ibook 12

maxpower

Membre actif
13 Septembre 2005
159
12
Bonjour a tous

Je me présente, je m'appelle cedric, je suis de poitiers, j'ai 17 ans et je suis en fac de droit, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, car j'ai flashé sur le ibook 12 lol, étant donné que je n'y connais rien du tout en mac, je pense ne pas m'etre trompé de forum ;)

Donc voila, je vais m'acheter un ordinateur portable, parce que c'est beaucoup plus pratique pour pouvoir bosser a la BU, surtout depuis que les facs ont le systeme wifi ,qui de plus va bientot s'etendre sur toute la fac et plus seulement dans la bibliothèque.

En fait, je voudrais des renseignements en ce qui concerne l'ibook 12, avoir les avis de personnes qui s'y connaissent vraiment surtout en ce qui concerne les avantages et inconvenients.

Car le mac m'attire vraiment( autonomie, portabilité, systeme d'exploitation, look,...., windows me broute) , mais pas mal de personnes me font douter de mon choix, notamment en ce qui concerne la compatibilité etc etc, donc j'aimerais avoir des avis OBJECTIFS sur cette question, car ayant deja un peu regarder sur ce forum je n'arrive pas a avoir une réponse direct a mes questions.

Ou alors me proposer des alternatives a l'ibook, a peu pres dans la meme gamme de prix (environ 1000¤), j'ai deja des idées mais n'étant pas du tout un expert en informatique, je ne sais pas si mes choix sont les bon.

En vous remerciant
icon_wink.gif

hehe poitiers powaaa... :D

:heu: bref :rose:

ba, chui en fac de droit egalement aucun probleme avec l'ibook...
(seul truc pit etre, le cd-rom vendu avec le code civil, avec la jurisprudence dessus, ou je sais plus quoi... est pas compatible mac, me semble t'il... bon, de tte manniere, c'est de la merde, y sert a rien... :D )

ba sinon, c'est une bonne machine...hein... tu veux savoir quoi ?!?
si t'arrives a trouver une machine avec plus d'autonomie, et plus legere, chez les construteur pc pour moins de 2000¤, fait nous signe...

nan, le 12" est vraiment pratique... tu le fous dans ton sac de cour, n'y vu ni connu... tu t'embetes pas a avoir une sacoche pour trimballer un tank (pc portable :D), et au moins tu l'as tjrs avec tooi, quant t'en as besoin

[mode: l'argument qui tue]
c'est un attrape-fille cette machine

"hooo... coment il est trop bôôôôôô ton pc" :rose: :love:

"he waiiii, blablabla ? " :siffle: :D

[/mode: l'argument qui tue]

bon, si l'a t'es pas decidé... je peux plus rien faire :D

nan, ba c'est une bonne petite machine quoi.. si t'as des questions precises... :zen:

En fait ce que j'aimerais savoir, c'est quel sont les logiciel avec lequel on peut avoir des problemes de compatibilité( bien sur je parle des logiciels utile :p), genre par exemple, on m'avait parlé d'un pack pour pouvoir etre compatible avec tout ce qui est word etc, je ne me rappelle plus du nom, si quelqu'un sait....

Deja il y a ça, et en fait ce qui me fait peur c'est au niveau des connexions, que ce soit wi fi etc, cela pose t'il des problemes, j'ai deja un truc wi fi chez moi, mais étant utilisé que par des PC traditionnels, cela peut il posé des problemes????

Parce que a 1000 euros je pense que ce n'est pas une decision qui se prend a la legere.

Moi de toute façon , ça sera plus une utilisation pour les TD, internet, regarder des films vite fait, épater les filles lol, pi faire un compagnon a mon ipod

Indique nous quelles sont les compatibilités que tu recherches et nous te dirons s'il y a vraiment un soucis.

Pour le reste, autonomie au top, attrapes filles je confirme ;-)), avec les 40 Go, le BT, le nouveau trackpad et les 512 Mo d'origine, c'est sans hésitations que tu peux foncer.

Bon switch. :up:

maxpower a dit:
En fait ce que j'aimerais savoir, c'est quel sont les logiciel avec lequel on peut avoir des problemes de compatibilité( bien sur je parle des logiciels utile :p), genre par exemple, on m'avait parlé d'un pack pour pouvoir etre compatible avec tout ce qui est word etc, je ne me rappelle plus du nom, si quelqu'un sait....

