi l'abonnement a Apple TV + et je ne trouve rien qui m'intéresse .
Je suis comme toi Gwen , je m'attendais a beaucoup mieux ;)
 
Bon , mème après quelques recherche , je ne trouve rien de bien sur Apple TV+
J'accroche vraiment pas :rolleyes:
 
Salut,

je suis abonné à Apple TV+ depuis quasiment l’ouverture du service en France. Et j’aime bien en fait. Avant, j’ai essayé Netflix, mais le côté supermaché de la série et du film m’a vite gonflé. Bizarrement, le fait qu’il y aie moins de choix dans Apple TV+ et qu’il n’y aie QUE des créations originales non issues de franchises existantes (Star Wars chez Disney, Tolkien chez Amazon, Black Mirror chez Nertflix ...) me convient mieux.

Côté série, j’ai regardé l’intégralité de The Morning Show. Cela démarre doucement et puis ça monte en puissance et en qualité jusqu’à un final vraiment bien.
Et puis j’ai vu For all mankind. Et j’ai adoré ! Il faut oser sortir une uchronie pareille sur la conquête de la lune en pleine année de commémoration des premiers pas de Neil Amstrong.
Je vais commencer The servant, mais la product Shyamalan me fait un peu peur ... à voire !

Enfin, la point noir reste la nouvelle appli TV qui contient le iTunes Store, voire les autres stores dispo comme myCanal, un rappel de vos replay en cours sur d’autres appli comme Arte ou france.tv, et aussi Apple TV+. C’est un vrai bordel ! Je m’attendais vraiment à un avoir un quatrième bouton dans la barre du bas de l’appli entre « Regarder » et « Bibliothèque ». Mais non, il faut repérer le petit sigle TV+ ou aller dans la partie dédiée, qui est accessible par deux endroits différents ... aaaargh, et moi pensait qu’Apple soignait l’ergonomie de ses interfaces.

Bref, je ne regrette quand même pas mon abonnement au vu des annonces de séries et de films. Il faudra juger sur la longueur !
 
Salut,

je suis abonné à Apple TV+ depuis quasiment l’ouverture du service en France. Et j’aime bien en fait. Avant, j’ai essayé Netflix, mais le côté supermaché de la série et du film m’a vite gonflé. Bizarrement, le fait qu’il y aie moins de choix dans Apple TV+ et qu’il n’y aie QUE des créations originales non issues de franchises existantes (Star Wars chez Disney, Tolkien chez Amazon, Black Mirror chez Nertflix ...) me convient mieux.

Côté série, j’ai regardé l’intégralité de The Morning Show. Cela démarre doucement et puis ça monte en puissance et en qualité jusqu’à un final vraiment bien.
Et puis j’ai vu For all mankind. Et j’ai adoré ! Il faut oser sortir une uchronie pareille sur la conquête de la lune en pleine année de commémoration des premiers pas de Neil Amstrong.
Je vais commencer The servant, mais la product Shyamalan me fait un peu peur ... à voire !

Enfin, la point noir reste la nouvelle appli TV qui contient le iTunes Store, voire les autres stores dispo comme myCanal, un rappel de vos replay en cours sur d’autres appli comme Arte ou france.tv, et aussi Apple TV+. C’est un vrai bordel ! Je m’attendais vraiment à un avoir un quatrième bouton dans la barre du bas de l’appli entre « Regarder » et « Bibliothèque ». Mais non, il faut repérer le petit sigle TV+ ou aller dans la partie dédiée, qui est accessible par deux endroits différents ... aaaargh, et moi pensait qu’Apple soignait l’ergonomie de ses interfaces.

Bref, je ne regrette quand même pas mon abonnement au vu des annonces de séries et de films. Il faudra juger sur la longueur !

Effectivement c’est un bordel monstre dans leur appli et je partage ton point de vue d’un onglet dédié.

Je pense qu’il viendra par la suite, mais au regard du nombre de série, Apple a préféré atteindre que ça se remplisse. Sans quoi une vitrine vide serait apparue [emoji23]
 
Personnellement, vu que je n’ai pas accroché à See et The Morning Show, j’ai abandonné Apple TV+ a cause du fourre tout qu’est devenus l’application Apple TV. Si je ne suivais pas l’actu Apple via MacG, je ne saurais même pas ce que je peut regarder ou ce que je doit payer en plus. Je n’ai jamais vu un service aussi mal fait.
 
 n'ayant pas grand chose à proposer, meuble les insuffisances dans un vaste kaléidoscope pour donner l'illusion d'un contenu important
sans intérêt
 
Salut,

je suis abonné à Apple TV+ depuis quasiment l’ouverture du service en France. Et j’aime bien en fait. Avant, j’ai essayé Netflix, mais le côté supermaché de la série et du film m’a vite gonflé. Bizarrement, le fait qu’il y aie moins de choix dans Apple TV+ et qu’il n’y aie QUE des créations originales non issues de franchises existantes (Star Wars chez Disney, Tolkien chez Amazon, Black Mirror chez Nertflix ...) me convient mieux.

