MacBook Pro i7 6 cœurs à 2,6GHz VS i9 8 cœurs à 2,3 GHz

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un nouveau MacBook Pro 16' reconditionné modèle 2019 depuis l'apple Store.

Du coup je voudrais avoir les avis des pro car j'hésite entre le i7 hexacœurs à 2,6 Ghz et le i9 huit cœurs à 2,3 Ghz.
Qu'est ce que vous me conseillez ?

Sachant que mon utilisation c'est pour le développement Java et Angular (IDEs costauds qui consomment assez de resources) tout en branchant l'ordinateur à un écran 4K.

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Je te conseille le I9, il est quand même bien plus puissant, ça reste quand même des processeurs très puissant.
Mais le gain de puissance sera appréciable si tu compte le garder longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Bonsoir
Un très bon test de Didier sur Mac 4 ever...
Bonsoir,
Merci pour le lien :)
Oui je l'ai vue la vidéo et je te propose de voir ça aussi :
 
Sachant que mon utilisation c'est pour le développement Java et Angular (IDEs costauds qui consomment assez de resources)
Si tes applications sont capables de gérer 8 coeurs simultanément, je pense que l'achat des octocoeurs est mieux, malgré la fréquence plus faible.
Par contre, si tes applications ne peuvent pas gérer ces 8 coeurs, je pense que le i7 est un meilleur choix.
 
Si tes applications sont capables de gérer 8 coeurs simultanément, je pense que l'achat des octocoeurs est mieux, malgré la fréquence plus faible.
Par contre, si tes applications ne peuvent pas gérer ces 8 coeurs, je pense que le i7 est un meilleur choix.
Oui en effet, mon IDE principal est IntelliJ IDEA qui est un outil très gourmand en terme de ressources.
Selon cette discussion il en est capable : https://intellij-support.jetbrains....06577119-Intellij-IDEA-and-new-16-MacBook-Pro