Deja il y a ça, et en fait ce qui me fait peur c'est au niveau des connexions, que ce soit wi fi etc, cela pose t'il des problemes, j'ai deja un truc wi fi chez moi, mais étant utilisé que par des PC traditionnels, cela peut il posé des problemes????

Parce que a 1000 euros je pense que ce n'est pas une decision qui se prend a la legere.

Moi de toute façon , ça sera plus une utilisation pour les TD, internet, regarder des films vite fait, épater les filles lol, pi faire un compagnon a mon ipod
Avec Open Office, c'est gratuit et tu as la compatibilité avec OFFICE. Pour le reste, c'est tout bon !

cyberyoyo a dit:
Indique nous quelles sont les compatibilités que tu recherches et nous te dirons s'il y a vraiment un soucis.

Pour le reste, autonomie au top, attrapes filles je confirme ;-)), avec les 40 Go, le BT, le nouveau trackpad et les 512 Mo d'origine, c'est sans hésitations que tu peux foncer.

Bon switch. :up:

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'interesse prioritairement, est tout ce qui concerne les connexions, que ce soit au niveau des banchements USB etc, quels sont les risques qui existent de non compatibilité??? puis ce qui me parait primordial est la compatibilité de systeme, avec le wifi(j'ai la livebox chez moi) est ce qu'il faut des adaptations particulière????

En ce qui concerne Open Office, est il fournit avec, ou il faut le telecharger avec des mises a jour ou je ne sais quoi d'autre????, car la je viens juste de voir sur le site de apple :
Microsoft Office 2004 pour Mac - version Etudiants & Enseignants

Mais il coute 159 euros , ail ça pique

maxpower a dit:
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'interesse prioritairement, est tout ce qui concerne les connexions, que ce soit au niveau des banchements USB etc, quels sont les risques qui existent de non compatibilité??? puis ce qui me parait primordial est la compatibilité de systeme, avec le wifi(j'ai la livebox chez moi) est ce qu'il faut des adaptations particulière????

En ce qui concerne Open Office, est il fournit avec, ou il faut le telecharger avec des mises a jour ou je ne sais quoi d'autre????, car la je viens juste de voir sur le site de apple :

Open Office est gratuit. Fait une recherche sur Google ou va sur le site de FRAMASOFT, tu y trouveras des alternatives libres à la plupart des logiciels.

Pour le réseau, tu ne devrais pas avoir de problème avec ta LIVEBOX. J'ai ma voisine qui n'arrivait pas à connecter son PC portable sur son modem NOOS et lorsque je suis arricé avec mon IBOOK, j'ai juste activé le WIFI et hop la navigation commence. Pour son PC portable, j'ai galéré longtemps et lorsque NOOS a rappeler son franjin, je suis parti en les laissant régler le pb.

En ce qui concerne les transferts USB et FW, je les trouve plus performant sur mon IBOOK que sur mon PC :mouais: Un petit lien ICI

maxpower a dit:

ba au niveau des branchement usb, fire wire, reseau,e tc. y a pas de probleme de compatibilité :D
:heu: désolé :rose:

ba le wifi, c'est pareil... t'inquietes pas, tu pourras te conecnter au wifi partout... c'ets pas compliqué... t'as une carte airport dans l'ibook qui te permet de cpater le wifi...

open office : gratuit, se telecharge sur internet, perso, ma fac a fait le choix de viré les licence microsoft office pour le remplacer par open office, c'est tout pareil...
open office est un peu compliqué a installé... Mais neo office ,pour ce que tu en feras serat tout pareil, mais plus simple a installé... ;)

Ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapide, donc ça me rassure deja de savoir qu'il n'y a pas de probleme avec la livebox, ni avec le wifi en general.

Merci pour les liens, je connaissais pas du tout, ça peut bien aider ;)

Moi en fait tout ce que je recherche en logiciel, c'est pour avoir un maximum de compatibilité avec les systèmes de windows, pour pouvoir si besoin est, pouvoir échanger des fichiers ou autre, pour ne pas etre emmerder tout simplement, parce que j'ai un mac et que tout le monde a un PC :p, j'ai pas envie d'etre le robinson crusoé.

Salut à tous,

Maxpower mon premier conseil serait de te rendre sur le forum Switch et de lire les témoignages des gens qui ont switché sur iBook 12" (ils sont très nombreux et en général très heureux :D ).