Côté série, j’ai regardé l’intégralité de The Morning Show. Cela démarre doucement et puis ça monte en puissance et en qualité jusqu’à un final vraiment bien.
Et puis j’ai vu For all mankind. Et j’ai adoré ! Il faut oser sortir une uchronie pareille sur la conquête de la lune en pleine année de commémoration des premiers pas de Neil Amstrong.
Je vais commencer The servant, mais la product Shyamalan me fait un peu peur ... à voire !

Enfin, la point noir reste la nouvelle appli TV qui contient le iTunes Store, voire les autres stores dispo comme myCanal, un rappel de vos replay en cours sur d’autres appli comme Arte ou france.tv, et aussi Apple TV+. C’est un vrai bordel ! Je m’attendais vraiment à un avoir un quatrième bouton dans la barre du bas de l’appli entre « Regarder » et « Bibliothèque ». Mais non, il faut repérer le petit sigle TV+ ou aller dans la partie dédiée, qui est accessible par deux endroits différents ... aaaargh, et moi pensait qu’Apple soignait l’ergonomie de ses interfaces.

Bref, je ne regrette quand même pas mon abonnement au vu des annonces de séries et de films. Il faudra juger sur la longueur !

Je suis d’accord avec toi sur tout ces points. J’ai démarré The Servant depuis sa parution, je kiff trop ! :up: la façon dont s’est tourné, l’intrigue et le format je la trouve vraiment réussi.
 
Comment voir ce qui est gratuit ?
Tu veux dire les series gratuites dans l'application Apple TV ? c'est vrai que c'est le fouillis et que tu ne peux pas sélectionner uniquement les series/reportages/émissions uniquement gratuites. Il faut toujours avoir l'oeil sur le côté pour être sûr qu'elles le soient avec toujours ce petit doute.
 
J’ai activé l’année gratuite pour regarder For All Mankind.
Concernant l’appli elle même, sur iPad, c’est une catastrophe : outre ce qui a été déjà dit sur la page d’accueil et le bUrdel que c’est pour trouver quelque chose, en visionnage elle n’a aucune mémoire, ce qui signifie que vous ne pouvez arrêter de visionner un épisode sans vous souvenir du Time code histoire de reprendre où vous étiez, elle ne se souvient pas non plus des épisodes déjà lus. J’ai subi des désynchros image/son, des blocages inopinés, avec obligation de reprendre l’épisode à zéro - sur deux réseaux différents donc je ne pense pas à un problème de débit ouifi.
La série elle-même commençait bien, puis a versé dans les thèmes actuels donc hors sujets à l’époque même si intéressants (féminisme, place des minorités, etc, tout le politiquement correct d’aujourd’hui*) quitte à oublier le pitch original (les russes sont arrivés les premiers sur la lune, belle idée d’uchronie). Bref, raté, en plus les CGI sont d’une mochetée absolue.
Je vais jeter un œil aux autres séries mais dans l’état actuel des choses je vais arrêter au bout de l’an


Note : je n’ai rien contre la défense de l’égalité homme/femme, des minorités, etc. Mais quand ça pourrit une série au point de lui faire changer de sujet, ça me gonfle.
 
  • J’aime
Réactions: tabasko
Je n'ai pas encore commencé For All Mankind, et ton point de vue n'est pas engageant.

Pour mes soucis de synchronisation sont image et autre plantages, j'ai résolu mon problème en passant non plus par mon Apple TV, mais un Fire TV stick d'Amazon. Je trouve ça désolant que le boîtier d'un concurrent, dix fois moins cher, soit plus performant que le matériel du fournisseur de contenu.
 
for all mankind reste quand même une bonne série. après avoir admis ce que j’en dis au dessus faut seulement accepter les travers américains, famille d’abord, bon sentiments, etc, ce que j’appelle le ´prechi precha ´ auquel on echappe rarement. d’ailleurs il semblerait que le cliffhanger de l’episode 6 annonce un retour du pitch original.
 
