hub ethernet

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 167
par là-bas, environ.
Je voudrais partager internet (modem ADSL externe ethernet) et périphériques type imprimante entre :
  • un eMac G4 ;
  • un iMac G3 400 DV.
tous deux sous Tiger X.4.6

J'ai récupéré un hub ethernet.

Est-il envisageable de mettre les deux machines en réseau, partage d'imprimante, connection internet, etc., par le biais du hub ? Mes quelques tentatives furent infructueuses… Ou alors par AppleTalk ? ou par FireWire (je croyais qu'on ne montais pas de réseau par ce port ?) ?

Bref je suis un peu perdu…

Salut !
Alors, mettre les machines en réseau : oui.
Partager une imprimante ethernet : oui.
Partager une imprimante usb : oui (en ayant la machine hôte allumée).
Partager une connection internet : non (sans routeur, seule la première machine à se connecter y aura accès).

Tu peux toutefois partager la connection internet en branchant ton modem sur une machine et en reliant tes deux mac en mini-réseau par firewire (mais dans ce cas, ton hub ne te sert plus à rien).

…et il serait ridicule d'envisager les deux en parallèles ? Je veux dire, internet par FireWire et imprimante USB par Hub ethernet ?

Tu peux tout faire sans ce hub si ton imprimante est en usb uniquement.

Imprimante et modem branchés sur un mac, l'autre mac branché en firewire et roule...

Le hub n'est valable dans ton cas que si tu peux coller une interface ethernet dans ton imprimante (c'est le cas chez moi avec ma vieille stylus 800 dans laquelle j'ai mis une interface ethernet piquée sur une machine déclassée de mon taf - mais c'est rare comme cas de figure...)