Pour ma part je ne peux que te conseiller cet ordi. Il est superbe, très facilement transportable, avec une autonomie qui n'a rien à voir avec celle des pc (on tourne autour des 5 heures :eek: ). Pour l'utilisation que tu en auras (d'après ce que tu nous dit) il est parfait. La compatibilité avec les documents pc (genre word, le plus courant) n'est pas un problème et cette idée d'incompatibilité n'est entretenue que par les pcistes qui ne connaissent pas le Mac. Il existe Openoffice et Neooffice (gratuits), mais aussi Word et Pages (qui est assez génial il faut bien le dire). En plus l'iBook est livré avec de nombreux logiciels qui sont très efficaces, très simples d'utilisation et qui en plus se complètent entre eux. C'est assez bluffant quand on vient de Windows.
Pour tout ce qui est branchements, connexions, etc... aucune inquiétude, tout est comme sur pc en beaucoup plus simple. Les périphériques non compatibles sont rares et anciens (d'après ce que j'ai lu, je n'ai pas tout testé :siffle: ).
Enfin, pour résumer, switche, tu ne le regretteras pas.

Nicolas

P.S. je n'ai même pas évoquer la sécurité du sytème : pas de virus, spywares, etc... pas de plantages du système, pas de défragmentation, en gros, pas d'entretien, juste du fonctionnement. Ca aussi ça change par rapport à Windows.

maxpower a dit:
Ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapide, donc ça me rassure deja de savoir qu'il n'y a pas de probleme avec la livebox, ni avec le wifi en general.

Merci pour les liens, je connaissais pas du tout, ça peut bien aider ;)

Moi en fait tout ce que je recherche en logiciel, c'est pour avoir un maximum de compatibilité avec les systèmes de windows, pour pouvoir si besoin est, pouvoir échanger des fichiers ou autre, pour ne pas etre emmerder tout simplement, parce que j'ai un mac et que tout le monde a un PC :p, j'ai pas envie d'etre le robinson crusoé.

Les seuls problèmes que je rencontre sur MAC sont avec MONEY et les fichiers MKV... Pour le reste, pas de soucis.

maxpower a dit:

Salut! et bon futur swith ;)

Pour microsoft Office, si tu achetes ton mac avec l'offre Mipe, il est proposé a 65 euros ( je viens de vérifier, c'est tjrs valable). C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, car c'est quand même rassurant d'avoir Microsoft Office.

Je ne sais pas si tu connais le principe de l'offre MIPE? De nombreux posts en parlent. Demande si tu ne connais pas. L'important a savoir sur cette offre, c'est que tu peux quand même acheter ton mac cash même si on te propose un crédit. ;)

Sinon, moi je suis en école d'ingé et je n'ai jamais eu de problèmes d'incompatibilité.

++

PinkTurtle a dit:
Salut! et bon futur swith ;)

Pour microsoft Office, si tu achetes ton mac avec l'offre Mipe, il est proposé a 65 euros ( je viens de vérifier, c'est tjrs valable). C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, car c'est quand même rassurant d'avoir Microsoft Office.

Je ne sais pas si tu connais le principe de l'offre MIPE? De nombreux posts en parlent. Demande si tu ne connais pas. L'important a savoir sur cette offre, c'est que tu peux quand même acheter ton mac cash même si on te propose un crédit. ;)

Sinon, moi je suis en école d'ingé et je n'ai jamais eu de problèmes d'incompatibilité.

++

Oui j'ai entendu parlé de l'offre mipe, c'est une offre étudiant, mais je ne sais pas tres bien a quoi cela correspond , ni quels sont les avantages et encore moins comment en bénéficier, mais j'en est quand meme entendu parlé :p ( genre moi j'ai vu une offre a la fnac avec ibook+ imprimante scanner et tout le bazar pour 1059 euros)

Je ne peux que te conseiller cet iBook: pour un étudiant, c'est vraiment l'idéal, ne serait-ce que par son autonomie.

Juste pour rebondir sur ce que tu dis à propos du wifi et faire une remarque plus générale:
maxpower a dit:
puis ce qui me parait primordial est la compatibilité de systeme, avec le wifi(j'ai la livebox chez moi) est ce qu'il faut des adaptations particulière????

ll faudra bien qu'un jour Apple rappelle qu'ils ont été des pionniers en matière de wifi. Certes ils ne l'ont pas inventé, mais tout de même ils ont montré la voie.... ouais comme pour l'usb. ;)

Bon revenons, à toi: bon switch!

