Hyperlien dans le même document Word

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
J'ai profité de mon anniversaire pour changer et ne plus utiliser NeoOffice que je trouve très fiable mais désespérément lent.
J'ai pris, ne me jetez pas la pierre, ... le pack Office de Microsoft. :confused:

Oui, c'est bizarre, mais NeoOffice trop lent.

J'avais alors posé la question sur, comment créer un hyperlien dans le même document texte, et la réponse m'a été fournie sympathiquement (grace à "repère de texte"), mais là aussi, je voudrais faire la même chose et je n'y arrive pas malgré l'aide.

Pourriez vous me donner un coup de main SVP ? :zen:
 
comment créer un hyperlien dans le même document texte,
Pas à pas :

1- tu sélectionnes le mot ou le passage vers lequel tu veux que le lien pointe ;
2- via le menu "Insertion" > "Signet..." tu crées ton signet en lui donnant un nom (par ex. "Cible1" - on n'a pas droit aux espaces) et tu cliques sur le bouton "Ajouter" ;
3- tu sélectionnes le mot ou le passage pour lequel tu veux créer l'hyperlien ;
4- via le menu "Insertion" > "Lien Hypertexte..." (ou "Pomme-K") tu crées ton lien. Dans le fenêtre de cration, tu cliques sur "Document" puis sur le boton "Rechercher..." à côté du champ "Ancre". Il te propose alors une liste (cliquer sur le triangle à côté de "Indicateurs de signets" si nécessaire) dans laquelle tu retrouves ton signet "Cible1" ;
5- ben... c'est tout. ;)

Est-ce bien comme ça que tu procèdes ? A partir de quel moment est-ce que ça ne se passe pas comme prévu ?
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
:zen:BernardRey

C'est dès l'étape 2 que ça ne va plus :casse:. Non ça y est, ça fonctionne en choisissant un mot plus court. Tout est ensuite parfait. Merci.

*Mais comment se fait-il que cette case soit si longue et qu'il failles mettre des mots courts ? :confused:

*J'ai une deuxième et dernière question. C'est un document que j'avais créé avec NeoOffice avec des hyperliens dans le document, et certains fonctionnent d'autres pas. Mais leurs noms sont vraiment bizarre avec des %20 (exemple : Installation%20que%20faut-il%20 pour "Installation, que faut-il ?" là j'ai un message "signet non valide, alors qu'il y en a plein du même genre, probablement créés par NeoOffice).

screenshot3jn9.jpg



C'est assez déroutant. Bon, je vais m'en tenir à ta procédure, mais si tu pouvais m'expliquer, je serais moins bête ! :zen:
 
BernardRey disait : "sans espaces" ! Ces "%20", ce sont les espaces.

Héhé, NeoOffice est lent, mais d'autre part, tu as trouvé en quoi il est supérieur.
 
Il va falloir que je prenne du temps, comme il me l'a fallu pour NeoOffice. Tu peux le voir dans le lien donné ci-dessus, je ne savais pas faire un lien à l'intérieur d'un document et NeoOffice ou Office, même combat, les explications ne sont pas simples.

La preuve, dans les deux cas des gentils membres de MacGé m'ont donné la solution qui tenait en quelques lignes alors que j'ai bien mpntré que j'avais cherché sans succès. :confused:

Nous devons avoir passé tout juste la pré-histoire de l'informatique. :D