Housse MacBook + Respiration

Mr-Clean

Membre confirmé
20 Octobre 2006
29
1
www.dauton.net
Bonjour,

j'ai effectué une breve recherche sur les housse concernant les MacBook.

J'ai une question :
la housse LArobe m'a l'air bien adapté au trasnport de mon MacBook, c'est-à-dire qu'il sera dans LArobe, et celle-ci dans ma malette en cuir. Mais je suppose qu'il faut éteindre complétement le Macbook (et non le mettre en veille) à chaque fois que celui-ci sera ds LArobe, pour cause de surchauffe...

Existe-t-il une housse dans le même style, où je pourrai laisser mon macbook allumé ou dois-je définitvement opter pour une autre saccoche ?

Merci,

Mr-Clean

j'ai une larobe depuis quelques jours et c'est ideal pour proteger mon MB. je le transporte en veille sans soucis, car en veille j'ai remarqué que dans ce cas ma batterie est toujours froide.
par contre j'attends un peu apres la mise en veille car c'est vrai qu'a ce moment la batterie est chaude. mais refroidi relativement vite.........

J'ai toujours trimballé mes portables Apple dans une housse en néoprène type Larobe, que ce soit mon iBook ou mon MBP, entre l'appart et la fac, entre 2 amphis etc...

Je pense que vous devenez trop paranoiaques avec vos nouvelles bécanes les gars lol

Pas de problème pour le transporter en veille; il ne chauffe pas dans c
e mode.

J'ai fait ça pendant 3 ans avec mon powerbook 12'. Je ferai de même avec mon MacBook pro c2d.

J'ai recommandé une Tucano Second Skin (rouge) dont j'ai été très content. :rateau:

est ce que la housse neoprene sleeve d'incase proposée et vendue sur l'apple store est de bonne qualité ?
ou larobe est superieure ?

Pour ce que j'ai vu, et si tu ne veux pas de housse qui s'ouvre entièrement (aquel cas il faut chercher chez Crumpler), la Larobe est ce qui se fait de mieux en housse de protection pour laptop.

Celle d'Incase est une néoprène banale, type second skin Tucano.

Sur la Larobe, la texture est à mémoire de forme, ce qui permet d'absorber efficacement les chocs légers que peut subir le tout dans un sac à dos par exemple.

De plus, elle possède 2 "lèvres" qui protègent la coque du portable de la fermeture éclair de la housse.

Comparée à une Tucano second skin, la Larobe est bien plus épaisse et plus rigide également.

Bref pour moi c'est THE housse pour laptop Apple.

La robe Noire et blanche est dispo sur la fnac.com, sinon tremblez petites gens, votre Macbook fondra (ou prendra feu c'est u choix) lorsqu'il est dans sa sacoche !!

C'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont été créée ces sacoches !

Au fait vous comptez laisser votre macbook 1 mois en veille dans sa sacoche pour qu'il prenne feu ? Nan parce que justement la mise en veille est faite pour que le MB reste "allumé" en utilisant le minimum du minimum de ses ressources ...

La robe Noire et blanche est dispo sur la fnac.com, sinon tremblez petites gens, votre Macbook fondra (ou prendra feu c'est u choix) lorsqu'il est dans sa sacoche !!

C'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont été créée ces sacoches !

Au fait vous comptez laisser votre macbook 1 mois en veille dans sa sacoche pour qu'il prenne feu ? Nan parce que justement la mise en veille est faite pour que le MB reste "allumé" en utilisant le minimum du minimum de ses ressources ...

je viens d'aller sur fnac.com et la robe Noir/Blanc pour macbook 13" est momentanement indisponible

Arf en effet belle boulette sur leur site lol.

M'enfin étant de Montpellier moi-même, c'est le magasin par lequel je passe pour tous mes achats hors AppleStore. Bonne qualité de service, accueil sympathique, bref que du bon.

Envoie-leur un mail pour savoir s'ils ont du stock, et leur demander de faire la facture avec le widget calculette d'un mac de démo :D :D :D