Hybride SSD

Zenon

Membre confirmé
22 Juin 2006
36
0
44
Bonsoir,

Voilà, ça fait un moment que je me tate à opter pour un disque dur SSD, mais franchement je trouve ça trop cher actuellement. Commençant à connaitre un peu l'informatique, je me doute bien que le 512 go payé dans les 400 euros cette année n'en vaudra que la moitié voire moins dans un ou deux ans (je vois large).
Du coup, je suis tombé sur les nouveaux disques durs de seagate avec 8go de SSD pour un coût relativement plus intéressant. Encore faut-il savoir ce qu'ils ont dans le ventre et c'est pour cette raison que je m'en remets à vous: avez-vous testé? est-ce un bon produit? ou au contraire est-ce un gadget?
Pour faire vite, je me sers de mon mac pro pour Logic X principalement, ou d'autres programmes de MAO. Pensez-vous que les performances acquises avec les 8 go de SSD serviront à faire tourner le système plus rapidement, ou aurai-je aussi des bénéfices sur l'application elle-même?
Parce que là, franchement, marre des messages de Logic, "système trop lent" quand on a 16go de ram et seulement 3 autre applis ouvertes en même temps.

Merci de vos réponses!


PS: je suis tombé sur un site en anglais qui proposait tout plein de benchmarks, mais 1) ça ne me parlait pas; 2) c'était fait sur Win; 3) les nouveautés c'est souvent "amazing", "blowing" etc. donc bon, un peu d'esprit critique ne fait jamais de mal.
 
Et ce disque, tu compterais le mettre où ?

Cela dit, si tu regardes tout en bas de cette page, tu verras une liste de sujets où se trouvent les réponses à un certain nombre de tes questions, sinon à toutes.
 
Dans un mac pro,

Merci pour ton indication, c'est juste que lorsque j'ai tapé "hybride" dans le moteur du forum, rien n'est apparu...

A moins que je n'aie fait une mauvaise manip.

Je vais regarder ça.

:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

Bon, bein après avoir lu les forums indiqués, j'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je relance donc mes questions, notamment celle concernant la mise en activité du SSD et sa distribution dans le système.

A votre bon cœur
 
Dans un mac pro

Bien, nous allons donc déménager dans le forum adéquat, car ainsi qu'il est précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", placée en tête de ce forum, dans périphériques et accessoires, ne sont abordés les sujets concernant des périphériques externes, tout ce qui prend place dans le Mac, c'est dans le forum consacré au modèle de Mac.
 
Du coup, je suis tombé sur les nouveaux disques durs de seagate avec 8go de SSD pour un coût relativement plus intéressant. Encore faut-il savoir ce qu'ils ont dans le ventre et c'est pour cette raison que je m'en remets à vous: avez-vous testé? est-ce un bon produit? ou au contraire est-ce un gadget?
Un long fil qui parle du Momentus XT : http://forums.macg.co/macbook-pro/m...d-state-drive-retour-d-experience-372511.html
Celui que tu vises est plus récent et devrait être un peu plus performant. Mais de là à dire que cela va régler tes problèmes de lag, je n'en suis pas sûr.
 
Perso suite à un problème j'ai installé le Seagate dans mon iMac ce week-end et gros gain de réactivité, l'ordi. se lance plus vite, les copies de fichiers sont plus rapide etc... Très content de mon achat. :zen:
 
Merci pour ce retour, mais je pense que que SLY a probablement raison, un gain en réactivité certes, mais le lag ne sera jamais loin.
On verra bien les promos de noël, il serait temps que les SSD baissent un peu.
 
Le disque hybride, c'est un peu comme disque normal mais avec un cache plus gros (quelques Go au lieu de quelques Mo), c'est très efficace quand on manipule de petits fichiers, mais pour les fichiers volumineux, le bénéfice me parait plus illusoire.
 
Je vais résumer la situation des disques hybrides :

un disque HDD c'est une 206 = "ça fait le job"
un disque hybride c'est une 206 GTi = "ça fait le job et des fois en ligne droite ça va vite"
un disque SSD sata2/3 c'est une Audi R4 ="ça va vite"
un disque SS sata6 c'est une gallardo ="ha mais je suis déja arrivé ?"
:D

Un disque hybride c'est une économie de bout de chandelle si on a besoin de mieux autant taper le ssd. Les prix ont suffisament diminué pour y trouver un intérêt.
Les samsung /intel/Crucial étant ceux avec le moins de panne et les meilleurs rapport Qualité/prix
 
un disque hybride c'est une 206 GTi = "ça fait le job et des fois en ligne droite ça va vite"

Pas vraiment, plutôt une Subaru Impreza ou une Mitsubishi Lancer Evo VI, et c'est "sur les petites routes viroleuses" que ça va vite (beaucoup de petits fichiers), dans les lignes droites (les gros fichiers), ça régule, et si c'est rapide, c'est "sans plus".
 
La comparaison avec les voitures est finalement assez éclairante,

Bah du coup je vais attendre et me prendre un crucial à 1 to, en espérant que ce soit le bon choix.
 
Un hybrid de 1 To c'est 100 euros, un SSD de 1 To plutôt 450 euros. Quand même pas pareil.

Ensuite si l'hybrid met l'OS dans le cache, ça peut bien booster la machine quand on a surtout besoin de l'OS.