Bonjour,

Je suis abonné TV+ grâce à l'achat de mon nouvel iPhone (octobre 2019). J'ai activé le service dans la foulée comme beaucoup d'entre nous. Au début, je me suis perdu comme tout le monde, ne comprenant pas pourquoi quelques séries et quelques programmes étaient payants. J'ai lâché prise et mis donc l'abonnement en stand by.

Je suis revenu sur Apple TV+ la semaine passée (merci le confinement), et j'ai pu mieux comprendre ce qui se passe là dedans. En effet, le catalogue proposé est mélangé entre les productions originales (comprises dans l'abonnement) et tous les programmes et films que nous pouvons acheter sur le store et donc qu'ils n'appartiennent pas à Apple.

De mon coté, je suis content du contenu proposé actuellement, d'autant plus que mon abonnement est gratuit donc je ne vois pas pourquoi je vais râler pour quelque chose gratuite lol. Je ne sais pas si cela est plus garni qu'à ses débuts mais je regarde pour le moment un épisode de "Amazing Stories" par soir, donc mon rythme me permet de ne pas me retrouver sur ma faim. Comme quoi, il y en a pour tout le monde ;)

J'ai lu tous les postes sur ce topic afin d'avoir l'avis de tout le monde et je suis surpris de voir les réactions de certaines personnes. C'est drôle comme l'homme a tendance à vite oublier. Netflix était une grosse d... au début. Il proposait des séries à moitié et surtout des séries qui étaient sorties 10 ans auparavant. Cela a mis du temps pour retrouver un contenu un peu plaisant. Amazon Prime pareil. Apple arrive tout juste donc, laissons lui le temps de s'y mettre et de créer son contenu car son estratégie est celle là, de nous proposer son propre contenu, et pas le contenu des autres. C'est grâce à cela, que nous avons, la plupart d'entre nous, un an gratuit. Celui qui paie, un mois d'abonnement ou deux et il a regardé ce qu'il voulait, bonne nouvelle, il peut résilier à tout moment donc je ne vois aucun problème.

En conclusion, le service gratuit est largement apprécié pour cette première année en attendant que le service grandisse pour nous proposer un max de contenu lorsqu'il faudra passer à la caisse. Les productions originales me semblent bien. Une fois qu'on a compris comment ça marche entre les contenus compris et les payants, on se retrouve facilement. Seul bémol, le fait qu'on ne peut pas caster sur un google chromerait ou autre produit n'appartenant à la famille Apple.

Bonnes séries à tous :)
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
Oh, mais je n'ai pas oublié et je peste encore contre Netflix. Moins contre Amazon, car j'y trouve plus de choses intéressantes, mais pas les films que je voudrais. Mais je m'y suis fait et sur catalogue à toujours été assez bien fournis.

Apple a fait un autre choix, je le respecte, mais d'une part je ne vois pas de programme vraiment de très très grande qualité à part "The Banker" que j'ai beaucoup appréciée.

Moi, il y a deux choses qui me bloquent
1 : le service ne marche pas avec mon matériel Apple branché sur ma TV et je dois passer par un stick acheté chez Amazon pour profiter du service. Je trouve ça hallucinant.
2 : le foutoir auquel tu t'es accommodé est pour moi rédhibitoire. Je comprends la logique commerciale derrière, mais j'ai plus l'impression de rentrer à la foire-fouille que dans un Ikea. Apple m’avait habitué à de meilleurs services, plus réfléchis sur le côté humain et non mercantile.
 
Salut Gwen,

1 : Je suis d'accord avec toi. C'est bien hallucinant.
2: Aussi d'accord. On était habitué à d'autres choses. A voir la suite.

Je pense ensuite que cela varie de chaque personne les programmes et donc c'est bien de nous donner les choix de ce qu'on veut payer comme service. Certes, avoir un abonnement chez Netflix, chez Amazon Prime, chez Disney et en plus chez Apple n'est pas donné pour tout le monde. C'est bien pouvoir tester les services pour ensuite ne garder qu'un :)

Pour cela, je trouve que le choix de nous donner un an gratis est une bonne chose malgré le catalogue peut garni qu'il présente actuellement.

Bonne journée :)
 
Pareil pour moi. Un an gratuit avec un iPad Pro. J’ai essayé de lancer une série. J’ai abandonné. Trop habitué à Netflix, Apple TV + pas intuitif du tout. Contenu payant a l’intérieur et puis pas grand chose comme série. Au final on a un an gratuit mais il n’y a rien et quand le catalogue sera fourni faudra raquer !