Mac mini hyper lent

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
bonjour

sos mac mini hyper lent.
early 2012
16mo
sous el capitan dernière version

et c est une horreur.

ca a commencé avec quand je suis en version PC sur ma partition pc via Boot Camp je ne peux plus lancer d'application en pc

mais là en mac c est la cata. il est hyper lent

en version pc il m'avertissait d un problème de disque dur.

est ce que ça peut avoir un lien ?

y a t il une applis dans réglages pour vérifier la santé du mac / du DD ?

merci de vos réponses, ça fait 3 jours que je n'arrive pas à travailler, comme c est outil de travail c est un peu la cata . merci
 
Salut

Peut être ton DD est-il en train de te lacher.
Tu peux passer un hardware test : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Merci Jean de cette réponse, j'ai lancé un test comme tu dis. d'bord ai voulu faire du zele avais coché la case test étendu.... l'après midi est passée et j avais l impression que ça avait abandonné. j ai donc forcé un rebootage. et ai repris D mais cette fois ci avec un test "léger"
j ai pas l impression que ça marche non plus il y a noté que la durée estimée du test est de 3mn en haut, en fait ça fait quand même 15/20mn que le bidule tourne et la durée totale de test indiquée en bas est de 4mn 58 elle ne bouge plus depuis un moment....
la souris montre un curseur saccadé très lent... dois je attendre encore ? je vais essayer avec mon mac book air pour voir...

qu en penses tu ?
 
Bon j ai ete trop impatiente. Je viens de télécharger onyx. Je vais voir comment ça se passe et sinon je réinstalle tout...
 
Bon il ne veut pas rebooter sur le DVD.
Et quand je fais commande R il reste bloquer sur le sigle cercle barré.
Ça veut dire quoi ? Que puis je faire ?
 
Apres réinstallation du systeme et formatage avec données à zéro je me retrouve d après onyx avec une erreur visiblement. Donc redémarrage. Pomme R
C est étrange. Il y a deux ligne pour le disque dur. La ligne avec le nom générique du mac Apple hdd hts5.. Etc. Celui la avec sos sort nickel.
En revanche la partition (unique) avec le nom que j ai donné à l ordi sort en opération échouée
ImageUploadedByForums iGeneration1453546605.409729.jpg
ImageUploadedByForums iGeneration1453546615.228963.jpg

Que faire ??? Est ce normal ?