Switch or not Switch ?!

Je vous donne quelques news :D

J'ai fini par acheter un écran de 24" avec le clavier bluetooth et la magic mouse, voila ce que ça donne :


J'ai un peu de mal avec la souris, sur le bureau en bois je trouve qu'elle accroche un peu, pas aussi lisse que mon ancienne logitech.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et encore une fois, j'comprends pas la non-utilisation du dual-screen, étant donné que t'as l'air d'avoir de la place sur le bureau... m'enfin bon...


Si ça amuse les gens de cramer leurs ordis en les laissant fermés... :p :D :love:
 
Comment ça cramer ? Il ne ventile jamais il est toujours froid mon mac, je ne fais que de l'internet avec...

Par contre je n'arrive plus à le mettre en veille, quand je vais dans pomme puis suspendre l'activité, il ne se passe rien.
 
Et encore une fois, j'comprends pas la non-utilisation du dual-screen, étant donné que t'as l'air d'avoir de la place sur le bureau... m'enfin bon...
J'ai longtemps utilisé du 3 écrans.
Ben là, j'en veux plus.
1 seul écran, et rien de plus.
Plus simple.

Je survivrai à ton incompréhension. Mais difficilement :D
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Ouais mais non, c'est trop chiant de perdre l'habitude de l'espace, et trop chiant de prendre celle de Spaces. ;)

'fin moi, j'y arrive pas/plus. Autant j'me fais une raison quand j'suis sur le MB, autant sur le Mini, ou même le MB utilisé en fixe, mierk ; me faut une page pour Safari, déjà, là, et ensuite, au minimum une autre pour le reste des trucs (téléchargements, Adium, iTunes).

Pis si tu survis pas, c'pas grave, j'me la jouerai Jean-Pierre François. :D :D

Edit :

Oxygo > Bein c'est mauvais de faire tourner un portable fermé, c'est tout... même pour de l'internet... Enfin tu fais bien comme tu veux, moi j'ai déjà essayé, j'ai cramé un ventilo (heureusement c'était que ça), j'essaie plus depuis.
 
Ok mais mon ordi ne tourne pas fermé, il est en dessous de mon bureau mais ouvert aux 3/4 j'ai éteinds l'écran et le clavier.

Si ce n'est pas bon pour le mac, Apple ne devrait pas l'autoriser. Après je surveille souvent mes températures avec iStat et mon CPU varie entre 40° et 70° avec une moyenne à 55° le reste des composants sont en dessous des 30°. Rien d'anormal non ?
 
Ok mais mon ordi ne tourne pas fermé, il est en dessous de mon bureau mais ouvert aux 3/4 j'ai éteinds l'écran et le clavier.

Si ce n'est pas bon pour le mac, Apple ne devrait pas l'autoriser. Après je surveille souvent mes températures avec iStat et mon CPU varie entre 40° et 70° avec une moyenne à 55° le reste des composants sont en dessous des 30°. Rien d'anormal non ?
T'inquiète, le seul cas où vraiment ça posait clairement problème c'était celui du Macbook Pro Core Duo. Pointe à 80°en utilisation normal, 70° de moyenne, et ne pas exclure de franchir le pallier des 92-95 quotidiennement. Si lui tu lui ferme l'écran au 3/4, tu l'explose.

Beaucoup sont resté Old School sur ce problème, mais je pense que le matériel a plutôt bien évolué et qu'il n'y a pas franchement de risque à utiliser un portable écran fermé si la température de fonctionnement normal ne dépassse que rarement les 60°C.
 
Oui je pense aussi, là je suis à 53° degrés et puis je le mets en veille quand je pars longtemps donc bon. :)
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
C'est pas être old-school, c'est être précautionneux, c'est clairement différent.

Comme dit, tu fais bien ce que tu veux. Ça me ferait mal qu'il soit continuellement à 55 ou 60° mon MB. Même si le matériel a évolué, et que les procos atteignent les 100° sans problèmes, je pense quand même que le fait de l'utiliser fermé tout le temps contribuera à une usure plus rapide des composants internes.

Ça fait quand même 10 à 15° de plus en moyenne que quand mon MB est ouvert (pour la même utilisation, bien entendu).

Donc it's up to you, j'préfère avoir un MB à 40 ou 45° qu'un MB à 55 ou 60°. ;)
 
C'est pas être old-school, c'est être précautionneux, c'est clairement différent.

