i chat AV : la vidéo fonctionne pas !!!!

plank

Membre confirmé
15 Octobre 2002
33
0
Nous sonmmes trois freres avec chacun son mac, or, si le contact audio fonctionne, dès qu on tâte à la vidéo, la connexion se plante. Nos caméras sont pourtant reconnues par le logiciel.....tout ca est vraiment frustrant.

Je le redis, tout est branché correctement, et dans nos préférenes apparaissent meme les noms et modèles des caméras.
Malgré cela, ne fonctionne meme pas en unidirectionnelle.

ca nous rend triste et plutot nerveux.

Est ce que quelqu'un connait le meme genre de désilllusions ????
et mieux, a t il la solution ???

merci.

moi j ai cela et je le mets sur le compte de mon fournisseur cable en effet dans mon secteur paris est j ai une très mauvaise connection sensé être du 512/128 j 'en suis souvent à moins de la moitié comme débit 250 de débit ascendant et 45 de débit montant est monnaie courante chez noos dans mon secteur donc
avec ce débit pas la peine d'essayer la visio ça passe pas !!!

pour utiliser la fonction video de ichat il faut un vrai haut débit
je pense un minimum de 60 à 70 de upload sinon ça ne connecte pas !

c est une caméra panasonic nv-gs3, connexion fire wire et reconnue par i chat.

Ma connexion est un haut débit mais ne passant pas par le téléphone, car chez nous, en suisse, il y a aussi la possbilité de passer par le téléréseau. je crois que c est du 128/256...

et bien sur, on ne fait ca qu'a 2 et pas plus.

vraiment je vois pas ou est le blême....

il y a demande de connexion, puis meme "début de conversation" et la...la petite roue dentée grise qui tourne, se bloque. la fenetre est bloquee....

damned.

faut il attendre la version 1.0 ?
quelqu'un peut témoigner que ca fonctionne ?

plank a dit:
cue par i chat.

il y a demande de connexion, puis meme "début de conversation" et la...la petite roue dentée grise qui tourne, se bloque. la fenetre est bloquee....

non j ai exactement la même chose lorsque noos atteinds des débits trop bas ce qui dans mon secteur est fréquent donc avec une connection sois disans haut débit de noos dans mon secteur de paris Est on arrive à se connecter en visio que certaines heures de l apres midi en semaine ! le soir c'est même pas la peine d'essayer ! faut une connection avec un plus haut débit

seule solution changer de FAI parce que si tu as une connestion
512/128 et qui les tiens à peu près doit fonctionner
moi ça m'a donner une bonne raison pour quitter noos depuis le temps que j en parlais la j'ai agit ma lettre de résiliation est partie !

tu as des outils notemment sur le site 60millions de consommateurs http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./AppletAbonne-1/contesteuranonyme-1/idyCon- pour mesurer ton débit internet

Salut tout le monde !

J'ai le meme genre de soucis avec une personne en Espagne.
Nous avons vérifier nos débits qui sont bons.
Mais y rien a faire , la connection veut démarrer mais démarre malheureusement jamais.
frown.gif
(

Au niveau du firewall je pense qu'on a fait le nécessaire. Si quelqu'un se sent l'ame d'un pro en iChat AV j'accueil ces conseils à bras ouverts.

moi j'ai déjà tout viré firewall et connection partagée et bien rien y fait ca connecte que lorsque mon débit est bon
et comme mon débit fluctue entre 34kbps et 70 kbps en Upload aux heures creuses ça marche que dans le 2 eme cas

maintenant si quelqun voit une autre explication ??? moi je n'ai trouvé que l'explication du débit

bonjour a tous
j'ai tente de la visio sous ichat
moi j'ai un 56k et mon corresp l'adsl
Ici a l'ile de la reunion l'adsl est calamiteux: 20k tout au plus! Bref ma camera canon 500i est reconnue, mais nous n'avons JAMAIS reussi la connection video. L'audio ok, c'est déja ca. Je propose donc a la lecture de vos messages de rebatiser le logiciel ichat en "ichat A" puisque le V me semble etre une arnaque!
;-)
En effet cela fait des annees que la videoconference existe, et il me semble anormal de devoir maintenant passer en adsl 512/128 pour pouvoir la pratiquer. Je me souviens des années 95/98 ou on visionnais en n/b avec des modems 28k! Le logiciel d'apple est convivial, simple mais trop exigeant en bande passante.
Je vous rappelle que OphoneX permet lui de faire reelement de la visio. Et meme avec un 56k: c'est possible. On reussi de la visio couleur en 2 im/s sans pb, avec un debit de 2k!! Et en utilisant des webcams usb a bas prix...
walaaa, c'est juste pour dire...

le tout est de savoir ce que l on veut
si on veut une video timbre poste pixelisé on peut tres bien le faire avec un soft comme ivisit ou ispq avec un modem 56k

le paris de Apple est de faire mieux et la y a pas le choix si on veux une qualité video sur grand écran on ne coupe pas à un vrais haut débit il est en effet imposssible d'avoir une qualité en grand écran sans une bonne bande passante c'est une évidence !

et j'en reviens à l objet premier du sujet les impossibilités de connections : les FAI qui nous vendent du Haut débit 512/128 comme Noos dans certains secteurs malheureusement quand on mesure sa connection on est souvent en dessous de la moitié d'ou mon pbl de connection en effet les fois ou j ai un débit généreux du genre 390kbps en dowload et 79kbps en upload j'arrive à faire de la visio bon il parait que mon image est moyenne et j'ai constaté dans l'assistant de connexion ichat que la bande passante est de 59kbps ou moins . Ce qui bien sur me rend la connection impossible lorsque Noos descend(et c'est souvent le cas dans mon secteur) vers les 35Kbps en Up
bref trouver aussi un fournisseur d'acces honête car apres tout je paye (payais car je change de FAI) pour du 512/128 !!!!

tu as raison, faire de la visio plein ecran , c'est la classe!
Mais la ou je m'interroge c'est que dans ce forum personne n'est capable de se connecter tranquilou et de se dire "tiens je vais casser la blague avec polo ce matin, en plus il doit pas etre rase ca va etre drole..." Tout simplement parceque ichat ne nous garanti pas la liaison video, car elle est beaucoup trop exigeante en bande passante...
a+

J’ai de l’adsl 256 et tristesse, ça fonctionne pas non plus.
Je trouve dommage de ne pas avoir un choix au niveau de la qualité de l’image pour avoir un logiciel de vidéoconférence pratique.

Déjà que les machines sont cher…Et même ceux qui ont du bol et du blé, y faut qu’ils n’aient pas choisis leur villa trop loin des villes sinon pas possible non plus.
Ça réduis quand même beaucoup le nombre potentiel d’utilisateur.

Faut voire la V.1, mais s.v.p., déjà que Iphoto est pas super bien optimiser, stop les soft a moitié super !

bonsoir,
comment fait-on pour ouvrir les bons ports sur netbarrier?

attention Apple à pensé ichat pour une définition optimale et donc meilleure que la concurence donc avec des restrictions , mais les sociétés tierces ont contourné ceci donc avec ichatusb petit utilitaire on peut utiliser ichat avec cam usb et avec un G3 de moins de 600Mhz bon on n'a pas la qualité optimale mais ça permets à pleins de monde d'y avoir accès à ce ichat !