Hp pavillon 14" i5 ou MacBook pro 13" ?, Quel ordi choisir ?

bmn-mac

Membre confirmé
24 Novembre 2004
41
0
Bonjour à tous,
Je souhaite investir mes économies dans un tout nouvel ordinateur. Actuellement je possède 1 Compaq presario C300 juste ici => http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...EA-Intel-Celeron-M-420-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm
Je suis un inconditionnel d'itunes et je passe beaucoup de temps à trier ma musique, Je regarde beaucoup de vidéos également et je fais quelques retouches photos, mais là ce n'est plus possible. Je ne peux plus rien faire si j'ai firefox, Office et VLC ouverts en même temps. Mon PC actuel n'a que 1Gb de ram DDR2, le processeur est très mauvais j'imagine, donc exit le multi tâche. Le ventilo lui est super bruyant, une XBOX 360 première génération est silencieuse à côté. Bref, je cherche un tout nouvel ordi pour des outils multimédia, j'aimerai qu'il soit performant, nomade (bonne durée de vie de la batterie pour les transports), jouer ne m'intéresse pas. La fiabilité aussi très important et puis le silence surtout vu que je compte l'emmener en cours.
Mon Budget se situe autour des 1000 €. Je commence sérieusement à tomber amoureux d'apple donc j'ai pensé au macbook pro 13"=> http://www.laptopspirit.fr/69211/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-apple-3.html
Mais hier je me suis entretenu avec un vendeur à carrouf et ce hp i5 14" m'a l'air pas mal => http://www.laptopspirit.fr/73882/hp...ec-core-i5-radeon-hd5450-7200-trmin-799e.html J'ai juste vu dans les tests que l'autonomie est mauvaise.

Je suis un éternel indécis, j'hésite à mort que me conseillez vous ? Et pensez vous que je serai décoiffé vu mon pc actuel ? Merci Beaucoup.

Steven.
 
Essaye toi au Mac surtout si tu utilises iTunes qui est bien mieux sous Mac tout les switcheurs que je connais sont extrement content de leur nouveaux Mac
 
c'est vrai que c'est une oeuvre d'art (j'exagère à peine) les designers doivent être payés une fortune
 
Bonjour à tous,
Je souhaite investir mes économies dans un tout nouvel ordinateur. Actuellement je possède 1 Compaq presario C300 juste ici => http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...EA-Intel-Celeron-M-420-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm
Je suis un inconditionnel d'itunes et je passe beaucoup de temps à trier ma musique, Je regarde beaucoup de vidéos également et je fais quelques retouches photos, mais là ce n'est plus possible. Je ne peux plus rien faire si j'ai firefox, Office et VLC ouverts en même temps. Mon PC actuel n'a que 1Gb de ram DDR2, le processeur est très mauvais j'imagine, donc exit le multi tâche. Le ventilo lui est super bruyant, une XBOX 360 première génération est silencieuse à côté. Bref, je cherche un tout nouvel ordi pour des outils multimédia, j'aimerai qu'il soit performant, nomade (bonne durée de vie de la batterie pour les transports), jouer ne m'intéresse pas. La fiabilité aussi très important et puis le silence surtout vu que je compte l'emmener en cours.
Mon Budget se situe autour des 1000 €. Je commence sérieusement à tomber amoureux d'apple donc j'ai pensé au macbook pro 13"=> http://www.laptopspirit.fr/69211/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-apple-3.html
Mais hier je me suis entretenu avec un vendeur à carrouf et ce hp i5 14" m'a l'air pas mal => http://www.laptopspirit.fr/73882/hp...ec-core-i5-radeon-hd5450-7200-trmin-799e.html J'ai juste vu dans les tests que l'autonomie est mauvaise.

Je suis un éternel indécis, j'hésite à mort que me conseillez vous ? Et pensez vous que je serai décoiffé vu mon pc actuel ? Merci Beaucoup.

Steven.

MBP 13" d'entrée de gamme …
 
Si tu veut la paix, un Mac.
Si tu veut "bidouller", "formatter" et autres informatiqueries pures, un PC. :mouais:

Tu aime Itunes..?
Alors découvre toute la Suite Ilife... sur Mac... ;)

Le multitâche? ... sur Mac.. ! :D

Utiliser et pas planter ? ... sur Mac ... :love:

Une machine bien finie, un bijou, un concept, un vrai plus ? .... un Mac ! :up:

Un assemblage de pièces hétéroclites que Windows essaie de faire fonctionner ensembles ?
Un PC ! :rose:

Choisi, selon qui tu es...

