MacBook Pro I5 1.4 ghz

J'ai porté mon choix sur un MacBook Pro 13"-8go-512go car ma fille qui a un Air m'avait dit qu'il arrivait à son Mac de planté à l'utilisation de PS et une plateforme d'école en ligne. Je voulais prendre un 256go en ssd mais elle a insisté pour que je prenne un 512go et elle a bien fait, je l'en remercie tous les jours. :)
Si tu as prévu de le garder pour 2-3 ans, ça ira. Si tu as prévu garder MBP pour 5-10 ans, tu seras obliger changer ici 3 ans environ à cause de tes 8go de mémoire vive....
 
Si tu as prévu de le garder pour 2-3 ans, ça ira. Si tu as prévu garder MBP pour 5-10 ans, tu seras obliger changer ici 3 ans environ à cause de tes 8go de mémoire vive....

J'avais un MacBook Pro 13" mid-2012 (acheté en 2013) avec SSD (installé en 2018 à la place du HDD) de 500go et 2x 2go de Ram et franchement, ça tournait suffisamment bien en ouvrant Lightroom, PS et Internet.
 
J'ai porté mon choix sur un MacBook Pro 13"-8go-512go car ma fille qui a un Air m'avait dit qu'il arrivait à son Mac de planté
Oui le MPA i5 (4coeurs) de 2020 et MBP 13" 2020 ont des performance théorique très proche (Benchs), mais le MBA est moins bien (presque pas) refroidis donc pour les tâche longue, les performances s'écroulent.
https://www.macg.co/mac/2020/05/mac...o-quel-ordinateur-portable-133-choisir-114215

Sur le MBA il y a justement pas de caloduc entre le CPU et le ventilateur.
D'où les performance moins constante que sur le MBP.
XAVKrLNmWnE5CvRe.medium
 
  • J’aime
Réactions: val2004