I book bloqué suite léopard...

vetonico

Membre confirmé
7 Avril 2005
55
0
55
Après avoir installé léopard sur un ibook, avoir surmonter "l'écran bleu" cela a fonctionné normalement. J'ai réglé le contrôle parental pour une utilisation de 30 mn en semaine, mon fils est allé au bout de cette demi-heure et l'appareil s'est figé. Ensuite l'ordinateur a été éteint.
Mais maintenant impossible de le rallumer, nous avons un écran bleu avec un dossier qui clignote avec un point d'interrogation à l'intérieur!
En essayant de réinstaller léopard ou le disque d'origine de l'ibook, lors du choix du disque cible pour réinstaller aucun disque n'est proposé... que faire je n'ai plus d'idée...

Le problème n'est vraisemblablement pas Leopard mais le disque dur qui est en rade.
Essaye de le tester avec le contrôle matériel (CD livré avec l'iBook)

Merci, je viens de passer une heure avec apple et je vais donc donner l'ibook à un dépanneur pour un diagnostic ... bizarre tout de même que cela se passe juste après l'installation de Léopard..

Dans utilitaire de disque ouvert avec Léopard j'ai essayé d'effacer le disque sans effacer les fichiers (option 1) et cela semble marcher ..., mon disque dure est réapparu comme disque cible pour installer Léopard ce qu je fait actuellement, je vous précise plus tard si cela fonctionne correctement!

Tout est OK maintenant, il faut sans doute faire attention à la manière d'éteindre quand la session contrôlée par le contrôle parental a expiré...