La diversité est de ce monde....

Mais pour le ZEN et la paix intérieure ... :zen: ... Le Mac.. ! :king:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Si tu veut la paix, un Mac.
Si tu veut "bidouller", "formatter" et autres informatiqueries pures, un PC. :mouais:

Tu aime Itunes..?
Alors découvre toute la Suite Ilife... sur Mac... ;)

Le multitâche? ... sur Mac.. ! :D

Utiliser et pas planter ? ... sur Mac ... :love:

Une machine bien finie, un bijou, un concept, un vrai plus ? .... un Mac ! :up:

Un assemblage de pièces hétéroclites que Windows essaie de faire fonctionner ensembles ?
Un PC ! :rose:

Choisi, selon qui tu es...

La diversité est de ce monde....

Mais pour le ZEN et la paix intérieure ... :zen: ... Le Mac.. ! :king:


Il semblerait que dans les rubriques ad-hoc du forum tous n'aient pas cette chance ...

MacosX n'est pas forcément un long fleuve tranquille en toutes circonstances ..
 
Il semblerait que dans les rubriques ad-hoc du forum tous n'aient pas cette chance ...

MacosX n'est pas forcément un long fleuve tranquille en toutes circonstances ..

;) ce qui est tout à fait normal pour un forum, car c'est avant tout son essence première; aider, conseiller et trouver des solutions à des problèmes. Un forum Mac (tout comme ses nombreux confrères PC d'ailleurs) est loin d'être représentatif de tous les utilisateurs en ce bas monde, d'ailleurs la plupart des personnes n'ayant aucun soucis avec leur Mac (ou leur PC sur un forum PC) ne postent quasiment jamais sur les forums, ou sinon dans des sections plus fun comme le bar ou portofolio etc...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
;) ce qui est tout à fait normal pour un forum, car c'est avant tout son essence première; aider, conseiller et trouver des solutions à des problèmes. Un forum Mac (tout comme ses nombreux confrères PC d'ailleurs) est loin d'être représentatif de tous les utilisateurs en ce bas monde, d'ailleurs la plupart des personnes n'ayant aucun soucis avec leur Mac (ou leur PC sur un forum PC) ne postent quasiment jamais sur les forums, ou sinon dans des sections plus fun comme le bar ou portofolio etc...


Tout à fait d'accord ...

Seulement à lire içi ( ce que je me contente de faire le plus souvent depuis que je suis inscrit), je constate plus une fronde anti-windows de la part des switcheurs comme si Apple était le " paradis de l' informatique " ...

Il n'existe pourtant pas de solution miracle en matière d'informatique ( matériels et logiciels) . On constate qu' un matériel Apple cela tombe en panne, MacosX ne fonctionne pas non plus toujours extrêmement bien chez bon nombre ... Mais dans cette section du Forum, j'ai l'impression que tout le monde vie dans un monde merveilleux sans aucun problème ....:zen:
 
Seulement à lire içi ( ce que je me contente de faire le plus souvent depuis que je suis inscrit), je constate plus une fronde anti-windows de la part des switcheurs comme si Apple était le " paradis de l' informatique " ...

Quand tu as une succession de problèmes avec un matériel... quelle est ta première réaction ?
 
Tout à fait d'accord ...

Seulement à lire içi ( ce que je me contente de faire le plus souvent depuis que je suis inscrit), je constate plus une fronde anti-windows de la part des switcheurs comme si Apple était le " paradis de l' informatique " ...

Il n'existe pourtant pas de solution miracle en matière d'informatique ( matériels et logiciels) . On constate qu' un matériel Apple cela tombe en panne, MacosX ne fonctionne pas non plus toujours extrêmement bien chez bon nombre ... Mais dans cette section du Forum, j'ai l'impression que tout le monde vie dans un monde merveilleux sans aucun problème ....:zen:

Désolé, mais …

Depuis que j'utilise du matériel Apple (voir ma signature …), je n'ai jamais d'autre pannes que celles que je liste ci-dessous :

Écran cathodique couleur AV 17" branché d'abord sur un Mac IICI, qui rend l'âme connecté à un Power Mac 7500.

Disque dur interne rajouté dans le Power Mac 7500, de marque WD.
Disque dur externe connecté en premier à un iMac blanc 17" à l'iMac alu 20" que j'utilise actuellement, remplacé gratuitement grâce à une garantie de 3 ans, de marque LaCie.
Imprimante Epson.

Durée moyenne d'utilisation des machines : 2 à 3ans.
Durée maximum d'utilisation : 12 ans pour le Mac 7500.

Toutes les unités centrales n'ont jamais eu de panne, et n'ont jamais eu de contrat de maintenance de type Apple Care.

Quant aux différents OS : je n'ai pas souvenir de plantages autre que ceux provoqués par Word (99% sans doute).
Il est vrai aussi que je n'ai connu Mac OS 10 qu'à partir de la version X.4.x, je n'ai donc pas essuyé les plâtres s'il y en a avait.
Je n'ai pas fait de réinstallation de système autrement que de ma propre volonté pour pouvoir nettoyer un disque système, le réinitialiser pour supprimer les "bad blocks" (oui, un disque peut se détériorer lentement et des "blocks" peuvent devenir inutilisables. Une ré-initialisation permet de rendre le disque à nouveau utilisable).
J'ai fait deux fois une réinstallation de MaxOS sur mon premier iMac, mais ce fut uniquement pour voir comment cela se passait, puisque je passais alors de MacOS 9 à Mac OS X.
En ce qui concerne les applications et les "extensions", j'ai toujours pris la précaution de ne pas installer n'importe quoi, et je ne me suis jamais laissé séduire par l'un d'eux qui n'avait pas de "bouteille" ni de renommée d'indispensable. La grande majorité des causes de plantage vient de ces "petits logiciels", du manque d'entretien de l'utilisateur, et de l'inutilité de consommer toutes les ressources disponibles (programmes ouverts, fichiers ouverts, fenêtres surmultiples, disques durs voisins de la saturation.
En ce qui concerne les virus, je ne sais pas ce que c'est. Mais je connais les causes d'intrusion. Je ne suis pas du genre à permettre l'ouverture d'un fichier que je n'ai pas désiré. J'ai toujours pris un soin particulier à "filtrer" les entrants et les sortants par Internet. Avec Mac OS X, les moyens ne manquent pas.

On pourrait encore épiloguer longtemps sur les causes réelles des plantages.

Bien sûr, Mac OS X peut planter. Soit. Mais dans quelles conditions ? La cause est-elle liée à Mac OS lui-même ? Lorsque cela est arrivé de son fait, cela a toujours été "à la marge". En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu l'accuser. Par contre, sous Mac OS 9, je savais comment faire, avec un maniement "douteux" de la souris.

Tout ce que je viens de dire à propos d'Apple et valable pour Microsoft les éditeurs de logiciels et les constructeurs de PC.

Je précise un point : je fais partie de cet catégorie d'utilisateur du
monde merveilleux sans aucun problème
. Lorsque je rencontre un problème que je ne sais pas résoudre seul, je fais appel aux forums. Il s'agit de problèmes techniques très pointus, généralement avec une solution. J'ai surtout remarqué que les intervenants qui m'aidaient étaient peu nombreux, eux aussi très pointus et compétents. J'ai aussi remarqué que dans les forums il était de plus en plus souvent de bon ton de "troller", gentiment, mais "troller" quand même, non pas avec la volonté de le faire, mais par besoin de "provoquer", ou par trop de "fougue", ou par manque d'expérience.

J'ai remarqué aussi que que les accusations portées à l'encontre d'Apple et de son écosystème, ne sont pas accompagnées parallèlement de comparaisons critiques avec le monde d'en face. Les avis isolés de ceux qui se plaignent sont, quoi qu'on en dise, très minoritaires.


S'il a davantage de problèmes dans le monde PC que dans le monde Mac, c'est avant tout un simple problème arithmétique. Le monde PC est toujours 10 fois plus peuplé que le monde Mac. Les enquêtes faites aux États-Unis concernant la fiabilité du matériel Apple, la qualité de l'OS, le coût de maintenance pour les sociétés ont monté la plupart du temps qu'Apple avait l'avantage. Quant aux enquêtes en défaveur d'Apple, elles portent essentiellement sur la sécurité. Mac OS X serait plus perméable que Seven. Mais les conditions de mesure semblent "biaisées", par très "scientifiques", et le doute subsiste. Il est bon de rappeler à ce sujet que Seven est en gros progrès par rapport à Vista, peut-être bien même, au niveau de Mac OS. La notion de virus, c'est-à-dire l'installation d'un malware sans intervention du propriétaire de la machine semble toujours possible, mais avec beaucoup plus de difficulté. Les machines Apple, elles, sont surtout attaquées avec la complicité des utilisateurs. Sans cette complicité les vers et autres chevaux de Troie ne sont pas installés.
 
