HTML avec Adobe Photoshop

• Créateur du sujet Créateur du sujet alexisbackintown
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello à tous!
Je tente depuis quelques temps de créer des pages web avec Adobe Photoshop. Le rendu est excellent et me satisfait pleinement, excepté pour un gros problème... Quand j'enregistre pour le web (ou de toute autre manière, j'en ai essayé pas mal) le texte de ma page est transformé en image... En fait, tous les calques sont applatis et le résultat est une grosse image plate qui n'a plus rien d'une page web.
Quelqu'un sait-il comment laisser le texte en texte avec Photoshop (ou ImageReady)?
Merci d'avance!

Alex

Bonjour,

je debute dans la programation web (dreamweaver,flash…) mais il me semble que c'est normal que ton texte soit lui aussi applatit quand tu enregistres pour le web via photoshop.
Il faut que tu traites la partie texte dans un autre logiciel type dreamweaver. je ne pense pas que photoshop puisse créer des pages dynamiques… (ou bien je ne connais pas cette fonction:confused: )

mais tu auras plus de renseignements ici

La commande enregistré pour le web, n'est qu'une transformation d'image sous divers formats (.JPg, .GIF, etc....), le but étant de réduire la taille des fichiers pour avoir un chargement aisé lors de l'accès au site......photoshop n'est pas un logiciel web design.;)

Lol! Oki, c'est en fait ce que je pensais déjà, mais sur plusieurs sites persos, les webmasters disaient n'avoir utilisé que Photoshop... Alors, je me demandais si c'était possible.
Merci pour les infos en tout cas! C'est sympa :-)

Je pense qu'ils veulent dire "que Photoshop" pour les images.

Sinon on peut imaginer de faire tout un site en utilisant seulement photoshop avec des images découpées en tranches auxquelles sont associées des URL (en utilisant l'enregistrement HTML + images)... Mais cela n'a aucun intérêt (sauf, à la limite, dans des cas extrèmement particuliers de site où il n'y aurait aucun texte)

Il n'y a pratiquement aucune mise en forme possible à moins de rouvrir la page dans un éditeur en mode texte ensuite (autant mettre en page directement dans cet éditeur)

Tout est forcément pixellisé et appalti.

C'est donc très lourd ou très dégradé

Ça ne respecte bien entendu très peu la logique de séparation du fond et de la forme qui permet à un site d'être accessible à tous et d'être correctement référencé.

La principale utilisation réelle que je vois à cette fonction, c'est par exemple de préparer le code d'une bannière ou d'une grande image menu de page d'accueil avec des zones-lien. Mais ce n'est qu'un brouillon à améliorer dans le logiciel adéquat.

Les Webdesigners utilisent Photoshop pour faire leur maquette web "visuellement".
Ensuite ils passent leur maquette à l'intégrateur, qui est chargé, lui, de découper au mieux les elements du site en image ou en code pour obtenir le meilleur ratio entre le poids du site et un rendu proche de la maquette.

Olive94 a dit:
Les Webdesigners utilisent Photoshop pour faire leur maquette web "visuellement".
Ensuite ils passent leur maquette à l'intégrateur, qui est chargé, lui, de découper au mieux les elements du site en image ou en code pour obtenir le meilleur ratio entre le poids du site et un rendu proche de la maquette.

Exact, et utilise l'outil tranche pour récupérer tel ou tel concept pour les futurs design de site web

b'soir,

il y a aussi un logiciel plus pratique que photoshop et plus poussé (à mon avis) pour créer des pages web
dont on peut parler, c'est fireworks.
Il permet de decouper les visuels (plutot que faire pleins "d'enregistrer sous" sur photoshop c'est un sacré gain de temps), d'optimiser le poids des images, le lissage des typos…et puis il est 100% compatible dreamwear (puisque macromedia lui aussi enfin adobe maintenant)

Moui, ou le logiciel Freeway de chez Tri Edre. Pour les débutants, c'est pas mal.

J'ai mélangé Photoshop et freeway
1) je réalise ma page (texte inclus) sur Photoshop (gare aux textes sur certains fonds de couleurs l'hors du passage en jpeg)
2)j'utilise les documents Photoshop comme fond, et je rajoute les liens sur Freeway, juste en transparence sur les boutons de fond de page.:up:
J'avais constaté que les textes édités directement sur Freeway avaient un facheuse tendance à se balader en fontion des navigateurs:(

voir www.tic-sarl.eu

Je pense qu'ils veulent dire "que Photoshop" pour les images.

Sinon on peut imaginer de faire tout un site en utilisant seulement photoshop avec des images découpées en tranches auxquelles sont associées des URL (en utilisant l'enregistrement HTML + images)... Mais cela n'a aucun intérêt (sauf, à la limite, dans des cas extrèmement particuliers de site où il n'y aurait aucun texte)

Il n'y a pratiquement aucune mise en forme possible à moins de rouvrir la page dans un éditeur en mode texte ensuite (autant mettre en page directement dans cet éditeur)

Tout est forcément pixellisé et appalti.

C'est donc très lourd ou très dégradé

Ça ne respecte bien entendu très peu la logique de séparation du fond et de la forme qui permet à un site d'être accessible à tous et d'être correctement référencé.

La principale utilisation réelle que je vois à cette fonction, c'est par exemple de préparer le code d'une bannière ou d'une grande image menu de page d'accueil avec des zones-lien. Mais ce n'est qu'un brouillon à améliorer dans le logiciel adéquat.

L'utilisation de photoshop +imageready pour établir et réaliser la charte graphique d'un site est tout à fait adéquat.... Tu peux renommer tes tranches (pour le référencement) et compresser en fonction de ce que contient la tranche. Très très très pratique. Et le code généré est tout à fait propre pour ouvrir la page avec dreamweaver ou autre et adapter ton visuel à ton texte et au reste de ta page. Aucun décalage n'est à déplorer et un gain de temps énorme par rapport à une mise en page à la main dans dream...reste plus qu'à remplir dans dream la case d'un mot clé ou d'un descriptif afin que ton site soit bien référencé (même s'il faudra bien d'autre chose pour qu'on retrouve ton site dans la première page) et accessible aux déficients visuels.

le texte s'il n'est pas réactif est, c'est vrai, complètement inutile dès photoshop. Dreamweaver s'en acquite très bien ;)