la saga de mon switch...

Heu... à priori c'est bien la procédure...

Il faut bien appuyer la touche "C" jusqu'à ce que l'utilitaire d'installe s'affiche...

Le mieux est de reformater ton DD en allant dans le menu "Fichier" puis "Utilitaire de disque". Là tu as une option pour réinitialiser le DD.
 
Yep mais chez moi, en appuyant sur 'C', voire même en restant appuyé dessus pendant toute la durée du reboot, il ne se passe rien d'autre que ce qu'il se passe d'habitude : lancement de la machine jusqu'à l'invite d'ouverture de session...

Donc forcément je n'accède pas à l'utilitaire de disque (sauf en explorant le CD par le Finder, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est pour réparer les autorisations d'accès...)

Vraiment bizarre, où il y a un truc qui m'a échappé ? ... :confused:
 
Et si tu insérais le CD d'install 1 après le démarrage de ton iBook, est-ce que l'utilitaire de réinstalle se lance ???
 
Quand j'insère le CD d'install après démarrage complet, c'est une fenêtre du Finder qui s'ouvre, pour explorer le CD. En cliquant sur 'Install MAC OS X et Bundled Softwares', j'ai bien une fenêtre qui apparaît et me propose de redémarrer. En cliquant sur 'Redémarrer" dans cette fenêtre, la machine reboote... normalement, jusqu'à l'invite d'ouverture de session, comme si de rien n'était.

J'ai essayé également en insérant le CD tout au début du boot, et ça n'a rien changé non plus : que j'appuie sur 'C' ou pas...

J'ai ouvert un fil sur la question dans le forum "Logiciels - OS X" : c'est ici

(juste histoire de ne pas faire de doublons...) :siffle:
 
Salut Lamar, content de te retrouver ici !

Et non ça ne marche pas... cela dit les choses ont évolué (cf le fil que j'ai ouvert dans le forum logiciel 'Mac OS X')... et même empiré devrais-je dire.

Bref, j'en suis à avoir eu confirmation que c'est le DVD de Tiger qui merdouille; que pour savoir ça j'ai complètment planté l'iBook, et que j'envisage (demain, car là : dodo ;o) de faire une copie de mon DVD Mac OS X pour iBook grâce à mon tout nouveau MBP... Reste à trouver comment faire pour avoir un DVD bootable et correctement gravé : j'ai pas non plus envie de griller des DVD R en prime...

Je vous tiens au courant, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas : je suis preneur !
 
Ca y est, j'ai réussi à récupérer un DVD d'install d'origine de Tiger pour iBook G4 pour vérifier si c'était bien mon DVD d'origine qui était naze... et c'est confirmé : j'ai pu booter sans problème sur le DVD, et à l'heure où j'écris ces lignes une foule de zéros sont écrits sur le DD de l'iBook pour le réinitialiser. Je lancerai ensuite une install toute propre de Tiger pour le prochain acquéreur de la bête.
J'en profiterai pour lui laisser une copie exacte du DVD que je viens de récupérer : ça pourra peut-être lui servir ;o)

Et donc, mon iBook est toujours à vendre (voir le lien ci-dessous) : propre, frais et rasé de près...

Une fois de plus, merci pour les conseils les gars...

Reprise de "la saga de mon switch" sur mon nouveau MacBook Pro à partir de maintenant :D
 
Soit dit en passant, tu aurais quand même pu offrir ton iBook à ta moitié plutôt que le Vaio... :mad: :D :D :D

Et ben comme quoi, elle sait faire la part des choses ma moitié... C'est elle-même qui m'a demandé à récupérer l'iBook plutôt que le Vaio !!! :up:

Ca fait trop plaisir de constater que sa femme a tout compris !!!

J'appellerais ça le "switch domino", ou quelque chose du genre...

Du coup, je revends un Vaio & une tour Packard Bell pour une bouchée de pain (ça ne vaut guère plus de toute manière... ,o)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker