iBook 12 ou 14"?

Taido

Membre confirmé
19 Janvier 2004
18
0
Futur switcher potentiel, je pense que l'ibook G4 est pas mal pour commencer avec un mac ...

J'hésite entre le 12 et le 14". la résolution de 1024x768 n'est elle pas un peu "étriquée" pour un écran 12" ? Peut on travailler confortablement ?
Mes besoins sont d'une machine pour faire de la bureautique/internet, programmation, mais aussi plus multimédia comme du montage de vidéo, retouche d'image. Peut on faire ça sur un 12"?

La puissance du processeur du modele 12" (G4 800) par rapport au 14" (G4 933) me parait bien faible ... qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour vos réponse
wink.gif
 
Salut,
pour le 12" ( j'ai un vieux G3 600), le confort de vue est bien présent mais son principal avantage c'est sa petitesse justement, il ne prend pas trop de place pour le transporter.
Sinon, oui si tu as besoin de puissance pour faire de la vidéo, le 14" serait un peu mieux, plus il y en a, plus on en veut.
L'écran est bien mais est lui aussi limité au 1024x768 ( ce qui est vraiment dommage Mr Apple !!), c'est certainement un peu plus confortable.
 
L'Ibook est une super machine et pas que pour switcher
smile.gif


Je ne pourais rien te dire quand à la puissance mais la taille de l'ecran 12 est top si tu bosses sur une ou deux appli en meme temps.
Par contre dés que tu fais du photoshop ou pire du ichat (ou msn) la c'est le bordel!!!

smile.gif


Si tu as un peu de sous, mon conseil c'est un 12" + un TFt pour ton bureau
zen.gif
 
Et la réactivé de l'ibook 12" avec panther est bonne ?
(je compte lui mettre dès le départ le maximum de RAM : 640 Mo)
J'ai peur que le disque soit un peu poussif et de devoir attendre longtemps pour que chaque application se lance ...

(je me rends pas compte si un G4 800 permet de bien exploiter panther)
 
T'inquiètes, que tu prennes le 14' ou le 12' la réactivité avec panther sera sans problèmes, surtout si tu lui mets 640mo de ram...
Si tu cherches un ultraportable, je te conseille le 12' (si la taille de l'écran ne te gène pas) sachant que la différence de performances n'est pas énorme. Ton 12' 800mhz fera tourner sans problèmes tous tes progs ... sauf si tu joues à des jeux genre UT2003 ... mais on prend pas un ibook pour jouer
wink.gif
.

voilà
smile.gif
 
Avec un 12' ibook 640 Mo Ram depuis 5 jours, c'est parfait aucun problème de réactivité ni de lecture. De plus j'ai découvert les fonctions "exposé" et "bureau" et je n'ai plus de problème de multifenetrage.
Ceci est mon premier portable à cause du 12', pour moi c'est le format idéal, il ne me quitte plus (même aux wc ....)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif