.htaccess, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

padme64

Membre confirmé
Bonjour à tous,
J'ai un compte demo1g chez ovh, j'y ai installé 4 blogs propulsés par Dotclear dont un dont je souhaiterais restreindre l'accès avec login et mot de passe. Après moulte recherches, j'ai créé un .htaccess accompagné d'un .htpasswd. Cela fait près d'un mois que je bataille et malheureusement cela ne fonctionne pas :mad:
J'ai édité le code avec Smultron, mon client ftp est Cyberduck et voici le résultat :
Welcome in 60free service in OVH.​
The server encountered an internal error and was unable to complete your request​
If you are owner of that account and you are looking for more information about Internal Server Error pleas visit http://60free.ovh.org/en/support/ or check if:

- attributes of file '/famille/dotclear/index.php' are 755,
- attributes of directory are 755,
- in '.htaccess' file there is no any unavailable entries
J'ai suivi plusieurs tutoriaux dont celui de ovh, j'ai aussi modifié les permissions du dossier www dans cyberduck afin qu'il soit en 755 comme dit ici, vérifier mon chemin d'accès avec un path.php

Tout cela en vain, si quelqu'un sait comment faire…

(au fait, c'est que ça se passe, via cette page d'index)
 
Et non, rien de tout cela, c'est le seul fichier .htaccess

Par contre il y a eu une mauvaise manip quand j'ai changé les autorisations dans cyberduck.:siffle:
En fait en voulant mettre le dossier www en 755, voyant que cela ne changait rien j'ai coché la case "Appliquer les changements récursivement" et tout est donc en 755 y compris les fichiers… A priori tout fonctionne et ne fonctionne pas comme avant.
Faut-il remettre tous les fichiers en 644 ?
Et quand on parle des répertoires en 755, cela correspond à quoi ? Aux dossiers ?

je vais essayer en changeant de client ftp…

En continuant mes recherches, je me rends compte que je n'ai pas de dossier cgi-bin comme indiqué ici c'est grave ?
 
J'ai enfin trouvé la solution et enfin ça fonctionne. :D
Comme je m'en doutais un peu c'était tout con !!!!

J'ai fait un copié du contenu du htaccess dans Smultron, je l'ai collé dans Textedit, Pomme A - Convertir au format texte. Et de nouveau copier et coller dans Smultron. Rebasculer ce fichier dans mon ftp, de même avec mon fichier password et voilà !!!!
:up:

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider j'espère que mes galères serviront à d'autres.
 
Bon ben cool que ce soit réparé :)

Ça fait déjà deux problèmes en quelques jours qui sont incompréhensibles et qui en fait relève d'un encodage de fichier foireux... S'en rappeler pour y penser plus vite quand un problème cheulou se présente.

Moi je dirais plutôt qu'on en est à au moins 5 en une semaine. ;) Comme je l'ai déjà dis dans un autre poste ce serait pas inutile d'épingler un sujet là dessus.
 
Moi je dirais plutôt qu'on en est à au moins 5 en une semaine. ;) Comme je l'ai déjà dis dans un autre poste ce serait pas inutile d'épingler un sujet là dessus.
Je suis revenu sur MacG il y a moins d'une semaine... Le début de ces 8 jours ont dû être éprouvant en encodage :rateau: