HTML5 > que faire de mes FLA?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour à tous,

Un client me demande de modifier son site HTML monté DW, comportant pas mal de Flash insérés dans le HTML. Ces animations sont de 2 types:

1. homepage > images fixes se déplaçant, s'alternant en fondus enchaînés, effets de zooms.
2. pages contenu > incrustations de vidéos animées dans les pages, streaming sur serveur. Pas de YouTube ni Vimeo etc pour des question d'auteur


C'était juste avant l'annonce de la fin du développement de Flash par Apple… Existe-t-il

a./ Un moyen de "partir" de mes montages FLA / éventuellement FLV pour exporter un code compatible avec les plateformes iPad
b./ Une alternative logicielle accessible pour un utilisateur moyen de Flash (graphiste sans connaissance étendues du code) pour remonter ces 2 types d'animation?


D'avance merci.:zen:

J
 
Une méthode "huile de coude" peut-être pas très pro, mais qui est adaptée à un graphiste sans connaissances étendues du code (je ne suis pas graphiste et je n'ai pas de connaissances étendues du code) =

- récupérer le plus possible d'éléments graphiques du glas original avec Flash Decompiler
- reconstruire les effects d'animation en html avec Tumult Hype.