html pour mac ?

iza

Membre confirmé
19 Juillet 2004
21
0
Bonjour,

je crée des sites web depuis quelques temps, sur PC.

Je viens d'acheter un mac et certaines pages ne s'affichent pas de la même manière que sur PC (par exemple certains tag <div>).

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'y prendre, comment savoir quels sont les différences d'affichage html entre mac et PC ?
Existe-til des documents clairs par rapport à cette question ?

Merci d'avance pour votre aide :heu:

Bonjour et bienvenu sur Mac. :coucou:

Il faut que tu saches que ce n'est pas le Mac et le PC qui affichent différemment les pages mais qu'IE, Mozilla, Safari, Opera... on tous un moteur de rendu un peu différent qui interprète le code à se manière.
Alors pour avoir une page qui s'affiche de la même manière sur tous les navigateurs récents, si tu es motivé tu peux lire l'intégralité du le site du World Wide Web Consortium mais je ne sais pas si tu vivras assez longtemps pour cela alors pour commencer je te suggère plutôt de passer tes pages au validateur du W3C et si tu utilise les feuilles de style au validateur CSS. Ensuite, sur le site OpenWeb tu trouveras tout un tas d'explications qui te permettront d'avoir un site web accessible.

Moi ça marche pareil entre Mac et PC. Bon sur les deux j'utilise Mozilla Firefox. C'est vrai que dès que tu touches à Explhorreur, il faut vérifier ce qui change :) il y a toujousr des trucs bizarres, aussi bien sur la version Mac que la version PC. Microsoft, n'a même pas réussit à faire un navigateur qui marche de la même manière sur ces deux systèmes.