Oui Brave fait le taf sans pb
On a parlé des gros progrès de Duck récemment
ICI, ça vaut vraiment le coup de s'y remettre oui !
Pour les compte Gmail c'est vrai que c'est pratique. Une solution intéressante est d'utiliser la nouvelle fonctionnalité
Containers de Firefox, elle permet d'isoler une session dans un onglet distinct sans que ça n'influe sur le profil Firefox de l'utilisateur, donc pas de pistage. Par exemple définir tout le domaine Google dans un container est bien pratique, tous les cookies sont isolés, c'est un peu comme une session de navigation privée sauf qu'on garde la session ouverte et on la réactive à loisir.
A titre d'exemple, je m'en sers pour Facebook que je n'utilise pas mais qui me permet de suivre certaines personnes, il est isolé dans un container tout comme ses dérivés (messenger, instagram), et ça bloque tout cookie dans mon profil principal Firefox, donc je ne suis pas pisté quand je surf ensuite ailleurs. Tout ce qui est fait dans le container reste dans le container.
Concrètement ça ressemble à ça :
Voir la pièce jointe 149097
Je suis sur MacG et j'ai à côté un onglet Facebook en container qui est distingué par un souligné indiquant que c'est un onglet distinct sans interférence avec mon profil normal que j'utilise dans l'onglet MacG.
Une fois le container activé, vous supprimez tous les cookies du site qui étaient jusqu'à présent dans votre profil et plus jamais de pistage