Horloge muette

ccciolll

Membre expert
Club iGen
j'ai activé "Annoncer l'heure" sur le mac, mais j'ai l'impression qu'il n'annonce pas toutes les heures. Là, il vient de m'annoncer 10 heures, mais je n'ai pas entendu annoncer 9 heures. (alors peut-être que j'ai pas fait attention, mais c'est arrivé plusieurs fois depuis 3 jours que je l'ai activé)
J'écoute de la musique avec Itunes, donc le son est toujours branché.
J'ai aussi MenuCalendarClock d'installé, peut-il y avoir un conflit ?

Nan mais vous moquez pas. Ça peut être vachement utile l'horloge !
Je vous explique : il est conseillé de boire 20 cl d'eau toute les heures. Évidemment, c'est contraire aux habitudes de vie de bureau speedées. Donc je me suis dit, si toutes les heures j'ai un truc crétin qui me dit l'heure en Anglais sur l'air de Big Ben, je peux pas le louper, et forcément ça me rappellera que je dois boire mes 20 cl.
Alors voilà; l'horloge du mac pourrait sauver des vies humaines bien mieux qu'un lundi de pentecôte travaillé assorti d'une augmentation faramineuse des tarifs de maison de vieillesse ou qu'une distribution de brumisateurs polluants.
Aidez-moi, si je me déshydratais d'ici septembre, vous regretteriez mon humour franco-belge (je suis à 200 m de la frontière)

Si ton horloge ne sonne pas toutes les heures, tu n'auras pas à ingurgiter les 4,80 litres d'eau par jour (20 cl / heure) et ta vessie s'en portera bien mieux !Plus sérieusement, il est possible que l'annonce ne se fasse pas si iTunes est au premier plan et en lecture. A vérifier.

J'essaierai de vérifier, la difficulté étant que, en général, si ça ne sonne pas, je ne pense pas à vérifier (ben oui...) et en général; itunes est en tache de fond.

Sinon, je te rassure, je ne passe que 4 heures devant l'écran. Au plus j'en arrive à 0,80 cl.
évidemment, on conseille 20 cl par heure mais pendant les heures ouvrables. Ou alors c'est 15 cl ? De toutes façons, moi je prends un verre, ça doit plutôt faiire 15 cl.