Hot spot parasite: pb wifi

Djangonico

Membre confirmé
8 Octobre 2007
78
3
Un post de plus sur le wifi... Tout marchait bien avec mon macbook sous tiger et un routeur dlink:connexion wifi ok, pas de déconnexion. Or depuis plusieurs mois maintenant le wifi deconnecte 10 fois par jour et airport se connecte tout seul à un réseau ouvert (en apparence puisque sur la page il faut un code) Neuf bidule. Du coup, impossible de me remettre sur mon réseau, le mac ne reconnait plus le mot de passe réseau, je dois redémarrer, ça marche, des fois ça marche pas... Etonnant, Istumbler capte bien mon réseau et il est vraiment le plus puissant. Mais rien à faire, j'efface toutes les configurations, j'en fait une nouvelle, c'est reparti jusqu'à la prochaine coupure. Et ce neuf qui vient à chaque fois me ... :confused:
Je viens juste de réussir à me connecter depuis 18h ce soir.
Là je craque, ça plus mon imprimante (voir autre post), l'état de grâce Mac (j'ai switché il y a un an) ne dure plus.
Merci de vos conseils.
 
dans les préférences système > réseau
pour ta connexion airport, est-ce que
"demander à se connecter à un nouveau réseau" (case sous la liste des réseaux connus)
est coché ?

Si non, coche cela.
Ça devrait suffire à ne pas changer de réseau tout seul.
Sinon, reviens :D
 
Je crois que c'était coché.
Je reviens donc... ça se déconnectait tellement souvent que je suis revenu au filaire le temps de ma crise. Je vais tenter une nouvelle installation et je verrai. Par contre, je me souviens avoir essayé sans sécuriser ma connexion, et ça marchait. Mais évidemment les risques étaient alors autres. Donc est-ce que le mot de passe peut avoir un rôle?
merci
 
Je fais un petit point:
-routeur reconfiguré;
- connexion wifi configurée sur mac tiger;
- réseau sécurisé clé wpa2;
- macbook posé à 50 cm du routeur.
ET:
- encore des déconnexions. Déjà, plus de connexion automatique à Neuf, ça c'est bien.
- mais quand le signe airport se grise, et que je clique sur le nom de mon réseau, je dois à chaque fois rentrer mon mot de passe alors qu'à chaque fois je coche la case ajouter au trousseau. (c'est d'ailleurs un truc sous mac que jamais il ne garde aucun de mes mots de passe alors que je lui demande...
- et si parfois le connexion se relance immédiatement, le plus souvent c'est mort jusqu'à un redémarrage ou pire une nouvelle configuration avec l'assistant connexion. Il m'est arrivé d'avoir 5 ou 6 configurations par jour!!
des idées chers macusers ?
:confused:
 
je dois à chaque fois rentrer mon mot de passe alors qu'à chaque fois je coche la case ajouter au trousseau. (c'est d'ailleurs un truc sous mac que jamais il ne garde aucun de mes mots de passe alors que je lui demande...
Là, il y a peut-être une réparation du Trousseau à entreprendre avant de continuer quoi que ce soit.

Pour utiliser S.O.S. Trousseau :
1- Ouvrez le Trousseau d'accès, puis choisissez Trousseau d'accès > S.O.S. Trousseau.
2- Saisissez vos nom d'utilisateur et mot de passe.
3- Sélectionnez, vérifiez et cliquez sur Démarrer. Les éventuels problèmes détectés s'affichent.
4- Si certains sont rencontrés, sélectionnez Réparer, puis cliquez sur Démarrer.
 
C'est fait ! Mais pas de pb signalé d'abord, puis comme je ne savais pas que ce trousseau existait, j'ai regardé, cliqué, il m'a demandé un mot de passe trousseau, refusé celui de la session. j'ai abandonné puis un sos trousseau m'a fait apparaître une erreur de mot de passe justement, j'ai réparé et fermé la porte!!
par contre au passage mon wifi s'est déconnecté, et le voilà reparti sur neuf Wifi, clique sur airport, mon réseau n'apparaît plus, quand il revient, ne veut plus de mon mot de passe, le prend au bout de plusieurs essais, mais impossible de se connecter.
maintenant c'st ok avec une nouvelle connexion.
Je suis le roi des nouvelles connexions. Docteur, c'est grave?
 
Malheureusement oui, j'ai testé la manoeuvre sans succès: j'avais installé istumbler pour observer les canaux utilisés, etc, mais rien de probant. Si ce n'est que j'ai desinstallé istumbler ce matin même parce que le fait d'y aller me coupait le déconnexion (ou c'était un simple concours de circonstance).
Par contre, j'ai mes mots de passe sur le net qui sont enregistrés: tout n'est donc pas perdu!
merci