Comme dit, tu fais bien ce que tu veux. Ça me ferait mal qu'il soit continuellement à 55 ou 60° mon MB. Même si le matériel a évolué, et que les procos atteignent les 100° sans problèmes, je pense quand même que le fait de l'utiliser fermé tout le temps contribuera à une usure plus rapide des composants internes.

Ça fait quand même 10 à 15° de plus en moyenne que quand mon MB est ouvert (pour la même utilisation, bien entendu).

Donc it's up to you, j'préfère avoir un MB à 40 ou 45° qu'un MB à 55 ou 60°. ;)
Et comment aurais tu fais avec un Macbook Pro CoreDuo?
Quand la moyenne de température de fonctionnement des ordinateurs sera de 45° fermé, tu seras le premier à revenir en disant qu'il est préférable de la garder 25-30 avec le capot bien ouvert. Et tu seras le premier à changer ton ordinateur dans 3 ans de toutes façon parce qu'il sera devenu obsolète. :)
Le but n'est pas de jouer à celui qui a la plus petite :)D) température de fonctionnement mais de comprendre pourquoi passé un moment il vaut mieux privilégié le confort d'utilisation que l'inutilité du trop plein de précautions.
Enfin c'est juste un conseil, fait ce que tu veux. :p
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Privilégier le confort d'utilisation?

J'vois pas en quoi le dual screen est moins confortable que le seul écran externe, heing. ;)

(et c'est pas un manque de place vu le bureau)

M'enfin bon m'en fous moi.

Et non, j'serai pas le premier à changer mon ordi à cause d'obsolescence, sinon, ça ferait un moment que j'aurais refourgué mon MB black de 2006. ;)
 
Privilégier le confort d'utilisation?

J'vois pas en quoi le dual screen est moins confortable que le seul écran externe, heing. ;)

(et c'est pas un manque de place vu le bureau)

M'enfin bon m'en fous moi.

Et non, j'serai pas le premier à changer mon ordi à cause d'obsolescence, sinon, ça ferait un moment que j'aurais refourgué mon MB black de 2006. ;)
Boa je disais ça pour imager le fait que maintenant que les ordinateurs sont devenus des biens "jetable", ça devient déraisonnable de prendre des mesures contraignantes à efficacité non prouvé pour tenter de les garder plus de 5 ans.

Par bien jetable j'entend que depuis le début des années 2000, on ne répare plus un portable qui tombe en panne puisque changer un de ses composants coûte plus chère que de racheter une machine neuve.
 
Je sais bien que c'était aussi pour appuyer l'exagération dont j'ai fait preuve. ;)

Mais justement, avec ces produits informatiques devenus des quasi consommables, effectivement, je ne trouve pas (et ça n'engage que moi) que l'on prenne justement trop de précautions avec ces petites beytes. ^^

Alors oui, certes, j'ai l'air un peu maniaque... peut-être même qu'au final, être constamment avec 10° de moins ou de plus dans cette tranche de températures ne change que dalle en soi... :D Mais bon, justement, j'applique pour mes bibelots high-tech le sacro saint principe de précaution à outrance. :p

Pis bon, encore une fois, le dual-screen, c'est plusse mieux que le ouane screen, nah! :D
 
Hello,

Je remonte ce petit topic à moua :p J'ai toujours la même config, MBP avec mon écran externe, mais j'en ai un peu marre de débrancher et rebrancher le MBP et je me pose la question d'acheter un Mac mini d'occaz... Outre le prix, la chose qui me rebute c'est la synchronisation des deux ordinateurs, il faudrait que leur contenu soit identique de façon à ce que je puisse passer de l'un à l'autre avec tous mes fichiers. Est-ce qu'il y a une solution simple de synchronisation ? Sinon tant pis j'abandonne l'idée, mais bon je demande on ne sait jamais :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Si t'as un disque externe et une Time Machine, tu peux récuperer le contenu du MBP sur le Mac Mini.

Ainsi le Mac Mini démarre en étant identique au MBP. Ensuite pour la synchro bah tu peux ptet utiliser le Mini comme serveur non?

Si tu es en réseau local c'est très simple de partager des documents d'une machine à l'autre.
 
:coucou:
Aucun souci pour tes données. Tu peux également consulter le refurb, tu pourras y trouver un Mac moins cher avec les mêmes garanties que pour une machine neuve :)
 
Est-ce qu'il y a une solution simple de synchronisation ?
Dropbox :love:
C'est ce que j'utilise entre tous mes mac, et même mon PC sous Windows et Linux, et même l'iPad et l'iPhone :)