I-Book et S-Vidéo

M

Membre supprimé 2

Invité
Je cherche une info concernant les prises S-Vidéo d'une manière gébérale mais en particulier sur les derniers modèle de portable Aplle : iBook et PowerBook (Titanium ou autres).

Je voudrais savoir si cette connection permet l'affichage d'un moniteur de contrôle vidéo pour des travaux de mises en musique de films.

Si ce n'est pas le cas, quelles sont les solutions pour ce genre de fonction : changement de cartes graphiques ?
Dans ce cas ne vaut-il pas mieux travailler sur matériel non portable, car il me semble que tout ajout matériel sur portables augmente serieusement les cout de la configuration ?

Je poses cette question car sur le site Apple, aux caractéristiques du Titanium voici ce qu'on lit :

Vidéo et support graphique

Accélération graphique 2D/3D intégrée via une carte graphique accélératrice ATI Mobility Radeon en AGP 4X avec 16 Mo de mémoire vidéo (RAM DDR rapide)

Support de deux écrans en mode recopie vidéo ou étendu :
millions de couleurs sur l’écran intégré et sur le moniteur externe à une résolution pouvant atteindre 1600 par 1200 pixels

Support d’un seul écran externe : millions de couleurs sur un seul moniteur externe à une résolution pouvant atteindre 1920 par 1440 pixels

Sortie vidéo 24 bits (Connecteur de type VGA)
Sortie S-VidéoAdaptateur S-Vidéo/Composite

Alors quelle est la bonne réponse ?

Merci à tous
 
Pas de SVideo pour l'iBook, seulement composite.
 
Pas de s-vidéo sur l'iBook, seulement une petite composite qui suffit largement pour voir des DVD, mais qui n'est vraiment utilisable que pour ça. En recopie d'écran c'est un peu trop flou : définition TV trop faible.