Résolu I Phone 7 bloqué sur la pomme......

Aymeric63000

Membre enregistré
21 Août 2020
6
2
42
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens vers vous pour un gros souci rencontré avec mon IPhone 7 acheté en reconditionné en Mai 2019.

Depuis aujourd'hui, il reste bloqué sur la pomme : je m'explique : ce matin j'ai voulu consulter mon Messenger et l'icône ne fonctionnait pas. Je l'ai éteint pour le redémarrer, mais depuis il reste sur l'écran d'accueil.

En le connectant sur ITunes, il n'est plus reconnu par mon PC......

Que faire ? Ce bug tombe très mal car j'ai eu une grosse panne de voiture à assumer et je voudrais bien le dépanner par moi - même le temps de la paye intervenant début Septembre, ensuite je compte acheter le tout nouvel SE.

Merci de votre aide !

Aymeric, Clermont - Ferrand (63), mordu par le virus de la pomme depuis Novembre 2016.
.
 
Salut
As-tu essayé le reboot à l'ancienne en restant appuyé simultanément sur les boutons power et home une vingtaine de secondes ?
 
OK content que cela ai fonctionné. Bonne journée et bonne rentrée.
 
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet, car je rencontre le même problème avec mon iPhone 7, mais les solutions que je trouve sur le net ne fonctionnent pas.

Depuis cette après-midi, mon iPhone s’est bloqué sur la pomme alors que je l’avais branché pour le charger. Au bout d’une heure, j’ai trouvé la technique de redémarrage forcé (bouton on + baisser le volume), là je le branche sur mon Mac, et je tente de lancer une mise à jour du téléphone. J’ai alors un message d’erreur qui s’affiche : « l’iPhone n’a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s’est produite (47) ». J’ai fait la manip 2 fois, même résultat à chaque fois.
L’erreur n’est pas répertoriée sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT204770

Evidemment je pourrais sûrement juste restaurer mon téléphone, mais j’aimerais vraiment pouvoir récupérer mes photos… Avez-vous des pistes que je pourrais tester ?

Je précise que mon téléphone n’est pas jailbreaké ou que sais-je, je n’ai plus la version de l’iOS en tête, mais je sais que ce n’est pas la dernière.

Merci par avance :)