Ibook 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet lbastos
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

PC user, j'envisage de switcher, ou plutôt de revenir à mes amours d'antant car j'ai eu un LCII et utilisé dés 84 un Mac historique chez un ami!

Je songe à acquérir un Ibook 12" (aux USA où je vais régulièrement, profitant ainsi du taux de change). Je me pose tout de même quelques questions :
- l'ibook me permetra t-il de travaialler de la vidéo, en amateur ?
- un écran de 12" n'est il pas limitatif pour faire de l'internet, à la longue?
- je travaille aujourd'hui sur un PC P4 2ghz? Ne vais-je pas revenir en arrière avec un G4 1.2 ghz, même avec 512Mo?

Merci pour vos lumières!

Hello, et bienvenue.

Je possède un ibook 12", et ça me permet de monter toutes les vidéos qu'il y a sur mon site (cf signature).
L'écran de 12" ne limite pas trop, à mon gout.... c'est sur si tu es habitué à te servir d'un 19", ça change, mais le 12" à l'avantage d'être ultraportable.

Je possédais avant d'avoir un ibook un portable PC 2Ghz, et bien j'ai l'impression d'aller plus vite avec mon ibook. N'oublie pas que la fréquence des processeurs PC et Mac n'est pas vraiment comparable, si tu cherches vraiment à comparer, en général on dit qu'il faut multiplier par 2 (voire un 2,5) mais bon.... mieux vaut oublier ça....

Pour la vidéo je saurais pas te répondre, mais pour la taille de l'écran, personnelement ca me suffit amplement. Je trouve pas que 12" limite vraiment, ca me faisait un peu peur au début, mais on s'habitue vite.
Pour dire, Firefox est même pas en plein écran ;)

De toute façon, c'est pas la taille qui compte, c'est l'utilisation qu'on en fait :D

lbastos a dit:
Je songe à acquérir un Ibook 12" (aux USA où je vais régulièrement, profitant ainsi du taux de change).
fais attention au clavier, il sera américain ;)

- l'ibook me permetra t-il de travailler de la vidéo, en amateur ?
oui, comme tu as prévu 512Mo de ram, ça ira très bien :up:

- un écran de 12" n'est il pas limitatif pour faire de l'internet, à la longue?
tu sera étonné, comme moi je l'ai été en passant d'un 19'' à ce 12'' que j'utilise maintenant à longueur de journée sans me lasser :love:

- je travaille aujourd'hui sur un PC P4 2ghz? Ne vais-je pas revenir en arrière avec un G4 1.2 ghz, même avec 512Mo?
non ce sera bon, et tout OS X est plus logique que Windows, donc tu gagneras du temps grâce à l'ergonoimie après les 2 jours d'adaptation ;)

lbastos a dit:
Merci pour les réponses.

Comment est le son de l'ibook? Pour écouter de la musique, est-ce que ça va bien?
Pas génial mais toujours mieux qu'un PC portable, ;)
L'idéal est de brancher l'Ibook sur une chaine avec l'airport express ou d'utiliser des petites enceintes informatiques. Avec iTunes, ton ibook sera le meilleur DJ de tes soirées! ;) :D

kisco a dit:
fais attention au clavier, il sera américain ;)

oui, comme tu as prévu 512Mo de ram, ça ira très bien :up:

tu sera étonné, comme moi je l'ai été en passant d'un 19'' à ce 12'' que j'utilise maintenant à longueur de journée sans me lasser :love:

non ce sera bon, et tout OS X est plus logique que Windows, donc tu gagneras du temps grâce à l'ergonoimie après les 2 jours d'adaptation ;)
Par contre, 2 jours d'adaptation faut pas exagerer :p :D
8 jours semble plus proche de la réalité... et au bout d'un mois tu ne seras même plus ce que windows veut dire! :zen:

On s'y fait vite :zen: :up:

tu dis que tu passeras d'un P4 2 ghz? mais c'est une tour ton PC ou un portable?
Parce que bon, meme si l'iBook sera tout a fait performant, son disque dur interne par défaut (4200 t/min) pourra pas rivaliser avec un disque d'ordi de bureau. Donc si tu souhaites faire de la vidéo, c'est tout à fait possible en amateur avec l'iBook, mais sur le moyen terme un gros disque externe 7200 t/min en Firewire pourra t'apporter un confort supplémentaire.
En tout cas la portabilité, le silence et la compacité font vraiment oublier les petites differences de perfs potentielles face a une tour.

Pour le net, l'ecran de 12 pouces n'est pas du tout un probleme, le 1024x768 suffit amplement.

Ce qui peux te limiter c'est la vitesse du disque dur et encore...