horloge de barre de menu bloquée

thadg

Membre enregistré
6 Mars 2006
8
0
47
Paris
la partie droite de ma barre de menu est bloquée (état de la connexion, son, batterie et horloge)
en passant le curseur dessus ça mouline (rond arc-en-ciel)
depuis quelques semaines j'ai eu des problèmes avec l'horloge ... mon i-book à même refusé de démarer une fois ... j'ai dû réinitialisé ma batterie et re-régler l'heure avec mon horloge qui se bloque : pas facile !!!
je pense que c'est un problème d'horloge sans en être certain ...quelqu'un a-t-il déjà eu ce disfonctionnement ???:nailbiting:
 
Quel model de mac et d'OS exact.
 
Pour faire simple et remettre à plat ton installation, il peut être bien de télécharger la mise à jour 10.3.9 combo (télécharge bien la version combo).

Mais pour faire simple : elle est disponible directement en clliquant sur ces mots
 
ça m'est arrivé il y a quelques jours.
Avec le moniteur d'activité, force l'appli "SystemUI server" pour qu'elle quitte. Ensuite, elle va redémarrer toute seule.
 
:D merci, mais je ne vais rien faire de tout ça pour l'instant car tout est revenu à la normal ... et je ne sais pas comment !!! je suis un peu dérouté ... peut-être sufisait-il de poser la question sur ce forum ... mon ordi a dû se sentir peteux et à décidé d'arrêter de faire chier tout seul !!! :rose:
merci pour les infos tout de même