A.

je vais aller faire un pti tour dans les magazins voir les differentes offres qui me sont proposées, notamment avec l'offre mipe, et ce soir si tout se passe bien je devrais avoir de nouvelles questions de newbie :p

maxpower a dit:
Oui j'ai entendu parlé de l'offre mipe, c'est une offre étudiant, mais je ne sais pas tres bien a quoi cela correspond , ni quels sont les avantages et encore moins comment en bénéficier, mais j'en est quand meme entendu parlé :p ( genre moi j'ai vu une offre a la fnac avec ibook+ imprimante scanner et tout le bazar pour 1059 euros)

Je te mets ici le lien vers la page d'apple: offre mipe
Fil d emacGé en parlant ( suffit de taper mipe dans la recherche et les reponses pleuvent ;) : MIPE ou les portables à 1eur/jour pour étudiants

Pose tes questions sur ce fil, ca sera plus apprécié je pense. Sinon, tu peux me les poser en mp ou ici, comme tu veux ;)

j'ai de nouvelles questions a vous poser lol

Donc deja, je me demandais, ce qu'il fallait acheter avec le ibook( je pensais a une housse et une assurance casse, mais apres je sais pas ce qu'il y a besoin d'utile)

Apres c'est au niveau des logiciels gratuit( genre framasoft comme il a été dit precedement) , on a parlé de open office qui serait compatible avec tout ce qui est microsoft office d'apres ce que j'ai comprit( car c'est vraiment indispensable pour mon utilisation), et donc apres au niveau des logiciels encore une fois utile je ne sais pas ce qu'il faut telecharger ( genre est ce qu'il existe divx sur mac, ou un logiciel similaire)

En gros tout ce qu'il me faut a coté de l'ibook ;)

Salut, en gros pour chaque logiciel qui te vient à l'esprit, tu vas jeter un oeil sur le site de l'éditeur et tu vois s'il propose une version Mac ... et si non tu peux rechercher dans le forum "Logiciels" , il y a des sujets où sont comparés les équivalents de softs win/Mac (voir dans la FAQ du forum) ... et si vraiment ça donne rien, tu viens nous demander des titres précis, parce que là on peut pas partir comme ça dans le vague, des softs sur Mac: y en a bcp !

>PinkTurtle : il suffit d'aiguiller les Switchers sur l'Annonce en tête de forum, tous les bons liens y sont ;) :zen:

maxpower a dit:
j'ai de nouvelles questions a vous poser lol

Donc deja, je me demandais, ce qu'il fallait acheter avec le ibook( je pensais a une housse et une assurance casse, mais apres je sais pas ce qu'il y a besoin d'utile)

Apres c'est au niveau des logiciels gratuit( genre framasoft comme il a été dit precedement) , on a parlé de open office qui serait compatible avec tout ce qui est microsoft office d'apres ce que j'ai comprit( car c'est vraiment indispensable pour mon utilisation), et donc apres au niveau des logiciels encore une fois utile je ne sais pas ce qu'il faut telecharger ( genre est ce qu'il existe divx sur mac, ou un logiciel similaire)

En gros tout ce qu'il me faut a coté de l'ibook ;)

Pas sûr d'avoir tout compris ce que tu recherches, mais pour la housse et autres accessoires, je te conseille d'aller voir ce thread.

L'applecare (l'assurance) peut être utile. Surtout que s'il t'arrive d'avoir un problème, elle sera de suite amortie.

Pour se passer d'Office, je laisse ça à ceux qui connaissent ne m'y connaissant pas.

Pour les divx, tu as principalement ceci ou cela.

Un iBook (un mac en fait) ne serait rien sans ce génial logiciel que je te laisse découvrir.

Sinon... ce thread et aussi celui-ci devraient te donner des idées.

Si tu as d'autres questions, tu connais le chemin,

A.

Merci pour les liens, c'est tout a fait ce que je cherchais ;), impecable, merci a vous

Aussi une petite question bete, je sais que le ibook est livré avec un modem 56k, mais pour avoir l'adsl en se servant d'un réseau wifi, est ce possible de rajouter un modem ou je ne sais quoi pour pouvoir beneficier de l'adsl, parce que le 56k c'est pas trop mon truc :S