Après le blablabla qui on dirait est une obligation à chaque fois vu qu'il y a divergence d'opinion et c'est pas nouveau ...

Le commentaire de Lulubravo rappel juste qu'il ne faut pas non plus être utopiste. :) Et qu'un MAC peut planter. ( Pas de débat sur qui plante le plus ... je parle juste de la possibilité ), il peut tomber en panne ....

Je te conseil aussi le MBP 13", par contre j'ai rien contre windows 7, mais tu as dis vouloir de l'autonomie, et là c'est les MAC les meilleurs pour l'instant ;).

Puis exit les jeux.

Décoiffé tu seras oui. Puis HP en portable ... il vaut mieux éviter pour le coup.
 
Après le blablabla qui on dirait est une obligation à chaque fois vu qu'il y a divergence d'opinion et c'est pas nouveau ...

Le commentaire de Lulubravo rappel juste qu'il ne faut pas non plus être utopiste. :) Et qu'un MAC peut planter. ( Pas de débat sur qui plante le plus ... je parle juste de la possibilité ), il peut tomber en panne ....

Je te conseil aussi le MBP 13", par contre j'ai rien contre windows 7, mais tu as dis vouloir de l'autonomie, et là c'est les MAC les meilleurs pour l'instant ;).

Puis exit les jeux.

Décoiffé tu seras oui. Puis HP en portable ... il vaut mieux éviter pour le coup.



Il te salue bien (mode Alain Delon ) ;) :zen:

iluro_64 , tu es un sacré rédacteur ... .. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Il te salue bien (mode Alain Delon ) ;) :zen:

iluro_64 , tu es un sacré rédacteur ... .. :zen:

Bah tu es sur un forum MAC c'est pas facile de lire toutes les critiques infondées sur windows, à les lires windows est inutilisable (tojema par exemple). En contre partie MAC OS c'est la perfection.

Puis tu as aussi ceux qui sont forcés d'être sur windows au travail, qui préfère MAC. Alors là c'est simple, pour la plupart windows plante tout le temps.

Ceux qui sont sur MAC & PC par choix est là l'avis est beaucoup plus nuancé. Vu qu'il y a une certaine complémentarité à la place de l'un contre l'autre.

:)

Puis plein d'autres :p
 
Bah tu es sur un forum MAC c'est pas facile de lire toutes les critiques infondées sur windows, à les lires windows est inutilisable (tojema par exemple). En contre partie MAC OS c'est la perfection.

Puis tu as aussi ceux qui sont forcés d'être sur windows au travail, qui préfère MAC. Alors là c'est simple, pour la plupart windows plante tout le temps.

Ceux qui sont sur MAC & PC par choix est là l'avis est beaucoup plus nuancé. Vu qu'il y a une certaine complémentarité à la place de l'un contre l'autre.

:)

Puis plein d'autres :p


Par contre y a bien une chose pour moi qui est franchement super chez Apple, et que tu ne retrouves pas chez la concurrence, c'est le Imac en 27" ...

C'est franchement un matériel bluffant avec une définition extra que l'on ne trouve que peu dans le monde PC. Nec, Dell ont un 27" avec la définition de 2560 x 1440 et à des prix similaires au modèle Apple si on prend l'écran par lui-même ...

C'est d'ailleurs ce qui fera qu'un jour prochain, j'en aurai un mais comme y a pas urgence, je continue à profiter de cet excellent site et son forum bien conçu .:zen:
 
