Ibook 12" et ecran 17 externe? et ram

• Créateur du sujet Créateur du sujet lucho1
  • Date de début Date de début

lucho1

Membre confirmé
3 Avril 2004
73
2
53
St germain en laye
www.ikolt.com
bonjour, ca yest j'ai enfin décidé de m'acheter un ibook, pas marre des pc, mais étant graphiste, je serait ammené a faire quelques mise en page xpress, indesign, photohop. pas de la mise en page lourde juste des journaux texte images, pas de pao avec des images de 200 mg, tt maniere je ve y rajouter une barette de 256 mg (laquelle faut-il) , peut on mettre 512, etant donné que le max est 640, 256=512 = 768mg?

je le prends surtout car je veux allier le coté nomade du ibook et pouvoir arriver chez moi, et le brancher à un CRT, surtout qu'au niveau rendu des couleurs , je voudrais vérifier la bonne chromie et le rendu final. donc je voulais savoir, s'il était possible de monter la resolution sur l'ecran externe, cad de monter au max 1280 par je sais plus combien, par rapport au 1024x768 du 12".
voila merci, et si pas la meme ocassion qq serait dans la meme configuration que moi, pourrait -il me donner ses impressions
A bon mactendeur salut

Si c'est d'un iBook neuf que l'on parle alors le max de ram est de 256 Mo (soudés) + 1 Go (barrette).
Il n'est possible d'accéder à des résolutions supérieures à 1024 x 768 sur un écran externe que par l'application d'un patch non officiel. :zen:

ok cool merci, bon je vais le chercher tt a l'heure, apres install,je reviendrais pour donner mes impressions, j'espere juste que mon HP PSC2210, mon dur externe usb2, ma webcam logitech, mon port infrarouge en usb pour le palm et ma clé usb 64 mo seront reconnues
et aussi mon et mon olympus camedia zoo C220

lucho1 a dit:
ok cool merci, bon je vais le chercher tt a l'heure, apres install,je reviendrais pour donner mes impressions, j'espere juste que mon HP PSC2210, mon dur externe usb2, ma webcam logitech, mon port infrarouge en usb pour le palm et ma clé usb 64 mo seront reconnues
et aussi mon et mon olympus camedia zoo C220

Tu vas à la FNAC Parly II ou chez interfacedata?

donc sur les anciens, enfin les avant-derniers, c'est 640 max, c'est ca?
j'ai mis 128+512, le vendeur decouvrant en meme temps que moi qu'il y avait 128 de soudes!
c'etait chez iconcept.
alors, est ce que je peux mettre autre chose a la place de la 512?
la 128 d'origine, je l'ai file a un PCiste! c'est ti pas bo, l'altruisme!

En fait, la limitation vient de la ram. Il n'existe pas de barrette de SDRAM de 1Go non ECC alors qu'il existe des barrettes de 1Go en DDR SDRAM. D'où la règle suivante :

Une barrette de 1Go ton iBook mangera, si de la mémoire DDR ton iBook acceptera

:D