HP PSC 1510 fonction numérisation

Lauan

Membre enregistré
Bonjour,


J'ai un mac mini depuis peu (version 10-4-10 ; 1.666 GHz Intel Core Duo) et je souhaite continuer à utiliser la multifonctions qui fonctionnait bien avec mon PC (PSC HP 1510).

L'installation n'a pas posé problème ; les fonctions copie et imprimante marchent bien.
La fonction numériser semble tout simplement absente.

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer le PSC, de même que le Mac Mini, de débrancher et rebrancher la prise USB, de faire la mise à jour sur le site de HP, de désinstaller et re-installer le PSC.

Lorsque j'appuie sur "numériser" de l'appareil, le bouton "marche-arrêt" clignote, mais c'est tout.

Ai-je fait une mauvaise manipulation en essayant de télécharger la dernière version du driver sur le site HP ?

Le problème ne vient pas du PSC (je l'ai testé sur mon ancien PC et il fonctionne).

J'ai très probablement fait une bêtise, mais laquelle ?

Je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver) de solution sur les (nombreux) posts évoquant les problèmes de multifonctions.

Puis-je avoir de l'aide ? Merci par avance.
 
Question : avais-tu installé dans un premier temps la version Mac fournie sur le disque d'installation de ton imprimante ?

Question : dans ./Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Source as-tu un fichier HP ScanPro.ds ?
Merci Moonwalker pour ton message.

Je réponds oui à tes deux questions (installation du psc avec le cd fourni et j'ai le fichier HP ScanPro.ds à l'emplacement indiqué).
 
Ok !

Alors voilà le topo :

La désinstallation des logiciels a sans doute, comme pour moi en son temps avec ma HP AIO 3210, laissé dernière elle des plug-ins PPC qui ne fonctionnent plus avec les logiciels version Intel. Ceci est notamment sensible sur les fonctions de numérisation. Le pire étant que l'installation de la version UB du logiciel ne remplacera pas les dits plug-ins par leur version UB (on dit : bravo HP!!!!).

Je puis te sortir de là mais c'est compliqué et si tu as un OCR Readiris fourni, tu le perd avec la nouvelle version, à moins de récupérer la version UB (mais on verra cela plus tard).

Phase 1 : désinstaller complètement HP du Mac en deux étapes

A - désinstallation normale via le module fourni, on redémarre puis on vide la corbeille.

B - ménage "à la main" en s'aidant de Spotlight on met à la corbeille les fichiers et dossiers suivants :

— ./Bibliothèque/Application Support/hp
— ./Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Source/HP ScanPro.ds
— ./Bibliothèque/Frameworks/(tout fichier concernant HP qui serait resté en place)
— ./Bibliothèque/Printers/hp
— ./Bibliothèque/Receipts/HellwetPackardPrinterDrivers.pkg
— ~/Bibliothèque/Printers/(ici se trouve encore parfois le gestionnaire de ton imprimante)
— ~/Bibliothèque/Preferences/(ici les fichiers .plist concernant ton imprimante et ton scanner)

Phase 2 : après avoir fait le ménage total et redémarré, tu prends ton DVD d'installation n°1 de Tiger et tu lances "Optional Install" et ré-installes les drivers Hewlett-Packard d'origine.

Après cela, ton Mac est comme vierge de ton installation HP, il ne connaît plus ton imprimante.

Alors tu installes le Logiciel pour tout-en-un HP PSC série 1500 sous Mac OS X 10.3 et 10.4 (Intel et PowerPC) comme s'il s'agissait du disque d'installation (à conserver précieusement, cela remplace ton CD HP).

Tu fais une réparation des autorisations une fois cela terminé (impératif).

N'oublie pas qu'il ne faut pas raccorder l'imprimante PSC avant d'avoir installé le logiciel.

Une fois l'imprimante PSC configurée, éteins-là puis rallume-là.

Fais des essais de numérisation et dis-moi le résultat.

Pour récupérer l'OCR, on verra ensuite.

A+
 
  • J’aime
Réactions: marcdehousse
Merci Moonwalker pour ton aide.
Non, je ne m'étais pas endormie dessus depuis le 21-07, mais j'ai attendu que mon fils soit disponible pour m'aider.
La fonction numérisation du PSC est de nouveau active.
Encore quelques petits réglages ...
Si problème, je reviens demander conseil.

Merci à toi et à ce forum.
 
moonwalker peux tu me dire comment tu fais pour récupérer l'ocr de la hp psc 1510 stp?

j'ai seulement le driver hp fourni sur le cd1 de mac os 10.4 (je suis sous 10.4.11).

et je ne veux pas réinstaller le driver fourni par hp il perturbe l'impression couleur.

merci de m'aider .
 
Pour numériser et utiliser l'OCR, il faut obligatoirement installer le paquet logiciel HP.

Un an depuis ce post... les choses ont un peu évoluées.

Essayer ce paquet ci sorti en octobre 2007.

nota : nouvelle procédure HP, l'imprimante doit être branchée avant de lancer l'installation.

L'OCR est inclus.
Pour information, il s'agit du dossier /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HP ScanPro/DPE.

Ne pas oublier de faire une réparation des autorisations après l'installation (toujours nécessaire avec HP).
 
merci beaucoup moonwalker pour ton aide.