Bonjour à tous,
Je souhaite investir mes économies dans un tout nouvel ordinateur. Actuellement je possède 1 Compaq presario C300 juste ici => http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...EA-Intel-Celeron-M-420-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm
Je suis un inconditionnel d'itunes et je passe beaucoup de temps à trier ma musique, Je regarde beaucoup de vidéos également et je fais quelques retouches photos, mais là ce n'est plus possible. Je ne peux plus rien faire si j'ai firefox, Office et VLC ouverts en même temps. Mon PC actuel n'a que 1Gb de ram DDR2, le processeur est très mauvais j'imagine, donc exit le multi tâche. Le ventilo lui est super bruyant, une XBOX 360 première génération est silencieuse à côté. Bref, je cherche un tout nouvel ordi pour des outils multimédia, j'aimerai qu'il soit performant, nomade (bonne durée de vie de la batterie pour les transports), jouer ne m'intéresse pas. La fiabilité aussi très important et puis le silence surtout vu que je compte l'emmener en cours.
Mon Budget se situe autour des 1000 €. Je commence sérieusement à tomber amoureux d'apple donc j'ai pensé au macbook pro 13"=> http://www.laptopspirit.fr/69211/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-apple-3.html
Mais hier je me suis entretenu avec un vendeur à carrouf et ce hp i5 14" m'a l'air pas mal => http://www.laptopspirit.fr/73882/hp...ec-core-i5-radeon-hd5450-7200-trmin-799e.html J'ai juste vu dans les tests que l'autonomie est mauvaise.

Je suis un éternel indécis, j'hésite à mort que me conseillez vous ? Et pensez vous que je serai décoiffé vu mon pc actuel ? Merci Beaucoup.

Steven.


Bonsoir,

Je te donne mon point de vue, étant donné que j'ai utilisé des PC HP pendant 9ans..

Alors le point fort de ces ordinateurs portables HP c'est qu'ils allient puissance et un prix assez sympa.

Par contre tu précises que tu voudras emmener avec toi ton futur portable en cours pour bosser dessus.
Là dessus le mac a un argument de poids que personne n'a su égaler: l'autonomie.
En effet, sur le portable HP que tu cites n'espères pas dépasser les 4h d'autonomie maximum.
Alors que le mac est vraiment au dessus.


Deuxième point, les coques des HP sont toujours potables voir cool mais la qualité reste à revoir.
Tous ceux que j'ai eu, quand je tenais le pc à une main, la coque avait tendance à craquer un peu (du point de vue sonore hein pas matériel..). Alors qu'avec le mac on a cette sensation de robustesse qui prouve la meilleur qualité des finitions.

Après que ton ordinateur tombe par terre ou pas , ça ne changera rien que ça soit un mac ou un HP.

Troisième et dernier point: beaucoup de gens râlent quant aux composants qu'apple met dans ses portables, mais concernant les ordinateurs HP, ils ont tendance à toujours mettre une carte graphique puissante, ce qui le fait chauffer énormément alors que ce composant on en a rien à cirer sur du transportable.
(Mis à part ceux qui ont une utilisé spécifique pour cela, mais c'est une très grande minorité et à lire les forums de Macgé tout le monde en a besoin de la carte graphique, mais ça c'est un autre sujet, passons ;) )

L'argument en faveur du HP c'est le prix !

En gros si tu as les moyens fonce pour le mac, sinon le HP.
 
Si je peux donner mon avis, le Mac est le mieux si tu dois aller en cours avec, le mien m'accompagne chaque jour sur les bancs de la fac de médecine :D
mon ex ordi était un pavilion dv6, ça me convenait parfaitement avant quand je le bougeais pas de chez moi mais

1. les hp chauffent vraiment très très beaucoup :eek: et cette particularité conjuguée à la position de l'ouverture des ventilos (sous l'ordi, qui à peine plus surélevé que la moyenne et ne permet donc pas une ventilation adéquate...) peut provoquer des arrêts intempestifs de la bestiole si le processeur tourne à fond genre gros traitement Photoshop :mad:

2. niveau transport par rapport à un MBP ça pèse un âne mort dans un sac

et si ton utilisation se résume à du traitement de fichiers musicaux, d'images et de texte pour la prise de cours (comme moi en fait) tu te rendras compte en pratiquant que le Mac est taillé expressément pour ça

et pour la question de l'OS j'ai quand même constaté que Mac OS est en règle générale plus fluide et simple d'utilisation que Windows (et j'en ai mangé du Windows, de 98 à Seven je les ai tous pratiqué, même Millenium :rateau:). Et au cas ou tu aurait des pulsions de bidouillage d'OS y'a toujours BootCamp :)
 
Pour en revenir à HP... à mon travail il reste encore quelques portables HP qui tournent à peu près correctement. Ils n'ont que deux ans et ce sont des machines Pro. On est franchement hyper déçu. On est donc revenu chez Dell.