Lut,
A votre avis, puis je esperer faire tourner correctement Final Cut Pro HD sur mon iBook (voir config en bas) apres l'ajout d'un DD veloce (disons 80Go) ?
Ma camera n'a pas de DV IN (Sony DCR-HC18E). Mon iBook est un 12" :heu:
Le tout pour monter des mariages, naissances, grosses bouffes bien arrosées :siffle:, souvenirs de vacances, courses de karts... le tout à graver sur DVD.
Puis je me tourner vers la Production Suite (bien mieux pour faire ses DVD) sachant que Motion devrait ramer grave ?
Il y a egalement Final Cut Express qui a l'air pas mal et bien moins cher. Mais, à premiere vue, il ne gere pas :
- la compression MPEG et les sorties pour le web, DVD.... :love:
- le Time remapping (:love: pour les courses de karts)
- les corrections video
- l'ajout de plug'in
- ... + un peu de tout
Configuration requise pour la version pro :
Ordinateur Mac avec processeur PowerPC*G4 à 350 MHz ou supérieur, processeur G5 et carte graphique AGP
Mac OS X v10.3.2 ou ultérieur
QuickTime 6.5 ou ultérieur
384 Mo de RAM
Soundtrack nécessite un monoprocesseur à 500 MHz ou plus rapide ou un biprocesseur à 450 MHz ou plus rapide ; 512 Mo de RAM recommandés
RT Extreme nécessite un monoprocesseur PowerPC G4 à 500 MHz (550 MHz pour le PowerBook G4) ou plus rapide ou tout biprocesseur PowerPC G4 et 512 Mo de RAM
DVCPRO HD nécessite un monoprocesseur ou un biprocesseur à 1 GHz ou plus rapide et 1 Go de RAM
1 Go d?espace disque disponible pour l?installation de l'application
5 Go d'espace disque requis pour le contenu Soundtrack
9 Go d'espace disque requis pour le contenu LiveType
Lecteur DVD requis pour l'installation
Merci pour vos reponses,
Si vous connaissez des bons DD externes, n'hesitez pas !
A+,
Stephane.
A votre avis, puis je esperer faire tourner correctement Final Cut Pro HD sur mon iBook (voir config en bas) apres l'ajout d'un DD veloce (disons 80Go) ?
Ma camera n'a pas de DV IN (Sony DCR-HC18E). Mon iBook est un 12" :heu:
Le tout pour monter des mariages, naissances, grosses bouffes bien arrosées :siffle:, souvenirs de vacances, courses de karts... le tout à graver sur DVD.
Puis je me tourner vers la Production Suite (bien mieux pour faire ses DVD) sachant que Motion devrait ramer grave ?
Il y a egalement Final Cut Express qui a l'air pas mal et bien moins cher. Mais, à premiere vue, il ne gere pas :
- la compression MPEG et les sorties pour le web, DVD.... :love:
- le Time remapping (:love: pour les courses de karts)
- les corrections video
- l'ajout de plug'in
- ... + un peu de tout
Configuration requise pour la version pro :
Ordinateur Mac avec processeur PowerPC*G4 à 350 MHz ou supérieur, processeur G5 et carte graphique AGP
Mac OS X v10.3.2 ou ultérieur
QuickTime 6.5 ou ultérieur
384 Mo de RAM
Soundtrack nécessite un monoprocesseur à 500 MHz ou plus rapide ou un biprocesseur à 450 MHz ou plus rapide ; 512 Mo de RAM recommandés
RT Extreme nécessite un monoprocesseur PowerPC G4 à 500 MHz (550 MHz pour le PowerBook G4) ou plus rapide ou tout biprocesseur PowerPC G4 et 512 Mo de RAM
DVCPRO HD nécessite un monoprocesseur ou un biprocesseur à 1 GHz ou plus rapide et 1 Go de RAM
1 Go d?espace disque disponible pour l?installation de l'application
5 Go d'espace disque requis pour le contenu Soundtrack
9 Go d'espace disque requis pour le contenu LiveType
Lecteur DVD requis pour l'installation
Merci pour vos reponses,
Si vous connaissez des bons DD externes, n'hesitez pas !
A+,
Stephane.